FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre pays préféré?

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Je dirai pour ma part l'Islande suivie de la Finlande. Pays géniaux et doté d'une culture vraiment remarquable...jsens que jvé finir mes jours las bas si jpeux!
jeremoi
Pour moi, c'est la Norvège ou la Suede. Ce sont des pays avec des histoires et des cultures très interéssantes.
XSTG
NORVÈGE! Oui!!!

Vive la Norvège! Car c'est là que les vikings vivaient... et j'ai un faible pour les vikings, il faut dire
Val
Moi c'est celui ou je vis, la France.
romano
Moi c´est celui ou j´ai vecu, la France
Granard
Romano, tu vis ou maintenant?

Sinon moi je n'ai vecu qu'en france, à part des séjours d'une semaine, mais ça compte pas.

Apres avoir (je l'espere!) vécu (càd au moins 3/4 mois) dans plusieurs pays, je reviendrais vous dire, mais c'est pas d'actualité Smile
beletteenrage
oui, moi pareil! Il faudrait deja beaucoup voyager pour pouvoir choisir
bboy_nycb
Les pays-bas c'est un de mes pays préférés
xeqL
La france (sud) pour le climat et la bonne bouffe Smile
scratcher
Le pays d'ou je suis, le Brésil.
winz
La France pour moi ^^

Je sais c 'est pas trés original, mais comme dis plus haut, comment comparer quand on a pas vécu plusieurs mois dans les autres pays ?

Sinon l' Espagne et l' Irlande m'attirerait pas mal
AtyPics
Je dois avouer que j'ai eu un réel coup de coeur pour l'Italie, plus particulièrement la toscane... Un pays culturellement riche et attacher aux valeurs des bons vivants! Very Happy
nbrouard
Je vis au Québec. C'est génial pour toute la neige qu'on a tous les hivers. Je peux faire du ski de Décembre à Avril ! le rêve non ?
Et à part ça, j'ai bien la France, mais j'aimerais plutot m'installer en Suisse...
Quelqu'un a déjà vécu en Suisse ? Est-ce bien ?
Tasukii
J'irai bien vivre au Québec...mais je ne connais pas assez pour me décider ^^
nbrouard
Rien de mieux qu'un voyage pour cela ! Enfin, c'est vrai que ce n'est pas avec un voyage qu'on peut réellement se rendre compte si la vie la bas nous plairait. en fait, l'immigration est assez facile et il faut se lancer. Si ca ne plait pas, on peut toujours rentrer en France. Je pense que ça plait a beaucoup de gens au début et puis après qqs années (5?), beaucoup de Français installés au Québec sont tentés de rentrer en France. Mal du pays ? Besoin de voir plus la famille ? Je ne saurai dire...
scratcher
ça doit être froid tout ça...... vive la mer Wink
pll
Canada (pcq j'habite dedans:P) France (ne venez pas me demander pourquoi...lol)

Jaime ces deux pays Wink
nbrouard
C'est sûr qu'il faut aimé le froid. Mais l'été il peut faire très chaud à Montréal. C'est en général chaud et humide. je préfère largement l'hiver froid et sec.
Kiliox
D'un point de vue culturel et historique je dirais le Japon sans hesiter.
A noter que l'arriere pays nippon et les autochtones (féminins) ne sont pas mal non plus.

Sinon la Norvege et le Canada pour le paysage, car j'adore les grandes étendues et le froid en général.
nbrouard
Le japon ne me tente pas du tout, mais par contre, j'aimerais bien voir la Norvège, et pourquoi pas y vivre. Est-ce quelqu'un connait ?
Granard
Tasukii wrote:

Va voir le post "blague sur les français au quebec" Laughing
supjapscrapper
Le ... Maroc !!! sans chauvinnisme vraiment Very Happy j'ai longtemps vécu en France et en Allemagne mais plus le temps allait et plus j'énumérais les richesses innombrables de ce pays dont on ne parle jamais ... Là on est en Décembre et je profite d'un ciel bleu ... mais bleuuuuuu .... ah lala je l'adore c'estt tout .
the666bbq
le mien qui est Belgique, mais Italy et La Suède sont pas mal non plus
bcg
J'ai été toujours faciné par les asiatiques, par leurs cultures et leur façon d'être au quotidien et surtout par leur arme martial, le karaté.
Que cela soit le japon ou la chine, la corée du sud ou taiwan, ce sont des pays que j'aimerai bien découvrir et que par défaut j'apprécie énormement.
J'espère y faire un jour un tour, surtout au japon ou en chine.
mais je pense que ces pays sont magnifiques et de ce point de vue sont mes préférés.
geo
Moi c'est l'espagne et l'italie,

Alalala quels beaux pays
Alexduthoit
J'aime beaucoup ma bonne vielle Belgique avec les moules, les frites et les meilleures bières au monde!

