FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Suis-je le seul ici à être sur Frihost comme ça?

Êtes-vous ici dans le seul but d'avoir un hébergeur?
Oui
65%
 65%  [ 17 ]
Je ne sais pas encore
0%
 0%  [ 0 ]
Non
34%
 34%  [ 9 ]
Total Votes : 26

XSTG
Je me demandais une question l'autre jour... suis-je le seul à être sur le forum non pas pour avoir accès à un compte d'hébergement mais bien seulement pour parler...?
ZORGLUB
pas du tout, il y a des membres qui :
- viennent pour l'hebergement seulement, et n'aiment pas causer (mais sont forcés de le faire Laughing )
- viennent pour causer seulement
- viennent pour etre hebergés et en profitent pour causer
- étaient hebergés puis sont partis mais restent pour causer
beletteenrage
moi je vennait pour l'herbergement, mais je trouve le forum plutot sympathique (quoique un peu vide du coté français) mais je vais essayer de mettre de l'ambiance sans pour autant faire n'importe quoi!
pll
Moi je suis ici pour avoir un hébergement, mais c'est toujours amusant de causer avec des utilisateurs du monde entier... On voit leur façon de penser etc... Bref, j'ai déjà été sur d'autre hébergeur du style quelques posts pour un hébergement. Mais jamais au grand JAMAIS j'ai vu un site avec une aussi belle ambiance que frihost.

Bref, JADORE FRIHOST ! Wink Very Happy
ZORGLUB
et oui, l'ambiance ne peut se faire QUE par les membres.
Tous les modo et admin du monde ne peuvent créer une ambiance sur un forum.
et c'est vrai que je trouve que frihost commence à etre sympathique. on commence à connaitre les membres de la partie française, c'est agréable.
même si ça manque de nantais Smile
XSTG
Oh, vous me rassurez Smile

Je pensais être rejet.
LOL...

Mais j'ai réalisé quelque chose...

J'ai franchis les 100 FriH$!!!
Yay.
geo
Je vais cassé l'ambiance alors

non je deconne mais c'est vrai que ici c'est un peu un cocon familial mais tu le vois les personnes qui ne postent juste pour un hebergement , 1 moi apres tu les vois plus .
Bon il est vrai que la partie francaise est "morte" de temps en temps mais des fois de bons sujets apparaissent ce qui donne envi de participé.
Mais aussi la partie Anglaise est un bon moyen pour apprendre a maitriser la langue

sinon un petit HS

Bonne fetes
olag
Moi même si j'ai un compte d'hébergement chez frihost je ne viens que pour discuter dans le forum.
Antoine_935
Pour ma part, je viens pour l'hébergement, mais aussi pour discuter, demander des conseils etc...
Je profite aussi de l'hébergement pour tester les fonctions de GD parce que le mien donne de droles de résultats Wink
Granard
Ben moi, je viens sur le forum uniquement parce que j'ai un hebergement. Par contre je ne participe qu'aux sujets qui minterressent, donc je pense que mes réponses sont aussi interressantes (j'espere Very Happy ), pas comme un certain "vincent", les vieux de firhost s'en souviendront (j'adore dire "les vieux" Laughing )
deejay-bee
Moi en fait je viens pour l'hébergement, mais comme j'aime bien les forums ça ne me dérrange pas de poster ici Wink
winz
Ben honnetement, pour l'instant je fait plutot partie de la 3 eme catégorie de ZORGLUB (je découvre ^^ ) mais vu que l'ambiance à l air bien sympa, et que en plus on a l occaz de discuter avec des anglophones d un peu partout, j' espere, en plus de profiter de l hebergement, faire partie des membres actifs de ce forum.

Qui vivra verra Wink
dacode
Hello,

A la base je suis arrivé ici depuis la prêtotèque de Zorglub, puis comme c'est mon métier de faire des sites j'ai voulu tester l'hebergement gratuit, et à ce jour je n'ai d'ailleurs toujours pas avancé sur le site que je souhaitais y mettre, mais ca m'a permis de voir que les services sont équivalents à certains hebergeurs mutualisés payants.

Depuis je pourrais ne plus poster (car je ne me sers pas de l'espace, du moins pas encore), mais il y a de très bons sujets techniques dans la partie anglophone, avec tout un tas de ressources que je n'ai pas forcément retrouvé ailleurs.

