FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quels sont les meilleures extensions de firefox selon vous?

bboy_nycb
J'en connais un : webdeveloper.
Il permet de visualiser des pages CSS, d'éventuels bugs, etc...
olag
Pour moi les meilleurs extensions sont all in one gestures et gmail notifier.
xeqL
Gmail notifier et Flashgot Wink
deejay-bee
J'avais déjà fait un topic sur les extensions de firefox :

http://www.frihost.com/forums/vt-13489.html
nbrouard
Voici mes extensions préférées:
    Adblock
    Tabbrowser preferences
    Mouse gestures
    Gmail notifier
    PDF download
    Fasterfox
    Gmail delete button
beletteenrage
en premier j'installe toujours Flashgot

puis, en option, google preview (un apercu quand on fait des recherches sur google), sinon Tabbowser est pas mal!
Antoine_935
Ben comme toujours le fameux sessionsaver, indispensable !
Par contre, je vais un peu tester google preview Smile
nbrouard
Je l'ai jamais essayé celui la. Je suppose que ça fait comme dans opera. C'est vrai que c'est pratique. Mais faut penser à fermer ses fenetres, sinon, on s'en sort plus !
Kiliox
Ce sont à peu près les seuls que j'utilise même si leurs fonctions sont un peu limités, elles s'avérent utiles:

- Tabbrowser preferences
- Download statusbars
beletteenrage
tenez, il y a plein de plugins très utiles :

http://extensions.geckozone.org/Firefox
Antoine_935
Oh, merci, je ne le retrouvais plus ce site...
Bon, ben merci bcp en tout cas Smile
beletteenrage
pas de probleme Wink il est trop bien ce site! sinon il ya aussi le site officiel pour les plugin et theme, mais il n'est pas terrible...
supjapscrapper
les meilleures:
Adblock
spiderzilla
tab mix plus
et finalement calendar!!!
Firefox c'est trop énooooorme!!!
bboy_nycb
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais en installer de nouveaux pour découvrir leurs fonctionnalités!!
Au passage, avec l'usage, le plugin Developper s'avère être un fidèle outil !! et très fonctionnel !
jameson
sinon vous savez qu'en une nouvelle version va sortir ?
c'est vrai que la version 1.5 (tres bien d'ailleurs) est pastres vieille .. mais bon j'aime bien installer des nouvo trucs sur mon pc Smile .. ca m'occupe! lol

sinon pour thunderbird ... a quand enfin une gestion des fils de discussions comme dans GMAIL !!!! ????
==> ce serait une revolution chez un client email ... vu que personne ne les traite comme Google pour le moment ... et que c'st reloud ...

bref si vous comprenez pas ... creez vous un compte gmail et vous comprendrez votre bonheur !!
lowett
Firefox ... C'est une alternative à Internet Explorer, c'est bien ça?

C'est Mozilla Firefox ?

Si oui ... Je voudrais savoir pourquoi vous êtes passés d'Internet Explorer à Firefox ... ça apporte quoi de si sensationnel ?

Je lis partout qu'Internet Explorer c'est de la merde. C'est vrai que si je supprime pas régulièrement mes Temporary Files, j'ai des ennuis.
Et comme je connais pas grand chose sur Firefox, j'hésite un peu à me lancer.

J'ai également entendu parler de Crazy Browser ? Vous en pensez quoi? Que me conseillez-vous ?

Pour terminer, j'utilise Gmail et je vois que les "extensions" les plus installées sont notamment Gmail notifier.
Ca veut dire quoi exactement? Ca consiste à quoi ? J'ai Gmail notifer. C'est une petite enveloppe dans ma barre des tâches dont les contours deviennent bleus et en gras quand j'ai un mail. Vous utilisez ça comme alternative à Outlook?