Autrement pour avoir visité la Norvège, c'est un pays magnifique aux paysages inoubliables.
sangook
Norvege, Suede.. un beau paysage

ya aussi l'Itale. un tit coup de coeur pour Venise.

la Coree aussi.
elekis
le japon ou la grande bretagne (Londres en particulier)

a++
macfly
Mon pays préféré ? USA. La liberté, les grands espaces, la nature, la musique... Tout ce que j'aime se trouve là-bas (comme disais JJ Goldman) puissance 10. Evidemment, rien ni personne en ce bas monde ne possède toutes les qualités. USA c'est aussi un libéralisme ultra et tous ses inconvénients associés à un puritanisme que je ne supporte pas toujours (il y a des jours où j'y arrive ! compassion et patience du dalaï lama en action). Mais ce pays conservera toujours sa magie, m'aura fait rêver toute ma vie, est également responsable de certains des meilleurs moments de ma vie. J'y habiterai certainement une partie de l'année, l'autre partie restant dédiée aux pays méditéranéens que j'aime également beaucoup (de préférence France, Espagne et Italie). Voilà, vous savez vraiment tout ! Meilleurs voeux à tous pour 2006.
Alessa
Alexduthoit wrote:
J'aime beaucoup ma bonne vielle Belgique avec les moules, les frites et les meilleures bières au monde!

Aaah! Non, pas ce cliché ancestral! Crying or Very sad
Je plaisante, je plaisante, il est vrai que ce sont quand même des emblêmes de notre pays. Wink

Mon pays préféré, parmi les quelques qui m'ont été permis de visiter, reste l'Irlande.
Ses paysages, ses légendes, les leprechauns, les trèfles, les chateaux, les ciels, les langues (autant le gaélique que leur anglais à l'accent si particulier), ...
Autant de choses qui me font souhaiter d'y séjourner longuement, malgré la haute estime que je porte à ma propre contrée.

Je rêve également de visiter le Japon, la Nouvelle Zélande (et New York à Noël, un rêve d'enfant Rolling Eyes).
Kiliox
bcg wrote:
J'ai été toujours faciné par les asiatiques, par leurs cultures et leur façon d'être au quotidien et surtout par leur arme martial, le karaté.
Que cela soit le japon ou la chine, la corée du sud ou taiwan, ce sont des pays que j'aimerai bien découvrir et que par défaut j'apprécie énormement.
J'espère y faire un jour un tour, surtout au japon ou en chine.
mais je pense que ces pays sont magnifiques et de ce point de vue sont mes préférés.

La culture nippone et chinoise sont radicalement opposées, je ne parle meme pas des tensions avec la Corée et Taiwan.

Ensuite, en ce qui concerne les sports de combats, il sont nettement moins pratiqués que ce que l'on imagine.

Apres, tout depend quel genre de voyage on souhaite effectuer:

- La chine est un endroit en pleine expension qui doit faire face a des problèmes d'hygiene conséquent et une pollution sans cesse en hause. Et meme si c'est un endroit veritablement interessant à visiter, c'est encore loin d'etre un régime démocratique.
Essayez de visiter le Tibet, vous verrez par vous même :p

- Le Japon est une destination beaucoup plus luxueuse, mais elle reste relativement onéreuse, et l'espace y est restreint. De plus, les japonais ne sont pas très "chaud" pour recevoir du monde sur leur sol Smile
systemofaxav
Pas un pays, mais tous, le tour du monde en permanence et si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà parti Wink
infoplanete
moi j'aimerai bien faire tout le circuit des archipels (les îles) de l'océan indien
le problème c'est qu'il faut deu temps, beaucoup de temps, et de la tune, beaucoup de tune ... :/
dalma101
Salut, alors mon pays de rêve ? Ben disons que plusieurs me plaisent beaucoup.

1-L'asie (Chine, Japon,...) Very Happy
Ben le charme de l'asie et la culture orientale me plaisent beaucoup. J'adore les arts martiaux. J'ai pas mal d'amies chinoises... Et puis les filles asiatiques plaisent beaucoup aux orientaux (hein les mecs...). Ben moi c'est pareil...

2-Norvège-Suède-Finlande Surprised
Les pays nordiques, pourquoi me direz-vous ? Ben pas pour le temps (quoi que je suis breton...). Non, simplement pour l'esprit social de ces pays... Cherchez des pays qui accueillent aussi bien les handicapés (TOUS les bus et magasins leurs sont accessibles, les aides sont 2x plus importantes quand France...) Et puis je crois que le chômage y est très bas... Tout pour me plaire... Et puis les suédoises....... Bref tout y est bien...

Si je pouvais ce serait l'un de ces pays que je choisirais pour vivre...
Tasukii
Le Japon est un pays que j'aimerais beaucoup visiter mais la mentalité japonaise, que ce soit dans la vie de tout les jours que globalement me tente pas trop. Ils sont beaucoup trop stricts et froids pour moi Rolling Eyes Je ne pourrais en plus pas vivre dans des villes aussi mouvementées que Tokyo. Par contre l'histoire nippone me fascine et j'adore le passé de ce pays.
jameson
En tout cas definitivement pas l'irlande ... ça pueeeeee!

Bon ok en fait c'est super joli mais dublin on dirait un immense village du siecle dernier (le 19eme hein, pas le 20eme ! )
Bref on n'a pas l'impression d'etre "là ou ca se passe" si vous voyez ce que je veux dire .... a part dans les pubs bien sur! Smile
Granard
Pour dublin c'est juste pour la tete des batiments ou c'est aussi l'attitudes des autochtones?

