FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Conseils pour mon site

DataMAX
Je voudrais bien me faire un ptit site sympatoche mais j'ai pas envie de me faire chier à programmer, j'ai pas le temps (et pas de connaissances très pointus non plus)

Donc je voudrais bien savoir si vous aviez des scripts à me conseiller, sachant que je voudrais quelque chose qui me fasse:

- Rédaction d'article mais organisé en catégorie, pas en vrac
- PHP, je pense que c'est mieux que HTML

Voila, en fait je ne veux pas qu'il soit dynamique, je veux pas de membres, pas de commentaires, ... enfin c'est juste pour écrire des articles et pis qu'ils soient disponible à la lecture.

La partie "rédation des articles" se feras via une interface d'admin ...

Voila, donc si vous pouviez me donner vos avis et vos conseils de scripts ca serait bien, je vous en seraient reconnaissant Wink

ps: pas de xoops, phpnuke, mambo et autres Mad
DataMAX
Hop les gars soyez sympa, j'arrive pas à trouver quelque chose de bien Crying or Very sad
dacode
Bonjour,

Si tu parle "articles" organisés mais sans vouloir de cms genre xoop ou autre nuke-like, je te conseille Spip.
www.spip.net
DataMAX
Ya une gestion des membres ou alors ya uniquement le webmaster qui peux modifier les articles ???
elekis
sinon ilyy a aussi les blocs sur les actualités, ou les wikis.

www.dotclear.org
ZORGLUB
spip, sans hésiter, y a une gestion des membres, des articles, c'est tout visuel et en français!!
et ça tourne super bien, sans rien savoir programmer..
Val
Dotclear c'est peut être une bonne idée : il y a une gestion des catégories, on peut dévalider les commentaires et il est d'un abord trés facile, plus facile que spip je trouve.
DataMAX
Je vais essayer, merci bien Wink

EDIT pour dble post (par zorglub) : Ah mais non c'est un blog ca va pas ... Confused

(lol casse couille professionnel)
ZORGLUB
spip !

EDIT : au passage,
- on uppe pas ici!! surtout 5h après ton post, tu attends une réponse, ça viendra forcément.
- pas de double post, utilise la fonction EDIT si tu es le dernier a avoir posté dans le sujet.

merci