FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Téléthon

systemofaxav
Comme tous les ans à la même époque, c'est le grand retour du Téléthon.

Je sais que c'est dur de supporter ces programmes honteusement audiovisuels qui nous sont matraqués pendant une trentaine d'heures, mais on peut relativiser en se disant que si les fans du service public en bavent une journée, pour les myopathes c'est 24h sur 24.

Vous faites quelquechose vous?
Dans ma région, on (pas moi) organise le match de hand le plus long du monde (38h je crois), c'est sympa, on s'amuse bien, et ça fait oublier le côté très solennel (et chiant, il faut bien le dire) des évènements "officiels".

Vous croyez pas justement que le téléthon devrait être plus festif? Histoire de changer un peu ceux qui souffrent de leur quotidien?

Plutôt que de voir se succéder les industriels et leurs chèques "mirobolants" et les enfants en fauteuils roulants qui racontent les difficultés qu'ils ont dans la vie de tous les jours (en n'oubliant pas de remercier les premiers cités) pourquoi ne pas taire les dons, et cette course lamentable au record, pour laisser plus de place à des artistes. Je pense que n'importe quel chanteur un peu à la mode fera toujours plus rêver un enfant que Yves Rocher!

Plutôt que de vanter les mérites d'un jeune éphèbe capable de marquer 30 paniers en faisant 2 saltosà chaque fois en 1 min (ce que ni eux ni moi ne pourrons jamais faire), pourquoi ne pas les faires participer vraiment, que ce soient eux les héros, et pas seulement les témoins présents comme caution pour nous arracher quelques larmes entre les dons de Danone et Yves Rocher?
Granard
C'est vrai mais si on de ne dit pas 15 fois le nom d'yves rocher, il ne fera pas ce gros cheque, qui servira a améliorer la vie des myopathes
lmb
Je suis fort étonnée de ton poste.
As-tu déjà suivi le telethon dans son entierté ? Les enfants ont eux aussi leurs activités etc, mais il y a une chose qu'il faut réaliser qu'ils n'ont pas la résistance physique pour réaliser des "exploits "

Les reportages sur leurs difficultés quotidiennes sont indispensables pour faire réagir les gens et les inciter à faire des dons. Eh oui il faut faire pleurer dans les chaumières pour que les gens mettent la main à leur portefeuille.

Certes l'on parle beaucoup des "sponsors " , mais ils apportent de gros dons et c'est le principal. Des avancées terribles ont été faites dans la recherche génétique depuis les débuts du téléthon, notamment la carte du génome humain, la guérison des bébés bulles, l'isolation de dizaines de gènes de maladies orphelines.

Alors oui le telethon se fait à grands recours de moyens médiatiques, mais peu importe les moyens seul le résultat compte. Et ces résultats c'est pour l'avenir de millions d'enfants...

Petit détail, je suis infirmière pédiatrique, alors la misère de ces gosses je la côtoie tous les jours....
ZORGLUB
je suppose aussi que depui le temps, ils ont su adapter le contenu afin de savoir ce qui 'paie' vraiment. Malgré tout, c'est fait pour ramasser le max d'argne,t et c'est pour la bonne cause. Il doit y avoir un paquet de conseillers pour dire ce qu'il faut dire, afficher, diffuser, en fonction de l'heure d'audience, du climat social ou de la tranche d'age visée..

donc là-dessus, je ne me risquerai pas à donner des conseils et je soutiens cette action. le seul truc qui me chiffone, c'est que d'autres portions de la recherche ont besoin d'argent, et que cette fete médiatique recrute beaucoup de donateurs pour une seul cause.
Je ne dis pas que la mucoviscidose ou que les maladies génétiques ne soient pas des fléaux, mais la depression, le sida, la dépendance.. bref, il y a un paquet de maladies qui ne recoivent pas d'équivalent, et qui ne sont pas assez populaire..

enfin bon, on ne va pas cracher dans la soupe; un petit enfant en fauteuil, c'est plus télégénique qu'un alcoolique, ou qu'une dépressive la tete dans le four..
geo
le mieux quand meme je pense cela serait de reprendre l'idée de forums avec des pubs et plus vous postez plus cela rapporte au teleton par les pubs

le truc pourrait s'appeler Foroton ou un truc comme sa cela pourraiy etre sympa si tout le monde s'y met
ZORGLUB
j'suis pas sur qu'on arrive aus 100 millions du téléthon Wink
même si c'est ce que rapporte frihost Very Happy
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Alors, faîtes comme moi, écrivez à l'arc.
geo
ZORGLUB wrote:
j'suis pas sur qu'on arrive aus 100 millions du téléthon Wink
même si c'est ce que rapporte frihost Very Happy

N'empeche si une big communuaté ce formait cela pourrait etre vraiment tres tres interessant en plus c'est pour la bonne cause
systemofaxav
Bon maintenant que le plus gros est passé, vous pensez quoi de l'édition 2005?

Personnelement, je n'ai pas regardé la Télé, donc je ne sais pas si l'épisode audiovisuel est toujours aussi controversé, mais dans ma petite campagne, et malgrè la tempête, les gens se sont pas mal bougés, et j'ai trouvé ça plus festifs que les autres années.
ZORGLUB
moi j'ai vu yannick noah, amélie mauresmo, les deux gars de c'est pas sorcier, ness et même jérome banoldi!! trop génial Laughing
enfin, bon, heureusement qu'ils l'ont pa sfait le dimanche à nantes, ils auraient compris ce que c'est de la pluie...