Si c'est juste pour la première, ça me plairait, ça fait rustique Smile
lowett
Mon pays préféré dans ceux que j'ai visité .... l'Angleterre. J'adore les campagnes anglaises. C'est si beau. Si vert. Avec les prairies entourées de petites barrières Smile
Ca change des barbelés tout tordus de chez nous!

Je rêve de visiter le Japon, la Chine, Cuba, l'Irlande, la Suède, les Caraïbes, le Sénégal, la Martinique, New York, Italie ... et plein d'autres encore!

Je suis allée en France, en Grèce, en Angleterre, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, et aux USA (Masachussetts ... plus précisément Cape Cod).

Et voilà Smile
jameson
Granard wrote:
Pour dublin c'est juste pour la tete des batiments ou c'est aussi l'attitudes des autochtones?

Si c'est juste pour la première, ça me plairait, ça fait rustique Smile

bah les 2 ... les batiments font vieux c'est que de la brique .. c'est anglosaxon en fait comme vous retrouverez de la brique aux usa ou en angleterre evidemment ... non pas que ce soit tres vilain,( c'est meme plutot tres bo de temps en temps) mais ca fait incroyablement triste et surtout il n'y a que de la brique a perte de vue ...
Bref on aime ou on aime pas.

Les gens sinon, on a bo dire ce qu'on veut, font bien paysan! Depuis 2 ans que j'habite à Dublin j'ai jamais vu autant de gens mal habillé, si peu classes et completement saoul à 2 heures de l'apres midi! lol
==> on est loin de l'univers classe de Paris, de Londres ou branché de Sex & the city! pour donner une image qui parle!

==>mais bon y'a des bons côtés aussi!
gigaleader
Je préfére le Maroc puiseque c'est mon pays ! Laughing
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Etant en stage à londres pendant trois mois et ce jusque fin Mars, je peux vous dire que c'est pas mal mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients!
Les transports sont souvent bondés (jme souviens avoir été serré comme une saucisse dans le métro) et la vie est tres tres chere! (et les claviers qwerty pourris par la même)
Par contre les endroits à visiter sont pas mal (Camden que je recommande à tous!), les gens sont tous différents et bien plus relax qu'en france (on a pas trop peur de revenir en slip a 21H du soir)
ericbobson
J'habite dans l'Angleterre (donc mon francais est tres mal!) et j'aime beaucoup le France. Le nourritoure est fantastique, et j'aime beaucoup la campagne... C'est tres bon! Vive la France!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En Angleterre ce qui manque ce sont les bons gros repas à midi, et pas assez de jambon et surtout de PAIN FRAIS. pis berk le peanut butter!
Lilystock
J'pense que ce n'est pas du tout evident de faire un choix ! Deja parce que je ne les connais pas tous... et la perfection n'existe pas... Surtout, finalement, ca depend beaucoup parfois des differentes regions ou on a ete !!!

Dans les endroits ou j'ai ete, j'aime :

- La Corse, mais pas trop les corses que j'ai pu rencontre...
- La Thailande, mais pas Bangkok, plutot les belles plages du cote de Phi Phi Island, etc etc...
- Le Japon, mais pas Tokyo ou Osaka car trop betonne/moderne/plein de monde, plutot Kyoto car plus traditionnel et calme... et les gens y etaient super sympas !
- La Chine, mais plutot les endroits comme Guiling, pas Shanghai.

Comme vous le voyez, je prefere quand meme les endroits verts et calmes. Le hic, c'est que bien sur, je n'y ai pas vecu, donc difficile de parler de perfection Wink

J'aimerais bien aller en Amerique (Nord et Sud), Australie et en Afrique maintenant pour voir completement autrechose... Mais pas de sous pour le moment Sad
Granard
Moi j'aimerais beaucoup aller au Canada, en Australie et en Angleterre parce qu'ils ont des champs de bosses enormes Very Happy
sovkipe
la république tchèque Laughing
akomera
Mon pays pfrereé reste toujours le japon...
certe a l'epoque medivale... mais cela restera toujours mon pays preferé, quand on regarde les jardins, leur culture... je trouve ca assé relaxant...
Enfin ce n'est qu'un avis personelle ^^

quelqu'un s'y connais sur le nipon mediavale, a l'epoque des samurai etc...
si oui, vous savez m'envoyé des lien par MP?? (histoire de ne aps deviez en Hors Sujet ^^)

JAPON POWA

Akomera

heu pour le ***é ca veu dire as.sé -_- ca craint que les mot anglais en etant sensuré empeche certain mot francais lol
testoo
Moi, je crois bien que mon pays préféré est l'Italie...
J'adore la langue, leur nourriture (pizzas et pasta), et les monuments antiques sont magnifiques!
Je crois que je detesterai vivre aux US, avec leurs macDo à tous les coins de rue et leurs villes crades et pourries...
Je ne comprend pas pourquoi le japon vous attire tant moi je ne trouve pas ca si joli et beaucoup trop industrialisé...
Chacun ses gouts...
akomera
je parle du japon mediaval... c'est vrai que mainteant, bonne chance pour retrouvez une maison avec un jardin d'epoque... si quelqu'un a lu le livre le clan des otori, il comprendra peu etre ^^

Ce sont les decord d'epoque qui me font envie... le temps dans un grand jardin, loin de tout et avec une belle culture lol pas dans un appart comme au usa ou avec uen usine nucleaire juste a coté comme voisin lol XD

Razz

si non je suis quand meme bine la ou je suis.... dans ma chambre, en belgique xD
surbz00r
XSTG wrote:
NORVÈGE! Oui!!!