Bonnes fêtes à tous !
scratcher
Je suis arrivé ici, c'est bien sur à cause de la publicité de l'hébergement.
C'est apres que ça commence a chercher des gens, parler de tout, etc.
En tout cas, au contraire d'autres, je trouve ce forum assez sympa, que ce soie coté français, ou coté général.
ZORGLUB
dacode wrote:
A la base je suis arrivé ici depuis la prêtotèque de Zorglub,

d'ailleurs, qu'est ce que tu penses de la nouvelle version?
AtyPics
Personnellement je participe à ce forum uniquement pour être hébergé! J'ai du mal à me sociabiliser à la communauté virtuelle... Mais bon j'accepte sans broncher le deal qu'on m'a proposé! Wink
deejay-bee
Par contre les réponses du sondage sont un peu restreintes. Il aurait fallu rajouter "je suis là pour l'hébergement et le forum"
Tasukii
Je suis là pour les deux mais malheureusement des fois j'oublie d'aller sur le forum, a mon grand dam :'
Aimewitue
Tasukii wrote:
Je suis là pour les deux mais malheureusement des fois j'oublie d'aller sur le forum, a mon grand dam :'
pareil en plus je suis timide et j'ose pas parler XD
ecnex
j'ai voté non, car je trouve que le forum est vraiment sympa...
bon j'avoue que je suis tombé dessus en recherchant un hébergeur gratuit, mais je pense qu'ici l'hébergement est un plus et qu'il serait dommage de passer à côté de la communauté Smile

m'enfin ! ciaoo
Kiliox
A la base je suis venu simplement pour trouver un hebergeur, fréquentant plusieurs forums je n'ai pas était ennuyé par cette methode de "post to pay".

Ce forum est vivant et offre suffisament de diversité pour pouvoir s'interesser et participer activement. Par consequent je dois dire que la communauté m'interesse autant que l'hebergeur, si ce n'est quelques postes "gnagnan" :p

Mais bon, je n'ai plus vraiment le temps d'aller sur le net pour l'instant, ce qui réduit mes interventions au minimum vital. Confused
Lilystock
Perso, je ne viens que pour l'hebergement... En ce moment, je suis tellement surchargee de boulot que je n'ai pas vraiment le temps de sociabliser normalement... C'est dommage car avant j'etais vraiment une personne qui aimait bien les forums.

Ptet que si un jour je trouve plus de temps, je reviendrais pour la communaute. Mais la, j'avoue que je ne fais que le minimum syndical, et j'avoue que ca me prend deja beaucoup de temps je trouve !!! Crying or Very sad
Antoine_935
Lilystock wrote:
Perso, je ne viens que pour l'hebergement... En ce moment, je suis tellement surchargee de boulot que je n'ai pas vraiment le temps de sociabliser normalement... C'est dommage car avant j'etais vraiment une personne qui aimait bien les forums

Marrant... j'ai a peu près le meme problème que toi.
Un jour j'ai du faire le ménage, et j'ai jarté 5 forums d'un coup.
Maintenant il m'en reste 3, et je suis encore surchargé, avec la prog, le groupe de musique, le sport, les filles (ben oui...)
Granard
Y'a des forums qui parlent que de filles?!
lowett
Je cherchais un hébergement gratuit "performant". J'entends par là, conseiller par des amis à moi qui s'y connaissent pas mal en informatique.

J'ai testé multimania et ifrance.
Multimania, j'ai détesté direct. Toutes ces pubs, c'est agaçant.
Ifrance, je l'emploie pour héberger ma radioblog. Pour le reste, c'est beaucoup trop faible. MySQL y est seulement en test, et c'est tout neuf! Mais le serveur php fonctionne bien et c'est le principal Smile

Ce que j'aime, ce sont les blogs. Pas n'importe lesquels bien entendu Smile J'ai entendu parler de Dotclear et ça m'a beaucoup intéressé.
J'ai testé livejournal, 20six, hautetfort, c0wb0ys, skyblog, canalblog, j'en passe et des meilleurs. J'ai jamais été satisfaite.
Soit parce que la possibilité de personnalisation était trop faible, soit parce que le public était malsain (essentiellement sur skyblog qui se limite à la course au top).

Un ami, fervent défenseur de Dotclear, m'a conseillé de venir ici. Je voulais toujours un hébergeur gratuit. Pour un blog, je trouvais l'idée de payer absolument pas indispensable.

Alors me voilà. Mon but était d'être hébergée. Mais, contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé un forum ouvert où l'on parle de tout.
C'est pour quoi je compte continuer à participer. J'aime vraiment bien l'ambiance du forum.

Et même si la plupart des gens viennent ici pour l'hébergement, je suis sûre qu'ils finissent toujours par s'attacher au forum Smile
ZORGLUB
merci lowett pour tes posts aussi bien consrtuits et cette belle mentalité qui semble t'habiter!
Bienvenue à toi en tous cas Very Happy
lowett
Y a pas de quoi Smile

De toute façon, j'ai rarement su faire passer mes idées clairement en quelques phrases.
Je préfère être très complète et très précise, pour éviter les malentendus.

Pour voir mon blog, tu devras attendre un peu malheureusement ...
Attendre que ma demande soit validée, et puis que je comprenne le fonctionnement de Dotclear.
Ca a déjà l'air très complexe, et je connais bien mon ordi. Il va tout faire pour me compliquer la chose!

