FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quels sous-forums aimeriez-vous avoir??

ZORGLUB
Devant l'affluence de posts, je me demande si une structure un peu plus complexe ce serait pas utile.
Je me disais que quelques sous-forums pour les questions spécifiques seraient utiles.
Ainsi, je propose différentes parties, dites moi ce que vous en pensez :
- jeux-vidéos : vos tests, impressions, demandes d'aides, les jeux gratuits ou bétas..
- software / utilitaires : le dernier freeware que vous aimez, un conseil d'achat, une demande d'aide pour une utilisation, un bug sous windows ou linux..
- actualité : politique ou religion, commenter l'actualité et en débattre, pour donner de vrais avis. Si cette rubrique se crée, un nouveau modérateur devra être crée (je refuse de débattre sur ce genre de sujet, c'est trop casse-gueule et ça dérive facielement)
- vos sites : présentation, demande d'aide, recrutement, conseils de codage ou de design, tout sur les sites que vous hebergez chez frihost
- hardware : quelle carte graphique acheter, comment activer les pipeline de la GTO..quel processeur pour un mini-pc.. on discute de matos.
- programmation : bloqué dans un débuggage, interressé par le code, ça se passerait ici

proposez d'autres rubriques, et dites celles qui vous plaisent dans le listing ci-dessus, et j'en discuterai ensuite avec Bondings.
Votre avis me permettra d'orienter le forum français, et de fournir quelque chose de plus convivial ; pour tendre vers une communauté.
On profite du fait que la discussion soit encore possible, vu qu'il n'y a pas encore trop de monde, mais suffisamment pour nécessiter une organisation.

Exprimez-vous clairement, et proprement..
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Présentation (des membres et/ou de leurs sites?)
Blagues?
Hardware
Adultes? :p
systemofaxav
Je vote pour Actualités et Programmation.
Si tu cherches un modérateur pour l'actu, je suis toujours volontaire. (sérieusement cette fois)
Val
L'équivalent en français de "Announcements and Rules" du forum en anglais au cas ou il y aurait des choses à savoir (serveur en panne etc...)
Pushpull
Pourquoi pas littérature ou Arts... ou bien un forum sur la photographie?
aphex
Quote:
L'équivalent en français de "Announcements and Rules" du forum en anglais au cas ou il y aurait des choses à savoir (serveur en panne etc...)

Bonne idée. c'est vrai que pour celui qui pige pas un mot d'anglais, ca doit pas etre evident...
Sinon à part toutes les rubriques proposées par ZORGLUB, peut-etre un 'support' pour toutes les questions relatives au net. (j'en aurai surement beaucoup Rolling Eyes ).
merci d'avance!
geo
Ouai c'est vrai que tes rubriques ZORGLUB sont interessentes et cela serait vraiment bien que Bondings accepte de les creer et puis je vois pas en quoi cela le generait car il y aurait plus de posts et donc plus de revenus car plus de sujets différents en tout cas je serait present sur bon nombre des nouvelles categories!!!
Granard
Pareil, +1 pour les sous rubriques de zorglub, avec une préférence pour l'actu quand meme
screwforge
Je pense que l´idee d´un sub- forum de blagues serait très bien. Laughing Laughing

et aussi jeux video, Hardware ou Software et, peut-être, films ou quelque chose similaire se serait bien Wink
MARCIV
Un forum d'actu serai bien, genre avec un petit truc choc en annonce, comme ça on se fouterai bien su la gueul....

et bien sur :
- programmation : bloqué dans un débuggage, interressé par le code, ça se passerait ici