Vive la Norvège! Car c'est là que les vikings vivaient... et j'ai un faible pour les vikings, il faut dire

Je préfere la Norvège aussi, parce que je suis Norvegien! Le seconde est... la Suisse, parce que ses montagnes Wink
MARCIV
alors la france biensur, c'est un pays tellement varié. Sinon j'ai un penchant pour l'italie, les femmes sont belles, et les gens très accueillants! Mais bon, chaque pays a son charme. Je vais surement aller bientôt en Allemagne à Berlin, quelqu'un est-il dèjà allé?
[FEAR]
Le Canada!! C'est un pays super, ben, le québec est super en tout cas, car le reste du Canada est anglais Smile. mais j'adore mon pays et je connais plein de personnes des Étas-Unis, de la France et d'autres pays qui me trouve chanceux d'habiter ici Very Happy
caroline
Mon pays préférée est les États-Unis et la France parce que j'habite aux États-Unis et... tout le monde aime la France! Smile
Granard
caroline wrote:
... tout le monde aime la France! Smile

Ah bon ???

Ah ui, tout le monde aime la France, mais personne n'aime les français ^^
lavigne165
oui c'est vrai ce que tu dis , par ex quand je joue des jeux en ligne et je parle français ils me disent de me taire , et y a des gars qui me disent qu'ils haïssent les français , et je sais pas pourquoi
Sinon moi j'aimerai vivre en Australie ou en Suisse!!!! Very Happy
meet in rio
J'adore la France... avec l'exception de vos toilettes publiques! Razz

Mais oui... Paris est très beau, il fait plus beau que l'Angleterre (bien que cela ne soit pas très difficile), et il y a des facets divèrses.
lavigne165
moi aussi j'aime la France j'ai pas dit le contraire , et ben sinon le climat du Maroc est encore plus sympa Very Happy
hahame
ÕâÊÇʲô±àÂë²ÅÄÜ¿´µÄÌùѽ£¬ÂÒÁË£¬ÎÒÒ²·¢Ð©ÂÒµÄÉÏÀ´£¬

i do not which code can read this post ,just make some reply to it.
Soltair
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
pis berk le peanut butter!

Ici en Amérique on aime ça, pourtant... Very Happy Francophones ou pas!

Pour en revenir au sujet principal, les pays Scandinaves m'ont toujours fascinés, mais plus particulièrement la Norvège. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais on dirait que mon instinct l'a choisie comme ma préférée, et ça depuis bien des années. Et on fait tellement de belles choses là-bas, des idéaux bien pensés, des projets sociaux et environnementaux, etc. À la base j'aimais ces pays parce que les Vikings y demeuraient (les Vikings sont un peuple que je respecte énormément), mais plus le temps passe et plus j'en apprends, et plus j'apprécie.

Il reste que le Canada est un excellent pays aussi. Je pourrai aussi bien y passer ma vie que là-bas, en Norvège. Cela dépendra en partie de ma carrière dans le futur, mais surtout, surtout de la situation au Canada. Si le Québec venait à se séparer, il y aurait comme quelque chose qui se déchirerait en moi, et je ne pense pas que je pourrais rester.

Question d'aptitude générale: Qui connaît Svallbard? Razz Je vous laisse sur cette question!
Granard
Les pays scandinaves m'attirent aussi, j'ai l'impression qu'ils sont en avance sur nous technologiquement, écologiquement, socialement (eux ils gueulent pas pour un rien Very Happy ).

J'aimerais beaucoup faire un tour la bas d'ailleurs
bboy_nycb
L'angleterre et les Pays-Bas sont vraiment de beaux pays avec chacun leurs particularités ! mais bon, vive l'Europe !
cerisedesign
pour ma part c'est toute la Scandinavie et l'Europe de l'Est (Russie, Slovaquie, République Tchèque...) mais plus particulièrement la Suède!!! Leur histoire est remarquable, et le paysage ressemble vraiment BEAUCOUP à ou je vis!!! J'habite en Mauricie, une région du Québec ou il y a plein de foret et de nature Wink Et disons le aussi, les Suédois sont vraiment trop canons!!!!! et zentil Very Happy J'aimerais bien me trouver un ti Suédois un jour ... gni Very Happy Mais c'est qu'un reve hein :/
zjosie729
Chine Smile
raja4ever
Ben mon pays préferé c'est le Maroc ! Cool et c'est celui ou je vis !
Mataf
Avec un peu plus d'une vingtaine de pays differents moi je pencherai pour l'Afrique du Sud (Pubs de dingues, paysages magnifiques, cepages francais, tatoo pas chers, bref le top).
Le Bresil et le Gabon sont excellent mais pas vivable a mon gout.
Saroumane
cerisedesign wrote:
J'habite en Mauricie, une région du Québec ou il y a plein de foret et de nature Wink

