FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


Contenu du FTP





DataMAX
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers dedans. A quoi servent t'ils et peut-on les supprimer ???
Bondings
DataMAX wrote:
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers dedans. A quoi servent t'ils et peut-on les supprimer ???

C'est toujours mieux de les garder, car les dossiers vides ne prennent pas beaucoup de place et la plupart est (très) important.
Le dossier principal est le "public_html", ceci est le dossier de ton site, ce que le visiteur voit. Les autres dossiers sont les emails, le ftp anonyme, ...
Yac
Bah, je croyais que le dossier le plus important etait le dossier www. Qu´en est il vraiment?


Et puis j´ai une autre question.

J´ai mis quelques clips videos dans mon site. je me rends compte que pour les voir en ligne, il sont d´abord integralement téléchargés en memoire. pourtant dans d´autre site, le clip joue deja sur real avant même d´avoir ete totalement chargé en mémoire. Comment faire pour qúe realplayer s´ouvre des qu´on clique sur le lien du fichier?


Merci d´avance pour vos tips.

Yac.
Bondings
Il te faudra un programme speciale pour ca.
DataMAX
Yac wrote:
Bah, je croyais que le dossier le plus important etait le dossier www. Qu´en est il vraiment?

Comment faire pour qúe realplayer s´ouvre des qu´on clique sur le lien du fichier?

Yac.


Le dossier www est en fait un raccourci de html_public
Et en fait les fichiers vidéos en streaming se lisent directement à l'ouverture. Je crois que ca marche avec les fichiers ASF mais je suis pas sûr. A confirmer Wink

Le streaming est un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). Très utilisé sur Internet, il permet la lecture d'un flux audio ou vidéo à mesure qu'il est diffusé. Il s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement qui nécessite par exemple de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder.
DataMAX
Bondings wrote:
Les autres dossiers sont les emails, le ftp anonyme, ...


Okay chef. Merci Wink

Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.

La variante sécurisé de FTP avec les protocoles SSL ou TLS s'appelle FTPS.

FTP obéit à un modèle client-serveur, c'est-à-dire qu'une des deux parties, le client, envoie des requêtes auxquelles réagit l'autre, appelé serveur. En pratique, le serveur est un ordinateur sur lequel fonctionne un logiciel lui-même appelé serveur FTP, qui rend publique une arborescence de fichiers similaire à un système de fichiers Unix. Pour accéder à un serveur FTP, on utilise un logiciel client FTP (possédant une interface graphique ou en ligne de commande).

Le protocole, qui appartient à la couche session du modèle OSI et à la couche application du modèle ARPA, utilise une connexion TCP. Il peut s'utiliser de deux façons differentes :

1. Mode actif: c'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données. Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initiera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. Ce mode est donc moins sécurisé que le FTP passif pour le client. De plus il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsqu'ils sont derrière une passerelle NAT. Vu la façon dont fonctionne la NAT, le serveur FTP initie la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. La passerelle NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans sa table d'état le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.
2. Mode passif, le serveur FTP détermine lui même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. Dans le cas de l'existence d'un pare-feu devant le serveur FTP celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initie aucune connexion. Dans le cas des clients FTP sur un réseau local, ce mode est beaucoup plus sécurisé que le FTP en mode actif, car le pare-feu ne devra laisser passer que les flux sortant vers internet pour permettre aux clients d'échanger des données avec le serveur.

Deux ports sont standardisés (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.

Ce protocole peut fonctionner avec IPv4 et IPv6.
Yac
Voila, j´ai remaqué en téléchargeant des clips videos d´autres sites, que ces clips etaient tres legers (1kb)et qu´en cliquant dessus, ils permettaient l´ouverture immediate du player, et "se reliaient " par la suite à un clip plus lourd (4->13Mb) qui était alors lu par le player. Je ne sais pas si je me trompe. Si ce n´est pas le cas? Comment utiliser cette technique?