Car ça m'arrive svent....
AtyPics
oui une section culturelle ne serait pas superflue... Wink
hassine
Pourquoi pas un sujet sur le cannabis
geo
euh je vois pas l'interet de faire un forum qui parle de sa surtout que on est pas la pour s'attirer des ennuits!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
du nouveau sous les sous-rubriques au fait? elles vont être mises en place qd? :p
ZORGLUB
j'ai fais la demande à bondings, pas de nouvelles, il est pas mal surmené en ce moment Very Happy
Aimewitue
je sais j'arrive un peu tard mais je propose mon idée ^^
un sous forum de graphisme ou d'arts serai intérrésant je pense,vous en pensez quoi?
bboy_nycb
Un sous-forum concernant la programmation côté serveur avec des aides, conseils sur php et perl
VenToX
Un sub-forum pour la programation
un pour les diferantes pannes du serv.
Et un pour la culture je pences que sa serais deja pas mal pour un débu nan ?
stv2
Bonjour,
Assurément les jeux vidéos. Sinon, une sous rubrique Hardware ^^
pob944
c cool je serais beaucoup plus utile avec des sous catégorie que 1 catégorie Cool
Bondings
Pardon pour le retard. Je n'ai pas eu le temps de créer les catégories et maintenant c'est encore pire(dex examens). Ca sera pour le mois de février. Mes excuses.
ZORGLUB
pas de prob Bondings
Val
Ca fait bizarre de voir le "chef" dans le forum français.
infoplanete
Bonjour tout le monde

j'adhère tout à fait à l'idée de Zorglub. créer des sub-fourums rendra les sujets crées encore plus pertinent (parce que franchement, le forum Français a un tout petit peu l'air bordelique) et organisera le forum.

comme c'est bien précisé au debut de s'exprimer
Quote:
clairement, et proprement..
je propose aussi mon idée. je me demande donc s'il n'est pas possible de créer un nouveau forum (basé sur Invidia Power Board) qui serait lui totalement français. Je developpe. Si ce forum est crée, son adresse pourrait être du type http://fr.frihost.com (je dis bien par exemple), ce qui serait alors très pratique pour son référencement sur les annuaires et les moteurs de recherches (style Google). Imaginez la réponse d'un francophone (qui ne parle que strictement français) de participer à un forum anglophone (dont une toute petite partie est réservée aux francophones). A mon avis, il serait plus judicieux de franciser Frihost et créer un forum (non indépendant), géré par le Staff de Frihost, et qui attirerait encore plus de gens.
Je pense qu'il faut passer à la vitesse supérieure et bien développer la communauté francophone comme il se le doit.
Si l'idée est retenu, je me propose de trouver le design, d'installer et de gérer (au début,a près je laisserai la main à des personnes plus compétentes) le forum.
Qu'est ce que vous en pensez ? Des questions ? Vous adhérez à ce projet ? Vous vous y opposez ? Pourquoi ?

L'avis de Bondings et du Language Moderator Zorglub sont très attendus Cool [/quote]
Lilystock
Personnellement, je trouverais ca bien : Vos sites et Actualites. Les autres, je ne me sens pas concernees.

J'appuie aussi la proposition de je-ne-sais-plus-qui pour un forum sur l'Art qui pourrait regrouper les arts majeurs et les arts dits mineurs => peinture, litterature, sculture, cinema... + BDs, Publicite,...

En fait, si j'ai bien suivi, les francais auraient droit a une categorie complete, c'est ca ? Car j'avais cru lire quelques part que Big Boss ne voulait pas du MOD de sous-categorie...

Rien a voir ou presque mais : Pourquoi la FAQ en francais est notee comme Temporaire ?
Granard
Infoplanete déjà avec les catégories, le forum français serait déjà nettement plus important que le forum polonais par exemple.

Je sais pas du tout on peut évaluer à combien la communauté française sur frihost mais je sais qu'il est possible de garder son hebergement en ne postant que dans la catégorie française (ce que je fais).
infoplanete
desolé Granard mais je pense que nous avons deux visions de la chose qui divergent en tout point.
si tu veux simplement
Quote:
garder [ton] hebergement
il vaudrait mieux s'adresser à Free, à un autre hebergeur gratuit, ou pourquoi pas à un hebergeur professionnel qui te garantirait ton hebergement sans dépasser les 30€ par an (cf www.web1.fr).
Ici, avant d'être un forum de post2pay, c'est avant tout une communauté qu'il serait nécessaire de développer.
Maintenant, ceci n'est que mon avis. Que chacun pense comme il le conçoit ...
Granard
Il y avait déjà eu un post la dessus, mais moi je ne viens ici que pour garder mon hebergement, mais si je reste c'est parce que je me plais !