tiens, moi aussi Smile Trois-Rivières ?
GogetaSS5
Moi aussi mon pays préféré c'est la France. C'est une grande nation dans le sport, et puis c'est le pays ou je suis né. (De plus 1ere destination touristique dans le monde)
Et puis il y a eu de Grand Homme comme Napoléon, la France c'était une Grande Puissance jusqu'au 19 eme Siecle.
Mais c'est vrai que actuellement c'est pas la gloire, il en on plus grand chose a foutre les autres pays de la France.
macfly
j'aime le soleil, la mer et les palmiers. alors mon pays préféré, c'est toujours un pays dans lequel je peux trouver tout ça. Mais trêve de plaisanterie : les Etats-Unis pour les grands espaces et la musique mais la France et les pys méditéranéens pour les raisons évoquées plus haut ainsi que la gastronomie. De temps en temps un peu de neige et de montagnes ?? mais pas trop, vraiment de temps en temps.
malouk
hum je n ai pas encore pus voyager partout dans le monde mais l'amérique latine me tente beaucoup Smile je pense me faire un voyage de 4 mois las bas ( prochaine vacance de l anné prochaine) Smile
MARCIV
alors là je reviens de corse, et je peux vous dire que c'est ma-gni-fi-que! franchement, c'est plus la peine d'aller au sechelles ou à perpette! la corse c'est paradisiaque! J'ai fait le tour de l'ile, porto, porto veccio, boniffacio, corte, calvi, et encore je n'ai pas eu le temps de tout faire! les plages sont splendides, les montagnes sont très belles, elles sont restées à l'état naturel: aucune construction!
bref je le conseille à tous!
Les gens sont très gentils en plus, et on y mange...hummmm! je ne vous raconte pas! un délice!
mialynavahy
mada
mada
madagascar forever Smile
c un beau pays dont la nature a 5 étoiles même si c pas un pays tres riche
si vous faites un tour la bas, ben n oubliez pas de visiter les magnifiques forets orientales, les îles aux lémuriens (nosy komba, ces petits singes se posent sur les épaules et sympatisent facilement), les coraux, les champs de baobabs au sud(arbres qui semblent être à l envers), d innombrables chutes d eau...
tt un paysage pr le plaisir des yeux
Maxhack
Je n'ai jamais voyager ^^
Donc pour l'instant je suis obligé de dire la France
renaud4
J'avoue vouer un culte pour un petit pays d'afrique ou j'ai passé rien de moins que 15 années formidables le Burundi. Il est situé dans la région des grands lacs et c'est vraiment un paysage inoubliable qui me berce depuis. même si la situation actuelle assombris un peu le rêve. Mais une fois que ce sera rétablis c'est un pays à découvrir........
LethcanAernis
Bonjour, j'ai habit a Montargis... je prefere la Suede!!!! Smile éte es trés chaud Smile aussi ma famille habit a Suede Smile
habloo
mon pays préféré est mon pays natal qui est le MAROC, j'aime aussi l'espagne pour son ambiance festive en été surtout la costa del sol , puerto banus fuenjerola marbella, et j'aime aussi la france et surtout PARIS c ma ville preferé elle est tro belle cette ville et je pourais y passer toute ma vie juste dans les rues Surprised Arrow
williamtavernier
Franchement j'ai pas mal visité en Europe et il m'en manque encore pas mal, mais apres 6 moi passé aux USA, je tiens à vous le dire, on retrouve toutes les végétations du monde et les paysages!! New York c'est ENORME. Je vous dirai si je pense tjs la meme chose apres la Nlle Zelande.
shadowbboy
Paris suivi par california et après casablanca Rolling Eyes
MARCIV
alors je reviens juste de la slovénie, et franchement j'ai adoré! csuperbe, j'ai fait la capitale, alors qui serait me donner le nom? .... on doute? c 'est Ljubljana! pas facile hein! et Piran une petite ville sur la cote adriatique. C'est très nature, il y a énormément de chaines montagneuses, la capitale a beaucoup de charme, les gens sont très gentils, bref je vous le conseille vivement. Sutout à cette époque où les cafés sont dehors, et le temps au beau fixe.
condor666
Tasukii wrote:

Pareil pour moi, sinon la norvège me plais bien aussi
goutha
Chaque pays sur cette planète est intéressant!!!!

Si j'avais à faire un choix d'un pays où je vivrai, je choisirai le Canada.
SkyCorp
J'ai un peu voyagé (5 mois au Canada, 3 mois aux Pays-Bas + quelques autres pays mais uniquement pour les vacances). Dire quel est mon pays préféré est difficile à dire car il y a du bon partout et du mauvais (voire du très mauvais) partout. Mais pour l'instant iln'y a qu'en France que je me sens vraiment chez moi. Faut dire, toute ma famille est en France.
Donc mon pays préféré est pour l'instant la France.
Will E. Coyote
- *
ehm_qhl
moi je considère le quebec comme un pays et cest le meilleur !

