FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

30gigs.com

stv2
Quand on pense qu'il y a moins de 2 ans de cela, les offres de service de courriels Web se limitaient de 2 à 5 mégaoctets, on ne peut s'empêcher de sourire avec cette nouvelle proposition de la société 30Gigs.com.

Cette nouvelle venue dans l'espace Internet se lance contre les grands de ce monde (Gmail et Hotmail) en défonçant les barrières des gigaoctets et en offrant gratuitement non pas, 5, ni 10 mais 30 gigaoctets d'espace. Non contente de s'en tenir là, 30Gigs.com annonce même qu'elle entend proposer dans un avenir prochain 50 et pourquoi 100 gigaoctets d'espace disque gratuit à sa clientèle...

Outre des filtres anti-pourriels, 30Gigs.com intégrera une signature GD2 afin d'empêcher les robots de récolter des adresses courriels. Bien que cette offre semble à première vue irrésistible, on ne saura que trop recommander aux internautes tentés par cette proposition de jouer de prudence avant de transférer leurs pénates chez ce généreux fournisseur. Après tout, jouer dans les platebandes de Google et de Microsoft est un petit jeu qui peut s'avérer coûteux pour nouveau venu. Surtout qu'il ne semble pas y avoir de modèle d'affaires cohérent accolé à 30Gigs.com. Méfiance, méfiance…

De plus, ce service adopte la même forme de marketing viral que Gmail, à savoir que pour y accéder, on doit y avoir été préalablement invité par un membre. Je ne me suis pas personnellement inscrit car il faut y être invité mais je crois qu'il faudra surveiller d'ici les prochains mois ce nouveau venu dans le monde des fournisseurs de messagerie électronique.
Aimewitue
30 gigas mais ils sont fous Shocked Shocked Shocked Shocked !!! perso je vois pas l'utilité de 30 gigas pour des mails enfin :/
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Laule, et ils ont la possibilité de voir tout ske tu stockes?
A quand un terraoctet d'espace de stockage...
ZORGLUB
2.7 go avec gmail en ce moment, c'est déjà beaucoup plus qu'il n'en faut!
si qqun veut une invit, j'en ai toujours sous le coude
Val
Si on peut se servir de ce genre de service comme esapce de stockage, pourquoi pas...
deejay-bee
Je pense que c'est possible de se servir ce ça pour stocker (comme on peut la faire avec gmail) mais ça doit être interdit dans les conditions d'utilisation.
SHERPAS MASTER
perso 30 giga c trop lol moi deja avec mon compte hotmail j'arrive pas a le remplir et j'ai plus de 500 mail deja dans ma moite alors un espace de 30giga j'imagine meme pas le bordel que ca me ferait pour ranger mes mails a la fon sachan que je ne les ranges jamais ^^

Par contre si qqun veut recevoir des adresses Gmails j'en ai aussi pas mal a donner donc bon demandez moi ^^
ZORGLUB
si c'est aussi bien fait que gmail pour ranger, ça va.
le système de labels et de recherche et de suivi est vraiment utile!
Yacoob
je n'aime pas 30gigs.com, j'adore gmail! Cool
deejay-bee
ZORGLUB wrote:
si c'est aussi bien fait que gmail pour ranger, ça va.
le système de labels et de recherche et de suivi est vraiment utile!

Ben justement avec gmail pas besoin de ranger, il y a un moteur de recherches intégré. Pas étonnant pour le service du moteur de recherches le plus populaire Wink
ZORGLUB
si justement, les labels te permettent d'afficher tous les mails liés à la famille ou ce genre de chose, couplé à l'archivage avec les labels qui vont bien, c'est encore mieux que la fonction recherche.. enfin je trouve
stv2
Bonjour,

Google a muni le 2 décembre dernier son service de messagerie électronique Gmail d'un antivirus. Ainsi, s'il y a présence de virus dans le courriel reçu, le logiciel de protection tentera de l'éliminer pour que l'utilisateur ait ensuite accès au fichier joint au courriel; s'il n'y parvient pas, Gmail rendra impossible le téléchargement du fichier en question.