Ce n'est pas du tout une corvée pour moi de venir poster, et je ne pense pas faire des messages inutiles Smile

Et puis tu as isolé un bout de ma prhase, tu disais que si le forum etait distinct du la partie anglophone il y aurait plus de de français car ça rebute certains de parler anglais. Moi je ne participe que dans la partie française et c'est suffisant, la partie française est assez active pour ne pas avoir besoin de poster en anglais Wink
infoplanete
granard je dois souligné quand même qu'il y a une nuance quand tu parle "d'activité". je répète : la partie française devrait prendre plus d'ampleur pour attirer beaucoup plus de gens. sache que je me souci très peu du fait que tu puisse "garder ton hebergement" en postant simplement dans le forum français. je dis que ce forum doit hausser un peu plus la barre et ne pas se limiter à "un forum où tout le monde post par obligation". il faut que ce soit de la propre intiative de chacun, comme tous les forums existants. Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
!!!!!!!! vivement les sous forums que chacun aie a dire ce qu'il veut dans sa partie :p !!!!!!!! et la communauté va monter en activité et en notoriété, je m'y engage!
systemofaxav
Vivement février alors, et quelles catégories ont été retenues?
Granard
infoplanete wrote:
granard je dois souligné quand même qu'il y a une nuance quand tu parle "d'activité". je répète : la partie française devrait prendre plus d'ampleur pour attirer beaucoup plus de gens. sache que je me souci très peu du fait que tu puisse "garder ton hebergement" en postant simplement dans le forum français. je dis que ce forum doit hausser un peu plus la barre et ne pas se limiter à "un forum où tout le monde post par obligation". il faut que ce soit de la propre intiative de chacun, comme tous les forums existants. Wink

Ah ok je ne l'avais pas entendu comme ça !

Et je suis parfaitement d'accord les sujets ne peuve etre que plus interressant !
philbarfly
Bonjour,

Je suis nouveau ici. J'ai plusieurs centres d'intérêts dont la généalogie, la paléontologie, le jeu de cartes à collectiomer GUARDIANS, le jeu de rôles FEERIE, l'astronomie, Sherlock Holmes, le whisky, les Grands Causses, la zététique... mais je n'ai vu aucun sous-groupe sur ces sujets !

Si ça branche quelqu'un...
mldream
Je suis tout a fait d'accord. Les sous-forums permettraient de voir beaucoup plus clair, parce que pour l'instant, il y a un peu des sujets dans tous les sens.

Sinon, les sujets sont vraiment variés et c'est çà qui est génial sur Frihost.
bcg
C'est cool vos idées ! Je profite du fait que tout cela ne sera possible qu'en février pour vous suggérer également une autre sous rubrique: Musique et Loisirs.

Il ne faudrait pas oublier celles-ci car c'est tout de même important. Et puis je soutien l'idée de infoplanet sur une adresse simple pour se joindre au forum français.

J'espère que vous tiendrez compte de mes suggestions et que vive le forum francophone de Frihost !!!!
Lennon
entre le forum anglais et francais, l'anglais est plus grande. C'est possible l'utiliser avec un programme, comme le website Google. Aussi, il y a beaucoup des personnes moins le langue Francais et moins le langue Anglais (et aussi avec un [petit] peu de deux langues, comme moi). Je voudrais toute personnes sa forum, independent de langue. Entre beacoup des forums nouveaux et le forum internationalle avec le programme, je voudrais le forum internationalle.
Bondings, est-ce-que c'est possible?