Mais j'aimerais bien allé faire un tour en Italy et a Amsterdam ! Very Happy
le romantisme et le tout permit j'aime sa ! RazzSmile
SkyCorp
ehm_qhl wrote:
j'aimerais bien allé faire un tour en Italy et a Amsterdam ! Very Happy
le romantisme et le tout permit j'aime sa ! RazzSmile

Le "tout permis" n'existe nul part. En revanche si c'est pour fumer des joints en toute légalité ou pour ses maisons closes, va à Amsterdam, cette ville est pas mal réputée pour ça. Mais tu es loin de pouvoir faire ce que tu veux (sinon, on appelle ça l'anarchie).
Will E. Coyote
- *
L7aj Kakashi
raja4ever wrote:
Ben mon pays préferé c'est le Maroc ! Cool et c'est celui ou je vis !

loooool moi aussi marocain et j'aime mon pays
DataMAX
Moi c'est l'Allemagne, leur musique est énorme, et les routes sont pas mal du tout à ce qu'on dit. Après, ca serait peut-être l'Italie, car j'aime tout ce qui est Italien Cool

Ensuite, j'irais surement visiter la Suède et les Pays-Bas sans oublier la Belgique Wink
goutha
Si on regarde bien, tous les pays du monde sont intéressants... les plus riches et surtout les plus pauvres....
mialynavahy
Canada c pas mal aussi, à part le froid du mois de Janvier et Février (on gèle carrément pdt cette période -20 ou -30 ), la nature est magnifique : pdt l'automne c vraiment beau de faire une ptite virée en pleine campagne avec les arbres et les feuilles d'automne pleines de couleur. Le paysage est unique car c un territoire tres vaste : ms bon ds les grandes villes : c un peu pareil comme partt ds les autres grandes villes du monde dc no comment sur ca.
fanny66
L'australie c'est génial (j'y suis allé 2 semaines) sinon, d'autres pays...l'allemagne et l'espagne !
jmib55
la Belgique évidement!

C'est vrai que notre pays est un peu surréaliste et difficile à comprendre mais c'est là aussi son charme. La multiculturalité permet à tous ses habitants de s'y sentir bien, le temps changeant nous fait voir des palettes de couleurs incroyable et nos politiciens nous en font voir de toutes les couleurs.

Venez, voyez et convenez que c'est un beau pays !
Frenetik
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Je dirai pour ma part l'Islande suivie de la Finlande. Pays géniaux et doté d'une culture vraiment remarquable...jsens que jvé finir mes jours las bas si jpeux!

Ben tiens, c'est bizarre, je ne suis pas le seul ^^

En tout cas les pays baltiques ont l'air d'avoir la côte !

J'aimerais bien y faire mes études et pourquoi pas y rester un peu, beaucoup, définitivement .... ^^
ilyass
gigaleader wrote:

Voilà mon ami, je te salue vivement Applause

Le Maroc occupe une place privilégiée au sein du monde musulman. Son histoire vieille de trois mille ans, sa culture et ses ethnies ancestrales, sa situation géographique remarquable, ouverte sur la façade atlantique, l’Afrique subsaharienne, l’Europe et la Méditerranée, ont incontestablement contribué à assoir sa richesse culturelle.
Montagnes, plages, soleil, forêts, Sahara...

Salam
TVXQFans
J'aimerais vivre soit en Korée (sud ou nords... préférablement du sud) soit en Amérique! Smile
... Mais malheureusement ça ne reste qu'un rêve Sad
habloo
ilyass wrote:
gigaleader wrote:

Voilà mon ami, je te salue vivement Applause

Le Maroc occupe une place privilégiée au sein du monde musulman. Son histoire vieille de trois mille ans, sa culture et ses ethnies ancestrales, sa situation géographique remarquable, ouverte sur la façade atlantique, l’Afrique subsaharienne, l’Europe et la Méditerranée, ont incontestablement contribué à assoir sa richesse culturelle.
Montagnes, plages, soleil, forêts, Sahara...

Salam

Bravo les gars (ma3likoumch)
noshir
pour moi c'est israel mon pays prefere, c'est incroyable dans un si petit pays tant de paysages, villes, ambiances et situations completement differentes.

de tel aviv avec la plage et des betes de soirees a jerusalem la ville mystique pour les 3 religions monotheistes en passant par le desert au sud de ber sheva et de la verdure dans le nord, la mer morte ou on flotte sans rien faire, la mer rouge ou on nage au milieux de coraux et poissons multicolores...

sans parler de l'importance de ce pays dans la religion...

sinon en dehors d'israel tous les pays autour de la mediteranee et l'amerique centrale (style costa rica, panama...)

ou des iles comme la corse chypre ou malte ca doit etre tres agreable a vivre je pesne
lusian
Pour moi, c'est le Portugal mais aussi le Canada.

J'habite dans la seule province francophone au Canada, le Quebec. Fait que on est oblige de parler le francais aussi. Demi de la population parle l'anglais.
PhB2007
Ma 1ère vie s'est déroulée en France, et j'ai bcp aimé la Norvège et les Pays-Bas. J'aurais aimé découvrir la Finlande et l'Irlande ou l'Écosse ...

Ma 2ème vie a commencé voici qq années au Canada : il y a plus de possibilités que de temps disponibles, mais les écarts culturels sont bcp plus nombreux qu'on l'imagine et je suggère aux candidats à l'immigration (qqsoit le pays d'origine et celui visé) de beaucoup beaucoup se renseigner avant d'entreprendre quoique que ce soit.
Je suis super heureux d'avoir franchi le pas, en dépit de difficultés résiduelles et parfois ben tannantes, mais le départ à lui seul est une victoire, et pas une petite. Les gens les plus déçus sont souvent les moins préparés, voire trop rêveurs de l'"herbe est tjrs plus verte ailleurs", mais c'est dans sa tête que se trouvent les "casseroles les plus bruyantes" ... et persistantes.