Je m´explique, je veux mettre un clip "lovely day 6MB" online. Je cree d´abord un fichier real "Lovely 1kb" et des qu´on clique dessus, real s´ouvre, et lit "lovely " qui ne contient pratiquement rien, et donc en une fraction de scde, real se met à lire "Lovely day". C´est comme si "lovely "passait le ballon directement À "lovely day."

C´est juste de la speculation ce que je dis, je cherche l´astuce.


J´@i hâte d´avoir vos reponses, ou les infos sur le programme special de Bonding.
Bondings
Je pense que ça se fait par un lien vers le nouveau clip à la fin du premier, mais je ne suis pas sur de cela. Je crois que tu devras plutôt chercher sur google car moi et probablement les autres membres nous n'avons jamais fait quelque chose pareil.
taron
est ce quon une publicite dans freehosting ou non????
ZORGLUB
de mémoire, tu peux faire ça avec les fichiers .ram et .rm, ça te permet de faire du streaming sur un site web, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais ça remonte à très longtemps Very Happy
ça t'aidera ptet pour tes recherches.

ptet qq réponse là dessus (google fiendly) http://www.repaire.net/site/diffusion/streaming/faq/index.php
bon courage
Camus
C'est bien du streaming video, les .ram du format video Real sont de moins en moins utilisés, ils sont en .rmvb (le conteneur des videos Real à débit variable), il faudrait que tu utilises les GUIs de l'encodeur RV9/10, comme Real Anime, ou alors que tu utilises l'encodeur de Real en ligne de commande, il y a d'autres formats de streaming que le RV, le WMV de Micro$oft, et le MOV de Quicktime/Apple je crois . Et pour le streaming il n'y a pas d'astuce en fait, la lecture de la video se fait pendant le téléchargement, pour les connexions cable/adsl la lecture se fera plus ou moins directement en fonction de la capacité de téléchargement de la ligne du visiteur et aussi du débit de ta video, si ta video à un débit de 2048k et que la ligne du visiteur est de 512k, il devra attendre que la majeur partie du fichier soit téléchargé avant que la lecture de la video ne commence, pour éviter que le clip se coupe et saccade, par contre une personne qui aura un débit de 4096k regardera ton clip en instané .
Ton fichier RV ne fera pas 1kb, il sera encodé comme une video banale en fait, mais quand tu mettras le lien de ta video sur ton site et qu'un visiteur cliquera dessus, le lecteur Real One Player se lancera chez le visiteur et commencera soit la mise en cache de ton clip soit sa diffusion instantané, ou soit tu intègres un lecteur multimedia comme celui de Real dans la page de ton site comme on peut le voir sur des sites de musique .
nntien
Je pense que si vous pouvez copier n'importe quelle chose que vous aimez...
Granard
Pour le ftp anonyme, commen,t ça fonctionne?


Dans le ftp account maintenance on peut donner des droits priviliegié à certains utilisateurs, je suppose que anonymous c'est un visiteur lambda

L'adresse c'est bien ftp://ftp.nom.frihost.net ?

Je pense que j'ai compris comment l'utiliser de manière simple mais il y a plein de possibilités
ZORGLUB
pour toutes les questions techniques, l'idéal, c'est de les poser dans la partie dédiée, en anglais.
je suis juste modo depuis peu et je découvre les fonctionnalités de frihost en même tps que vous.

granard, si tu trouves comment gérer des fonctiones de cpanel, n'hésite pas à faire des post de référence. je les mettrais dans les FAQ ou en post-it.
Yac
Merci pour vos tips
je vais donc creer des pointeurs vers mes videos
Mais j´espere qu´en creant manuellement des fichiers qui reconduiront vers les videos il n´y aurapas de probleme.


Yac
Related topics
[REGLE] Créer son propre formulaire
Probleme hébergement
Pour les fans du Japon...arts martiaux, mangas, traditions..
Logo Frihost
Comment rendre son site connu ?
Votre avi sur mon site !!!!!
Petit problème d'import de base MySQL
forum avec voice
Dezipper un fichier a partir du ftp
Qui sait comment importer des données mysql
systeme d'exploitation installable sur usb
Ce que vous pensez de frihost
Google Adsense
USB détecté mais sans suite ...
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.