MDR Very Happy
stoff
hello a tous!!
j aimerais voir une section "cool websites" ou tous le monde pourrait donner une adresse ou plusieurs de websites qu il a aime et qu il/elle voudrait faire partager!!...comme celui ci par exemple:
www.conclave.ru [design+illustrations+animations]
a bon entendeur salut!
Stoff xx
www.stoff74.com [/url]
stoff
hellooo a tous!!!
juste un autre website que je voulais faire partager:
www.leoburnett.ca
tres fort!!
a +..
Stoff xx
stoff
hellooo a tous!!!
je viens juste de m inscrire sur ce site ...
j aimerais savoir les "rules"...est ce vraiment un site gratos??
si oui y a t il des contraintes??..
peut on faire suivre une adresse internet??..
merci d avance!!
a +..
Stoff x
ZORGLUB
salut stoff, prends le temps de lire un peu la FAQ stp .
sinon, pourquoi ne pas créer un sujet pour ça, rien ne t'en empéche. et ça évitera de tout mélanger.
alors copie/colle ces 2 messages, et crée un nouveau sujet, je virerai ces 2 là.
Thks
bcg
Il y'aurait - il déjà une date pour le debut de ces nouveautés du forum francophone. Comment allez-vous selectionner les bonnes des mauvaises ou devrais-je dire, sur quelles bases choisiriez les nouveautés à apporter et comment le saura t-on?
ZORGLUB
tout dépend de bondings et du temps dont il dispose..
bcg
Je croyais que vous travaillez de concert de façon à analyser et enumérer les nouveautés possibles. Mais je crois en vous et au travail que vous abattez car il n'est pas de tout temps facile.

J'espère qu'au moins on tiendra compte de nos avis surtout celui que j'ai énuméré (une catégorie musique comme sur la partie anglaise) qui nous pouvons l'intituler loisirs et musique ou en faire deux catégories distinctes.

Je crois que l'on y a droit aussi en français et cela ne tient qu'à vous. Je voudrai que les autres membres me soutiennent pour que cette idée soit retenue dans le travail final attendu pour ce février.
ZORGLUB
comme tu peux le remarquer, je ne suis qu'une "language moderator".
Je ne fais ça que parceque frihost me plait, je n'appartiens pas à l'équipe initiale. je me suis juste greffé au truc en cherchant un hebergeur et en me proposant.
c'est tout
quand au modif, j'en ai fais part à bondings, mais il ne savait pas quand il pourrait le faire..
peanutz
ZORGLUB wrote:
- jeux-vidéos : vos tests, impressions, demandes d'aides, les jeux gratuits ou bétas..
- software / utilitaires : le dernier freeware que vous aimez, un conseil d'achat, une demande d'aide pour une utilisation, un bug sous windows ou linux..
- actualité : politique ou religion, commenter l'actualité et en débattre, pour donner de vrais avis. Si cette rubrique se crée, un nouveau modérateur devra être crée (je refuse de débattre sur ce genre de sujet, c'est trop casse-gueule et ça dérive facielement)
- vos sites : présentation, demande d'aide, recrutement, conseils de codage ou de design, tout sur les sites que vous hebergez chez frihost
- hardware : quelle carte graphique acheter, comment activer les pipeline de la GTO..quel processeur pour un mini-pc.. on discute de matos.

Je trouve l'idée excellente ! car il est vrai que c'est étrange d'avoir comme rubriques.. 'games' 'hardware' et d'un seul coup 'french'.. comme si c'était le même genre de catégorie.

En même temps il est difficile de tout trier et ranger dans des petites cases...

Peut être qu'on risque de retrouver le même genre de sujet dans chaque langue différente ! Déjà que les modérateurs se donnent du mal pour faire de ce forum un endroit convivial et intéressant, en éliminant les topics inutiles... Que de boulot ! Bravo !

Mon rêve serait de consulter n'importe quel sujet, et cliquer sur un bouton magique intitulé 'translate' , d'écrire ma réponse en français, de cliquer à nouveau sur 'traduire' et voilà, mon post est rédigé en anglais !

Ah la la.. l'espoir fait vivre !
ZORGLUB
.. et il t'empèche de te mettre à apprendre l'anglais Wink
peanutz
ZORGLUB wrote:
.. et il t'empèche de te mettre à apprendre l'anglais Wink

i don't know about that
but you know.. i'm trying to learn english!
everyone has to, and it will be the only language that'll remain anyway, in 1000 years... , when we'll have to wear silvered clothes and obey to computers...
Twisted Evil

mais sinon j'aime l'idée du tout premier post.
Very Happy
tony_montana_it
don't know about that
but you know.. i'm trying to learn english!
everyone has to, and it will be the only language that'll remain anyway, in 1000 years... , when we'll have to wear silvered clothes and obey to computers...

mais sinon j'aime l'idée du tout premier post.

yes ... life goes on
peanutz
je viens d'avoir une idée ! pourquoi pas un sous forum demandes/offres d'emploi ?
Granard
Et ça en est ou pour les sous forums ?