Les gains sont tjrs proportionnels aux efforts consentis !
PhB2007
Granard wrote:

J'ai jeté un oeil via le moteur de recherche, mais je ne l'ai pas vu. Est-ce sont titre ? Connais-tu l'auteur ?
Merci Smile
olag
Moi mes pays préférés sont bien sûr la France car j'y habite et certes c'est loin d'être parfait mais par rapport à d'autres pays on a pas de quoi se plaindre (le seul problème que je lui reproche c'est de trop agrandir la dette, et la mauvaise qualité des politiciens), après l'Angleterre pays anglophone où j'aimerai bien aller puis le Japon car j'en ai entendu de bons echos.
alzem
Pour moi qui ai visité nombre de pays le Maroc est le pays que je prefere
belles plagezs bon climat et bonne cuisine sans compter la gentillesse des marocains
SHERPAS MASTER
Vous avez rien comprit le meilleur pays au mon c'est l'ECOSSE
Serieux vous allez me dire il pleu et tout
Et alors ? le paysage est tellement beau
et Puis ce dire que des films comme brevheart on été tournée là-bas ca fait rêvé nan ? ^^moi si et vous devrieez y faire un tour franchement c'est Magnifique
Ps : sur le chemin passer au Pays de Galles c'est pareil c'est tout simplement magnifique par contre faut aimer marcher les gars ^^
Granard
PhB2007 wrote:
Granard wrote:

J'ai jeté un oeil via le moteur de recherche, mais je ne l'ai pas vu. Est-ce sont titre ? Connais-tu l'auteur ?
Merci Smile

J'ai essayé de le retrouver mais j'ai pas reussi
Mais 'etait y'a longtemps
Désoualé
Christ0phe
J'ai trouvé ça dans un forum, c'est rigolo:

La Belgique

Nom féminin. Pays européen peuplé de Belges. La Belgique est voisine de la France, de la Hollande, de l'Allemagne et du Luxembourg. Elle est bordée par la mer du Nord (pas de chance !).
Géographie
La Belgique est un pays à peu près plat de 30.000 km2 dont 20.000 km2 de champs de pommes de terre. Le reste est principalement recouvert d'autoroutes qui sont éclairées la nuit quand personne ne roule, ce qui fait la fierté du pays.
Climat
Il pleut en hiver et il pleut le reste du temps.
Population

La Belgique est peuplée d'environ 10 millions d'habitants. Une petite partie d'entre eux sont Belges. Les autres ont été importés du Maghreb, d'Anatolie et d'Afrique noire, pour dynamiser l'économie du pays et veiller à ce qu'il n'y ait ni racket dans les écoles publiques, ni agressions de contrôleurs dans les trains.
Langues
Le néerlandais - La majorité de la population parle une langue gitane, mélange de ce qu'il y a de pire en allemand et en Anglais. On appelle cela le néerlandais. Cette langue est aussi celle qui est parlée par les nomades qui en été se déplacent en caravane sur les routes de France. Certains prétendent que les ancêtres des néerlandophones étaient des Hollandais qui sont tombés en panne sur la route de leurs vacances dans Le Sud.
Le français - Pire, les autres prétendent parler le français. Outre le fait qu'ils ont souvent un accent étrange et rural, ils emploient des mots et des expressions comme: "septante", "nonante", "midi quart", tantôt","gosette", "houit (7+1)"
Religion
Les Flamands et les Ardennais sont catholiques et obsédés sexuels ; les Wallons sont socialistes et obsédés sexuels ; les Bruxellois sont musulmans et obsédés sexuels.
Agriculture
La culture principale est la pomme de terre. Les élevages principaux sont des élevages de poulets à la dioxine.
Industrie
Les principales industries sont la traite des blanches, la congélation des Frites, les fabriques de mayonnaise et de chocolat et surtout les brasseries (la Belgique est le seul pays qui compte autant de brasseries que d'habitants).
Exportations

La Belgique exporte des poulets, de la bière et du chocolat.
Importations

Les belges importent de la dioxine, du fromage hollandais et du vin français.
Gastronomie
Le repas typique belge est compose d'un kilo de frites, d'un kilo de mayonnaise et d'un litre de bière. C'est une alimentation qui peut être variée puisqu'il existe des centaines de bières différentes. Les belges sont réputés pour leurs chocolats gras et lourds dont ils gardent la recette secrète. Cependant, il est vraisemblable qu'il y ait de la mayonnaise dans ces chocolats.