Google n'a pas confirmé si elle a conçu elle-même son logiciel ni – si ce n'est pas le cas – de qui elle détient une licence d'utilisation. Si Google a effectivement conçu son propre logiciel antivirus, peut-être le rendra-t-il un jour accessible au grand public, une histoire à suivre...
jameson
bah en fait c'est comme tout le monde , on ne voit pas trop l'interet de 30 Go ... et encore moins de 50 ou 100 Go!! lol ... meme si je mettais tout ce que j'ai sur mon disque dur j'arriverais pas a 100Go ...

Encore si on n'etait pas limité a un certaine taille pour les pieces jointes ... ca irait ... on pourrait s'en servir comme serveur FTP mais bon je ne pense pas que ce soit le cas! faut pas rever ...

GMail c'est tres bien ... 2.7Go ca suffit largement surtout qu'avec 10Mo de piece jointes max par envoie on n'en a pour longtemps avant d'atteindre la taille maxi !
jameson
en tout cas moi j'adore vraiment GMail ... le + fort c'est le systeme de fil de discussion ... tous les messages d'un meme fil de discussion sont rangés dans le meme messagze ... genre on voit toutes les reponses a un message d'un seul coup d'oeil .... on n'a pas comme dans les clients email classique une suite de RE:, RE RE:, RE RE RE RE : , ... etc ... ou on n'y comprend plus rien a la fin qd on se renvoit la balle 15 fois de suite !
maxim
moi jaime trop gmail, systeme super, j'utilise meme pas 5% de lespace... je me demande quand meme à quoi 30 gb servent ? cest assez incroyable et limite stupide. Je vois pas quelle personne dans le monde peut se vanter d'avoir 30 gb de mails lol. Surprised
bcg
merci pour l'info, j'avais constaté des avancées avec yahoo et autres mais jusqu'à 30 non. je vais donc m'y rendre et ouvrir un compte !!
encore merci pour l'info
deejay-bee
maxim wrote:
moi jaime trop gmail, systeme super, j'utilise meme pas 5% de lespace... je me demande quand meme à quoi 30 gb servent ? cest assez incroyable et limite stupide. Je vois pas quelle personne dans le monde peut se vanter d'avoir 30 gb de mails lol. Surprised

Si vraiment on veut on peut trouver une application à une boite ayant autant d'espace...
infoplanete
maxim wrote:

tout à fait d'accord avec maxime

je me permet de rajouter une autre info
Wink

je vous invite à visiter ce site http://www.gshare.info que je trouve très bien fait et qui notemment a parler de 30gigs.com. c'est un site qui montre comment héberger, Partager, stocker des fichiers gratuitement. tout les sites et outils de stockage en ligne.

-pour par exemple envoyer un fichier de très grande taille (vidéo de votre mariage Rolling Eyes ) vous pouvez utiliser Badongo,, Sendspace ...
-si vous voulez de l'espace gratuit ftp vous pourriez utiliser Free-hoster.cc (500Mb de ftp gratuit)

enfin vous m'avez compris je ne vais pas faire du plagiat
Wink
v-ben
De meme pour moi si quelqu'un veut un compte gmail qu'il me fasse signe j'ai encore des invitations.Aussi non toutes ces fournisseurs de boite mail donne autant d'espace, ce sont les wareziens qui en profite , avec un logiciel (gmail drive) tu peut acceder en quelque sort au disque dure de ta boite mail chez gmail,et donc ensuite tu peut stocker un film couper avec xtremsplit ou winrar en plusieur morcaux ensuite les wareziens up dessus et le tour est jouer ensuite les autres viennent télécharger sur la boite gmail.C'est un nouveau processus de téléchargement
infoplanete
utiliser ta boîte gmail pour le warez ? je pense que ce type de partage est illégal (sauf biensur pour les freewares, mais je pense pas qu'il vont se limiter au freeware)
fais gaffe tu devrais utiliser ton Gmail Drive seulement pour stocker des fichiers à une fin strictement personnelle

Rolling Eyes