Parce que ça commnece a etre le gros bordel dans la section la Smile
ZORGLUB
je crois que bondings n'a vraiment pas le temps de gérer les fioritures avec les problèmes de serveur.
Mais après tout, vous preferez peut-être qu'il mette en place les sous-forums, et ne répare pas le serveur 2. Laughing

moi, ça me dérange pas, je suis sur le 1 Wink
stoff
hello tt le monde!! Cool
j aimerais voir la categorie: "cool websites"

je fais du graphic et web design...mon site est www.stoff74.com
et surfer sur le net en sachant ou aller serait une idee que je propose..donc envoyer vos adresses de sites cool et creeons la categorie "cool websites"...

sur ce a bon entendeur..

Stoff xx

PS: qqs websites que j ai crees..
www.benheine.com [en construction]
www.hastings-pier.com
www.englishconfectionery.com
www.paulgilchrist.com
akomera
Hi ^^

moi je serais plus pour les forum :

-Software (c'est toujours interaissant les petit utilitaire parfois ^^)
-Programmation (c'est vrai que c'est pas mal dans le cas ou nous avons un probleme! ce serait pas mal aussi de mettre une liste de tout les site qui peuvent aider aussi non? je pensse par la au site du zero, all html, ... comme ca, dans le cas ou une personne cherche apres des sites... hop topic unique xD

ou bien c'est trop tard? :s T-T

Akômera
Granard
Toujours rien ?
Bernard
Une sous-rubrique Musique ce serait sympa... Si il y a vraiment du monde pour y poster, une sous rubrique avec un post toute les semaines, sans animateur, ça va mourrir de suite. Bon ya la rubrique Music in English, qui déjà semble pas super animé, y contribuer serait peut-être plus logique... jusqu'à ce qu'elle devienne super encombrée! Very Happy

Heu donc pas de sous-rubrique Musique FR c'est ça? Very Happy
MARCIV
Moi je trouvais l'idée de peanutz de faire un forum sur l'emploi très bonne. en effet, c'est en plein dans l'actualité! Tout le monde parle de précarité, du fait qu'il n'y a pas de boulot, alors parlons-en!
Pas forcemment un forum où il n'y aurait que des offres d'emploi, il existe des sites très bien fait pour ça: keljob.fr par exemple, pour ceux qui cherchent... mais plutôt des témoignages de personnes en difficultés pour trouver, ou au contraire de gens qui ont trouvé. Histoire de remonter le moral des autres et leur donner espoir et courage.
On pourrait aussi aborder les domaines qui recrutent, ça permettrait à certains étudiant de bien s'orienter, et pas se retrouver avec une formation qui ne débouche sur rien ou pas grand chose malheureusement.
Bref! qu'en pensez-vous?
pompovor
Ta suggestion me semble plutôt correct à mon goût. C'est sur que ce serai bien que cette reubrique existe comme cela nous pourions échanger nos points de vue sur la question!
Et surtout comme tu l'a dit: pour aider aussi ceux qui sont étudiants à mieu s'orienter.

On pourrai parler aussi des metiers qui pour nous sont des metiers d'avenir ou bien au contraire qui ne le sont pas !

Enfin bref! je trouve cette idée trés convaincante! Applause
MARCIV
merci, ta réponse est très sympa. Wink Mais je n'en merite pas tant Cool
michellaurent
Juste une petite question... c'est prévu pour quand cette mise à jour du forum avec des rubriques parce que çà devient un peu désordonné ?
Granard
Faudrait déjà qu'on les ai nos sous forums Laughing
Aimewitue
stoff wrote:

je fais du graphic et web design...mon site est www.stoff74.com

rien a voir mais j'adore ce que tu fais!
pour revenir au sujet, ces sous forums,ils vont voir le jour bientot ou c'est abandonné?
MARCIV
alors un forum où tout le monde mettrait ses idées de site internet! ça donnera des idées à ceux qui savent coder, ont de l'ambition, l'envie, mais.... pas d'idée Laughing
ZORGLUB
MARCIV wrote:
alors un forum où tout le monde mettrait ses idées de site internet! ça donnera des idées à ceux qui savent coder, ont de l'ambition, l'envie, mais.... pas d'idée Laughing
u veux une idée, pm moi,
je peux t'occuper pour un moment Smile
alzem
Savoir modifier des CMS comme sous forum en y traitant sous forme de tutorial les pricipales difficultées rencontrées
kamal01
oué les sous-forums des jeux se sont les meilleurs!!
condor666
Jeux : pas n'importe lesquels, comme on est sur le forum d'un hébergeur je pense que tout les jeux présentés devront être des jeux axés vers le online.