Politique
La Belgique est une monarchie constitutionnelle. Le Roi n'a pratiquement pas de pouvoir. Les ministres non plus. La Belgique comporte en effet une demi-douzaine de gouvernements, ce qui fait qu'aucune décision sérieuse n'est jamais prise. Cependant la Belgique est le siège de prestigieuses organisations internationales aussi dangereuses qu'inutiles comme l'OTAN ou la Commission de Bruxelles (appelée aussi la grosse commission).
Histoire (résumé)
En 1830, les belges sont sortis des forêts ardennaises où ils vivaient cachés depuis des millénaires et ont mis les Hollandais dehors.
Tourisme
Les endroits à visiter en Belgique sont Anvers, Bruges, Bruxelles et les forêts ardennaises. Anvers est connu pour son zoo. Les animaux peuvent y passer leur journée à regarder les visiteurs défiler. C'est le seul zoo au monde où on jette aux singes des frites plutôt que des cacahuètes. A Anvers, on peut également apercevoir des commerces spécialisés avec en vitrine des femmes de toutes les tailles et de tous les genres.
Bruges est célèbre dans le monde entier pour ses égouts à ciel ouvert.

Bruxelles est connue pour : la Grand Place (la plus petite Grand-Place du monde); l'Atomium, qui représente une molécule de frite géante grossie 140 milliards de fois (ce monument n'est pas comestible); le Manneken Pis, une statue de gosse en train d'uriner en pleine rue (par contre si vous essayez de faire la même chose, vous risquez d'avoir des ennuis avec la Police).
Us et coutumes

Manger - Si les français aiment bien manger, les belges, eux, sont des goinfres. Ils avalent n'importe quoi, tant que c'est gras, lourd et indigeste. Là-bas, faites donc la même chose, sinon vous serez mal vu. Tant pis pour la tourista.

Dire bonjour - En français, pas de problème. En néerlandais, il faut dire "couille molle" ou quelque chose dans le genre. Afin de préserver votre intégrité physique, veillez à ne jamais dire bonjour en français à un Flamand.

Faire la bise aux filles - Attention en faisant la bise à une belge. il faut en faire une ou trois. Si vous essayez d'en faire 2 ou 4, vous passerez pour un obsédé sexuel. Avec un peu de malchance, elle risque de porter plainte pour agression. Faites comme moi dites 'Salut' ou à la rigueur "couille molle".
Faire la bise aux garçons - particularité belge : la bise entre garçons est obligatoire en Wallonie mais interdite en Flandre (et les Flamands ne rigolent pas avec ça ; il semblerait qu'un parti néo-nazi flamand a récolté 24 % des voix lors des dernières élections en basant uniquement son programme sur la criminalisation de la bise entre garçons et l'usage de la langue française).
Vaccin
Il ne faut pas de vaccin pour voyager en Belgique. Prévoyez toutefois des médicaments pour traiter vos maux d'estomacs et vos indigestions.
Les belges les plus célèbres :
Les belges les plus connus sont : Enzo Scifo, Marc Dutroux, Plastic Bertrand, Jacques Brel, Jean Claude Vandamme, Claude Barzotti, Eddy Merckx, Jacky Ickx, Benoit Poelvoorde, Raymond Devos, Georges Simenon et HugoClaus. Si vous ne connaissez pas les deux derniers, sachez qu'a priori ils ne sont ni footballeurs, ni pédophiles, ni co*. Quoique.

A part tout ça, les belges sont sympas
Bon séjour en Belgique !

PS : ce n'est pas de moi... !!! (Petite précision afin de me mettre à l'abri de toutes représailles. Par les temps qui courent il faut être très prudent à ce que l'on dit afin de ne pas froisser les susceptibilités)
Jean-Clod
Y'a du belge par ici on dirait!
Pour ma part, l'Autriche: j'y ai vécu un peu plus de 5 ans, et franchement c'est le paradis sur terre (et j'en ai vu, des pays - ça va de la Suisse aux Emirats Arabes Unis, en passant par l'Ethiopie)
Et puis, la culture germanique, je trouve ça génial!
ML77
Je choisirais le Royaume Uni (particulierement Londres, une ville tres cosmopolite ou il fait bon vivre). Cependant, il existe d'autres pays d'Europe où la vie est agréable, comme l'Allemagne, l'Autriche ou la République Tchèque. Allez vivre a Prague, c'est une superbe ville a taille humaine avec une tres bonne qualité de vie!
bebou86
Moi aussi je choisirais l'Angleterre, j'adore l'atmosphère, les gens... je m'émerveille à tous les coins de rue. Mes prochaines destinations : l'Italie, le pays de mon chéri ; et le Maroc!!!
DALC
C'est le mien parce que j'y suis et que j'y vis et que je le connais.

Je crois que l'herbe est trop verte de loin,
et quand je vois ce que j'ai lu sur certains sites d'expatriés...
on est loin du rose (heu pardon vert comme l'herbe) vu de loin.

J'ai des exemples pour l'Islande, avec des anecdotes dignes des seigneurs du moyen-âge, pour le Japon, et même pour la nouvelle Zélande (mais pas autant pire que les 2 autres !).

Je crois à l'importance de la culture et de rester dans la sienne, tout en connaissant d'autres cultures afin d'apprendre à relativiser.

Ce qu'on croit humain et universel est bien souvent juste culturel !

(c'est pas "mal", c'est juste une constatation)
alvarorojas4
L'espagne, je l'aime! Very Happy
goutha
Tout compte fait et après réflexion, j'aime TOUS les pays du monde. Il y a toujours quelque chose à voir dans un pays et puis il y a du bon et du mauvais partout.