FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Outil d'analyse pour site web gratuit chez Google

goutha
Goole a mis en ligne un outil d'analyse de trafic pour sites web gratuitement.

Vous pouvez l'utiliser pour votre site Frihost ou autre. C'est pas mal intéressant. Sauf que je trouve le serveur trop lent ces derniers temps.

http://www.google.com/analytics/

Qu'en pensez vous?
AtyPics
Ca a l'air pas mal du tout... Plutôt clair et complet!

Mais au delà de ça, je commence sérieusement à m'inquiéter au sujet de Google! Ils vont finir par contrôler toute "l'information", qui sait ce qu'ils finiront par en faire! Confused
ZORGLUB
ça marche pas chez moi, vu que tout le site est centralisé sur la page index.php, le site comprend rien...
jameson
effectivement google est plus qu'impressionant depuis quelque temps! Outre le presque legendaire moteur de recherche, il y a maitenant en plus en vrac : GMail la messagerie, GoogleMap,la barre d'outil pour IE ... la grande question est : "a quand un navigateur web ? lol" ... en tout cas avec tout ca ils peuvent deja tout savoir sur nous Shocked ... ca fait un peu peur
Val
Sur http://labs.google.fr/ on peut voir tout ce qui est en préparation chez eux.
goutha
C'est vrai qu'avec PHP l'outil d'analyse ne comprends rien.

Moi, j'ai fait le test avec une page très simple et je suis surpris de la précision des statistiques et des détails. J'utilise la version gratuite (qui me semble assez lente pour le téléchargement). J'imagine que les versions payantes sont pas mal plus intéressante.

Mais dans tout cela, Google prends de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes. Il savent ce qui nous interesse en enregistrants nos recherches sur internet. Connaissent notre nom et autres coordonnées sensibles (banque, numéro de sécurité sociale, etc..) du moment ou on a un compte ad-google... peuvent lire nos emails, avec Gmail... Leur web accelerator, peux enregistrer tous nos mouvements sur le web... bref... ça commence à être un peu trop je trouve...
geo
ouai mais n'empeche que ils sont quand meme devenu un empire quand je pense que il y a trois an il étaient encore avec leur moteur de recherche tout buggé et que lorsque maintenant on voit le chemin parcouru cela fait vraiment se demander comment ils ont fait
Antoine_935
ZORGLUB wrote:
ça marche pas chez moi, vu que tout le site est centralisé sur la page index.php, le site comprend rien...

Il ne prend pas en compte les variables get ? étonnant, de la part de google...
pourtant, c'est un service qui se dit utilise aux professionnels.

Sinon, tu peux toujours essayer phpmyvisites, qui marche très bien aussi Wink
geo
moi mon site est géré en php et includes et cela fonctionne niquel
Antoine_935
gare aux grosses failles de sécurité dans les include...
ZORGLUB
moi aussi php et include, mais un portail centralise le tout, et je n'ai pas de template pour chaque page.
L'analyse me donne uniquement une seule page.. pas nickel pour la navigation!! Laughing
en même tps, les stats de frihost me suffisent.
geo
Antoine_935 wrote:
gare aux grosses failles de sécurité dans les include...

non t'inquiete pas il y a des façon de s'y prendre avec les includes et pour ma part j'ai jouer securité
Antoine_935
geo wrote:

non t'inquiete pas il y a des façon de s'y prendre avec les includes et pour ma part j'ai jouer securité

C'est certaint, il y a tjs moyen de sécuriser, meme si les moyens sont parfois barbares Smile
dacode
Quote:
http://www.google.com/analytics/

Le serveur est saturé de demandes, victime de son succès !
Il faut maintenant saisir son email afin d'être averti de la réouverture du service pour les nouveaux !

Sad
goutha
Google vient d'arrêter de prendre les nouvelles inscriptions pour son outil d'analyse. Le succès du site l'a rendu très très lent et puis, le fait que ça soit gratuit, ils ont décidé d'arrêter les nouvelles inscriptions jusqu'à nouvel ordre.

Personnellement, je trouve l'outil vraiment efficace par rapport aux statistiques que j'ai avec mon admin qui sont presqu'illisibles. Leurs graphiques sont nikels. En plus, depuis que le site n'est plus lent, c'est encore mieux!

Affaire à suivre.