Sinon je pense qu'il faudrait aussi une partie aide au codage car personnellement je pense que beaucoup de personnes auraient besoin d'un coup de main, comme moi par exemple car en ce moment je suis en plein apprentissage du PHP et c'est beaucoup plus compliqué que le HTML.

Et pour finir une dernière partie où l'on ferait la publicité de nos site.
Voilà c'est tout, je pense ne rien avoir oublié.
couicsilver
condor666 wrote:
Jeux : pas n'importe lesquels, comme on est sur le forum d'un hébergeur je pense que tout les jeux présentés devront être des jeux axés vers le online.

+1 , un sous-forum "jeux" est indispensable Very Happy. De même, pour une section infographie.
condor666
Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'infographie (d'ailleurs mon avatar je l'ai fait avec PSP10 et Animation shop)
SkyCorp
Petit up!
Toujours pas d'infos sur la possibilité d'avoir des sous-forums ? Ca serait plus pratique comme ça pour trouver l'info qui nous intéresse. Perso, je suis en faveur des sous-forums Programmations (Internet, scripts ou autres) Hardware (car j'aimerais bien changer d'ordi bientôt Wink ) et un autre softwares sympas (+ extensions Firefox par exemple), l'actualité du forum et les problèmes de serveurs, une partie consacrée aux sites de chacun et pour faire un peu la pub de son site, amélioration graphique des sites web (infographie quoi) et je crois que c'est déjà pas mal. Mais je crois que c'est à peu de choses près ce que Zorglub a dit. Bref, j'aime bien ses idées!

Edit:
Je viens d'avoir une nouvelle idée, qui rejoint un peu l'idée d'avoir une sous-section programmation. Pourquoi ne pas avoir une partie dédiée aux sites persos hébergés sur FriHost et concernant les problèmes de programmation ou de mise en forme de son site. Un post dédié à son site, ça pourrait être sympa.
Par exemple, je galère un peu en ce moment pour créer un beau menu et l'indiquer sur le forum pourrait m'aider à le mettre en place et à corriger mes erreurs. Pour l'instant je passe à travers un autre site pour ça, mais moins actif.
Un ou plusieurs petits post-its pourraient être sympas à l'ouverture du sous-forum et indiquant quelques trucs et astuces bien utiles.
dalma101
Moi perso je vote pour les catégories ci-dessous :
- jeux-vidéos
- software / utilitaires
- actualité
- vos sites
- programmation
- sport

pourquoi pas y intégrer aussi la FAQ ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
du nouveau pour les sous-forums au fait ?
MARCIV
Bon je me lache ....
J'aimerai bien des sous-forum car franchement poster des trucs sur TF1 ou sa citation preférée c'est pas que sa me dérange mais en tout cas j'aimerai bien des sujets un peu plus passionant !

Les sous-forum on le mérite de limiter le spam alors cela serait sympa de s'y mettre !
systemofaxav
MARCIV wrote:
Bon je me lache ....
J'aimerai bien des sous-forum car franchement poster des trucs sur TF1 ou sa citation preférée c'est pas que sa me dérange mais en tout cas j'aimerai bien des sujets un peu plus passionant !

Les sous-forum on le mérite de limiter le spam alors cela serait sympa de s'y mettre !

Alors libre à toi de te mettre à poster des sujets passionants Razz

Les sous forums ne changeront pas grand chose au problème du spam, il y'en aura toujours pour se planter de rubrique, ou faire leurs boulets en mettant du hors-sujet partout. Confused
MARCIV
C'est vrai que l'on est un peu tous responsable des sujets qui sont sur le forum, moi le premier Wink

Peux être si on avait une section actu qui récupère des news rss en nous invitant à régir dessu cela serait un système sympa.