Voilà j'ai posé toutes mes petites questions Smile
ZORGLUB
firefox, c'est un autre navigateur, développé en dehors de internet explorer.
A la différence de crazy browser qui n'est qu'une surcouche apportant de nouvelles fonctions à IE.
le principal interet de Firefox, c'est qu'il n'utilise pas le meme code que IE, donc n'a pas les même failles.
Et comme les hackers et autre exploiteurs de failles cherchent à faire de la quantité, ils visent majoritairement IE.
Ensuite, Firefox respecte d'avantage les standards du code web, et est censé afficher de manière optimale les pages.
Enfin, il y a une foulée de plugins (extensions), qui facilitent la vie et sont très simples à installer.
Oui, gmail notifier fais la même chose que ce que tu as, et fais un login automatique.

La gestion des onglets, apportée par crazy browser et IE 7 est aussi une énrome progrès pour la navigation web, c'est impensable de ne plus l'utiliser quand tu y as gouté!
nbrouard
Je dirais aussi qu'en plus de tout ce que ZORGLUB a dit, Firefox affiche plus rapidement les pages web, gère mieux les fonctions Précédents/Suivants. Il est également porté sur différente platforme ce qui permet d'utiliser le meme browser sous linux et sous windows notamment.
philbarfly
Je mets en premier Flashgot car avec une connexion RTC ce plugin est indispensable.
bboy_nycb
Quelle est la fonction exacte de flashgot?

Par rapport à webdeveloper, je l'utilise depuis quelques temps et il est d'une grande utilité comme vérifier la conformité w3c, la structure et le code source d'une page web.

Qui a déjà utilisé la console javascript disponible?
goutha
Faisons revivre ce topic ...

Pour moi :

- Gspace : Pour mes backups sur Gmail
- BugMeNot : Pour ne pas avoir à créer un compte dans tous les sites que je visite.
- NoScript : Pour bloquer tous les scripts Java et les dommages et dérangements qu'ils peuvent provoquer.
- Video Downloader : Pour télécharger les vidéos que j'aime bien de Youtube, Dailymotion, etc...
- FireFTP : Pour accéder à mon hébergeur favoris et uploader les mises à jour de mes sites web.
- ForecastFox : Pour avoir la météo en tout temps.

Voilà!

Et vous???
goutha
Toujours aucune réponse...

Est ce que cela veux dire que vous n'utilisez pas Firefox???
jojorans
gmail notifier est beaucoup trop simpliste, j'utilise gmail manager.

imagebot qui me permet de gerer mes images stockées sur imageshack.

et google notebook qui me permet de prendre des notes et de les retrouver sur nimporte quel pc qui à un acces au web.
goutha
Mais est ce que c'est des extension Firefox???

Je ne le crois pas...
Urban
goutha wrote:

Je ne le crois pas...

Il y en a des centaines!

Voici la liste officiele de Firefox, je te suggère d'aller voir il y a plein de truc utile!

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/browse/type:1

Moi j'utilise :

FasterFox 2.0.0 - Optimise le temps de download de chaque page web avec un système vraiment bien pensé.

Adblock Plus 0.7.5.1 - Je me sert de cette extension afin de pouvoir bloquer les publicités qui flash s'en arrêt et qui sont si dérangeante lorsqu'on regarde un vidéo Evil or Very Mad

Download Statusbar 0.9.5 - Très utile afin de pouvoir suivre nos téléchargements!

VideoDownloader 1.1.1 - Pour downloader les vidéos de plusieurs site web comme Youtube.. etc..

FireFTP 0.97 - Je ne l'utilise pas vraiment car j'ai FileZilla mais c'est toujours utile!

FoxyTunes 2.9.2 - Utile pour controller Window Media Player ou d'autre lecteur de musique sans quitter le navigateur.

Il y en a d'autres mais je ne les utilise pas vraiment Wink
jojorans
goutha wrote:

Je ne le crois pas...

oui ce sont bien des extension firefox, je sais lire le titre du topic tu sais!!! Very Happy