C'est jamais comme dans les tutoriels Smile
Ganesheeva
En tout cas y a du monde et c' est ca qu' est sympa.. sur un sujet comme ca un forum de base excede pas 3 reponses, le systeme des frihpoints semble stimulant ... c' est un e idée à retenir, doit bien y avoir des add ons pour cette fonctionnalité dispo freeware, jvais checker ca... (bonjour tt le monde o fait Very Happy )
ZORGLUB
il s'agit d'un mod pour phpbb en fait, avec quelques ajouts et modif par bondings
mldream
Au départ, je trouvais l'idée de devoir faire des post sur le forum un peu dommage, mais depuis que j'ai vu toutes les possibilités de l'offre GRATUITE d'hébergement pas Frihost, je ne le quitte plus.

De plus, les sujets abordés sont vraiment très intéressant et très variés.

Félicitations pour cette belle entreprise gratuite.
goutha
Pour ma part, je n'étais pas très motivé pour faire des posts et garder mon hébergement. Par la suite, j'ai pris l'habitude. Tous les matin, j'ouvre mon ordi et sans me rendre compte, je jette un coup d'ouil sur les forums. Parfois j'écris, parfois non. Mais avec ma participation moyenne, j'arrive à garder mon compte au positif.

Alors, non, je ne suis pas sur Frihost juste pour l'hébergement gratuit, mais pour lire et écrire un peu aussi.
sangook
c le seul pour moi
MARCIV
J'avoue être sur frihost pour l'hebergement.
Je me plie néanmoins volontier à l'obligation de poster quand j'ai le temps.
Avec d'autant plus de bonne volonté que l'hébergement et les outils mis à dispoition sont (pour moi) bons.

En plus cela génère un certaine solidarité ce système c sympa.
Utopia GFR
Non, pas uniquement.

Je pense qu'à partir d'un certain nombre de posts, on finit par s'attacher à notre chère petite communauté francophone Very Happy

Certes, la gratuité de l'hébergement est certainement le moteur même de l'inscription mais la variété des sujets et notre liberté expressive donnent encore envie (bien plus avant) de revenir poster et de proposer des nouveaux thèmes Smile

C'est certes de la redite mais je regrette (en espérant que ce ne soit que temporaire) le "grand boom" de notre espace où bien plus de membres contribuaient à faire vivre la communauté; le tout très régulièrement.

Alors, bon, je déterre de vieux posts car proposer des nouveaux sujets demande du temps et de l'inspiration (encore faut t-il que ça intéresse).

Bonne fin de semaine! Smile
goutha
Pour ma part, j'essaye de faire un effort pour recruter de nouveaux membres. Il y en a un qui s'est inscrit, mais qui n'a pas montré signe de vie depuis plusieurs semaines...
Utopia GFR
C'est pas super motivant tout ça Sad

En tout cas, je remarque que tu vas bientôt passer le cap des 1000 posts Very Happy

Le statut "Addicted Frihoster" à moins que je me trompe Smile

Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi faire pour redynamiser notre forum, à court d'idées, vraiment pour le moment Sad

goutha wrote:
Pour ma part, j'essaye de faire un effort pour recruter de nouveaux membres. Il y en a un qui s'est inscrit, mais qui n'a pas montré signe de vie depuis plusieurs semaines...
goutha
Eh oui Utopia GFR, dans 3 post, je serai à total de 1000 pots et un statut d'addicted. Je crois que je serai le premier du forum francophone à atteindre ce statut.

Je crois même que je vais souligner ça par un topic 1000ème post Smile

Ceci étant dit, je vois deux nouveaux noms aujourd'hui, zbale et medmek. Je souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres.
Utopia GFR
En effet, je trouve ça assez impressionnant de dépasser le cap des 1000 posts (pas pots, erreur d'écriture, je sais, lol).

Je pense mais sans être 100% certain que notre ancien modérateur, Zorglub était le premier à l'avoir atteint il y a presque un an déjà?

Peu importe en tout cas, il n'y a que les très fidèles au poste qui arrivent à ce chiffre Smile

Au fait, tu utilises toujours activement ton hébergement, quel est ton site encore?

Sinon, oui, bienvenue à zbale et medmek!

goutha wrote:
Eh oui Utopia GFR, dans 3 post, je serai à total de 1000 pots et un statut d'addicted. Je crois que je serai le premier du forum francophone à atteindre ce statut.

Je crois même que je vais souligner ça par un topic 1000ème post Smile

Ceci étant dit, je vois deux nouveaux noms aujourd'hui, zbale et medmek. Je souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres.
goutha
Oui tu as raison, la première personne qui avait atteint le 1000 post c'était Zorglub. Je serai alors un bon deuxième.

Je vois de temps en temps de nouveaux membres qui arrivent sur le forum, ça fait toujours plaisir.
Jean-Clod
J'avoue que je suis venu ici au départ pour un hébergement, et, même si je n'ait que 2 semaines d'ancienneté par ici (oui, je n'ai pas eu l'occasion de toucher à un ordinateur depuis 4 ou 5 semaines Sad Quelques soucis IRL), je compte bien flood... euh participer par ici! Mais c'est vrai que la communauté FR est trés restreinte, ceci étant à mon avis dû au fait que l'hébergement gratuit , ça interesse qu'une poignée de hobbyistes, les Pros préférant du payant (même si des fois y'a pas vraiment de quoi..) et les autres s'en fichant completement Laughing