Je pense que les sous-forum peuvent être une incitation dans le choix des sujets de nos posts, mais effectivement c'est à voir à l'usage
Utopia GFR
Hello Smile

Clairement les jeux vidéos comme sous-forum puisqu'il s'agit d'un phénomène culturel incontournable Very Happy

Cependant, je ne pense pas qu'il soit pour autant possible de pouvoir tester en long et en large des jeux vidéos sur un post de forum sans tomber sur des messages kilométriques Confused

La rubrique software/utilitaires me paraît fort congrue; en effet, nombre de consommateurs se font trop souvent arnaqués par des vendeurs soi-disant honnêtes, une bonne occasion entre nous d'avoir des avis constructifs avant de passer à l'acte d'achat Smile

Je regroupe sites/hardware/programmation dans le même tas puisque tout est étroitement lié Smile

C'est une bonne idée de mettre l'accent sur un esprit de partage et d'entraide entre Frihosteurs(euses) entre autres dans la mise en place d'un site amateur/professionnel.

A ce propos, je ne sais pas s'il existe un petit manuel de survie (en français) pour faire ses premiers pas dans la conception d'un site élémentaire; si tel n'est pas le cas, j'encouragerais ce genre de chose Smile

Quelques autres idées de sous-rubriques (je souligne que je n'ai pas encore été voir ce qu'il existait en profondeur donc désolé s'il y a des doublons) :

- Sous-forum cinéma (le 7ème art dans toute sa splendeur);
- Sous-forum humour (blagues);
- Sous-forum jobs (pour aider à la recherche d'emploi);
- Sous-forum sports extrêmes (saut à l'élastique, alpinisme sauvage, deltaplane, parachutisme ascensionnel,...);
- Sous-forum antidépressif (pour soutenir les Frihosteurs en mal d'être);
- Sous-forum événéments culturels (mini agenda culturel où les frihosteurs partageraient le must des sorties se déroulant dans le paysage francophone de leurs pays respectifs);
- Sous-forums médias :
1. Radio (regroupement des animateurs radio Frihosteurs; j'en fais partie);
2. Télévision (regroupement des animateurs télé);
3. presse écrite (regroupement des journalistes).

Voilà en gros ma réaction et quelques idées en vrac Smile
Utopia.
SkyCorp
De toute façon, vu comme les choses sont parties (lancement de ce post il y a presque un an maintenant), je ne pense pas que l'on verra un jour ces sous-forums. J'espère pourtant bien me tromper
Granard
Un petit relancage de bonding monsieur le modo? Smile
ZORGLUB
systemofaxav est parti en vacances, donc je passe par là.

d'ailleurs, en ce qui concerne le forum, est ce que les membres habitués du board peuvent m'envoyer un PM quand ils constatent un spam, ou un topic très douteux, ça me faciliterait pas mal la vie.

A++
SkyCorp
Pas de problème pour moi, mais j'ai du mal à être souvent connecté en ce moment.
Aimewitue
SkyCorp wrote:
De toute façon, vu comme les choses sont parties (lancement de ce post il y a presque un an maintenant), je ne pense pas que l'on verra un jour ces sous-forums. J'espère pourtant bien me tromper
+1,jy crois plus trop a vrai dire Sad
Aimewitue
Aimewitue wrote:
SkyCorp wrote:
+1,jy crois plus trop a vrai dire Sad
je m'auto cite,a quand les sous forums,c'est vraiment abandonnés?
balibari
Un forum sur la politique pour susciter des débats, des échanges d'idées et des analyses sur les élections à venir. Pourquoi s'interdire une liberté d'échange sur la politique ? Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on doit en faire un sujet tabou ? Ne peut-on pas en discuter tout en respectant les opinions différentes ? Et ça permet d'aborder des questions qui vont parfois bien au-delà de la politique... Wink
Athomix
Et pourquoi pas un bon forum avec tout des liens vers de bons programmes gratuits? Par exemples avec tout les logieciels de ftp (ftIp, ftpsmart,...)
Pour tout les jeunes créateur Wink Wink
Athomix
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation PAS DE DEBATS POLITIQUES Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
C'était marqué dans les consignes et puis c'est pas très intéressant...
Car après les élections ils perdront tout leurs sens... On sait très bien que ce ne sont pas les extrêmes qui vont gagner Wink Wink Wink Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Je viens de voir que les allemands avaient droit à des sous-forums, y'en a qui ont de la chance :p
geo
L'équité est pas respectée , mais de tout façon , même le spanish a plus de post que nous , donc on passera surement les derniers si jamais on doit avoir des sous forums
Olivier82
Alors Je vois qu'il était question de créer des sous-form, ce me semble une très bonne idée. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça dort un peu sur ce forum...Diriger chacun vers son centre d'intérêt serait d'une grande utilité. Ça part un peu dans tous les sens en ce moment....

Bon... en même temps j'imagine que ça doit demander pas mal de travail et j'imagine également qu'il ne doit pas y avoir tellement de monde sur le forum français...C'est à vous de voir si ça en vaut vraiment la peine...

Au fait, y-a-t'il des sous-forum sur les autres fora (autres langues)?...Attendez je vais vérifier ça tout de suite...
Olivier82
Ok! je vois. Ce forum est un sous-forum du forum principal... Laughing ...Je pensais que chaque langue avait le même type de forum et les même rubriques. En fait les forums de langues (languages forums) sont destinés principalement à répondre aux question des utilisateurs francophones...Pour la paléonthologie la physique quantique etc...faudra se mettre à l'anglais Laughing

Allez je vais refaire un tour par là bas!
cleante
Salut à tous !
Que diriez-vous d'un sous forum où l'on pourrait donner des idées de sites de téléchargement (légaux) et des critiques de ceux qui les fréquentent ?
J'ai également pensé qu'il serait utile d'avoir un sous forum dont le sujet serait les jeux vidéo.
mohmus
construction de Sites dynamiques
pll
Je crois qu'il serait utile d'avoir un forum sur les téléphones cellulaires.
On pourrait comparer les compagnies, les téléphones, les tarifs et se donner des liens pour des logiciels.
madachat
un forum sur les nouveaux mots qui apparaissent sur internet!
ferti
un sousforum vacances me parait bien, en effet la je suis en vacances au mexique et je ne sais pas trop ou poster avec toutes mes images et histoires de vacances dans la tete
veroniquegouy
Moi, je vote pour programmation
Glenn08
Et pourqui pas un sous forum sur les débats économiques ?
Glenn08
Un forum servant à répertorier les LIENS DIRECTS vers des flux RSS en fonction de différents thèmes serait intéressant. Il pourrait permettre l'alimentation d'une base de donnée, qui pourrait ensuite être mise à disposition des utilisateurs frihost !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
C'est mal barré pour les sous forums! avec un message tous les deux jours, les frenchies déçoivent.
albuferque
Quelque chose de software libre.
Oui, oui... je sais que'on peut trouver l'information en anglais, mais il serait bonne d'avoir un subforum pour opiner et pour demander de l'aide en FRANCAIS, n'est ce pas?

C'est un domain qui m'interesse beaucoup.
pll
Ouais je suis d'accord, tout le monde ici (ou presque) à l'air de bien aimer, parler et utiliser des logiciels libres alors pourquoi pas ?
systemofaxav
D'accord avec Alucard, arretez de rêver, les gars il n'y aura jamais de sous-forums francophones vu la fréquentation Wink
albuferque
Ça depend de l'ocassion . S'il n'y a pas des reponses, c'est parce qu'il n'y a pas des problems.

LOL

tomiwoj
ZORGLUB wrote:
Devant l'affluence de posts, je me demande si une structure un peu plus complexe ce serait pas utile.
Je me disais que quelques sous-forums pour les questions spécifiques seraient utiles.
Ainsi, je propose différentes parties, dites moi ce que vous en pensez :

proposez d'autres rubriques, et dites celles qui vous plaisent dans le listing ci-dessus, et j'en discuterai ensuite avec Bondings.
Votre avis me permettra d'orienter le forum français, et de fournir quelque chose de plus convivial ; pour tendre vers une communauté.
On profite du fait que la discussion soit encore possible, vu qu'il n'y a pas encore trop de monde, mais suffisamment pour nécessiter une organisation.

Exprimez-vous clairement, et proprement..