FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Le téléchargement de films sur Internet

Téléchargez vous des films sur Internet?
Jamais!
19%
 19%  [ 5 ]
Rarement
23%
 23%  [ 6 ]
De temps en temps
26%
 26%  [ 7 ]
Très souvent
26%
 26%  [ 7 ]
Je participe au processus même de piratage
3%
 3%  [ 1 ]
Total Votes : 26

goutha
Bonjour, comme vous avez probablement entendu parler, une première condamnation a été portée contre un jeune à Hong-Kong pour avoir téléchargé des films sur Internet.

Pour moi, je trouve que tant que la lois ne contre pas directement ce problème, il est en quelque sorte légal. Maintenant qu'à Hong-Kong une personne a été condamné, le message est clair. En France, ou ailleurs dans le monde, il n'y a encore aucune raison qui ferai que les gens arrêtent le téléchargement de films.

Je voulais savoir s'il y en as parmi vous que le font et ce que vous en pensez?
geo
euh je telecharge jamais par faute de temps et je vois pas pourquoi cela serait illegal car il n'y a aucun texte de loi sur sa
Zibé
il n'y a pas de textes de loi, mais il y a la propriété intellectuelle,
et les propriétaires, généralement, c'est les majors...

Faut pas se leurer, ya ça aussi en france, même si ça ne concerne pas
que les films. Y'a des gars qui sont passés au tribunal parce qu'on a
trouvé des tonnes de CD gravés chez eux et des disques durs pleins
à craquer de films et tout le tralala
Tasukii
Je ne télécharge que des films d'animation, le dernier c'est FFVII AC, souvent c'est des trucs que je regarde une fois et que j'achete aprés vu le prix des DVD et la qualité souvent médiocre des films.
kstor02
Moi je telecharge les vieux films ou les clips videos
v-ben
alor moi je vous dit que j'en est rien a foute de cette société merdique :
-les chanteurs(euses) se pleine ,mais vous avez vu les prix d'un single et album ,faut pas abuser
-les jeux video pareil 62 euro pes5 sur ps2 44 euro sur pc (mais y a plein de beug sur pc donc on comprend le prix) + de 400-500 franc un jeu eh ohoh c'est l'hopital qui se fou de la charité
-les films 7 ou 8 euro ou + la place de cinéma avant cété 10 francs donc pareil et je parle meme pas des dvd + de 20 euro ok ils faut qu'il gagne leur vie mais la c'est du luxe.
donc tous eux qui disent : ouer le piratage c'est pas bien ect.... bin ok mais dsl je suis pas un petit fils a papa ,je suis pas bourrer de tune , a 18 ans jorait une 205 sans direction assistée et non une BMW , ou une bagnol super puissante.Moi pendant les grandes vacances j vais travailler dans les champs pour gagner 300 euro ou + par mois (bétraves,courgettes) si je veut pouvoir sortir en boite eh moi quand je vais en boite je sort pas les 50 eur de mes poches mais 20 euro (5-10 euro lentrer + après consommation) et pour finir je vous rapelle ceux qui se font pecho c'est soit car il garde tout ssur leur pc soit y on pa de firewall ou ceux qui revende ect.....
ZORGLUB
vive les newsgroups...
surtout depuis qu'un tribunal français a décidé de leur statut lié à la copie privée...
olivier_1988
C'est vrai que ça revient chere qi on commence a tt acheter!! Mais bon si ça peu faire chier les maisons de disques qui dirige leur artiste c'est tt bon! Laughing
Et puis les jeux vidéos n'en parlons pas!! c'est du vol!
Le truc bien qu'amene ce téléchargement illégal c'est que les prix vont se mettre plus a la disposition des consommateurs (warner commence a le faire) et puis ya l'esprit "libérer la musique" qui se met en marche, cet esprit remet de plus en plus en cause les méfaits de la musique commerciale(star academy, une grande partie des truc R'N'B ect...). Donc il faut télécharger mais quand les prix seront a notre disposition il faudra jouer le jeu, même si pour cela on doit ramasser les melons l'été Confused .
Tasukii
Un artiste touche 10% sur un disque c'est plus les majors qui touchent, le téléchargement apporte beaucoup à la musique, j'ai découvert beacoup de chansons et de groupes grâce à ça....
DataMAX
Tasukii wrote:
j'ai découvert beacoup de chansons et de groupes grâce à ça....

Pareil

Moi, je télécharge très rarement, le dernier dois remonter à 4 mois environ, donc bon lol

Pour moi, le téléchargement, c'est plus une forme de dire "ras le bol des prix"

Quand les payes auront augmenté ou le prix diminué, alors oui j'acheterais une bonne partie de ce que je télécharge
systemofaxav
Je ne télécharge pour ainsi dire jamais, mais quand un pote a un nouveau CD, tout le monde se le prête et le copie dans un coin de son DD, alors ça reviens un peu au même.

Et puis ils ont beau dire, internet pirate, peer to peer, hacker, blablabla, quand la musique était sur cassette, il y'avait déjà énormement de piratage, alors leurs pertes "énormes", il faudrait peut-être les chercher ailleurs. Quoi! ils produisent de la merde? ah bon...

Pour les films, c'est le même problème, je préfére payer cher pour voir un bon film au cinéma, que de le voir sur un petit écran, ou même sur ma télé.
Mais les navets bourrés aux gros nibards et aux effets de style 100.000 fois revisités et gros comme une maison (90% de la prod) moi ça m'intéresse pas plus que ça. Alors si les producteurs croient qu'on va cracher pour qu'ils puissent investir encore plus dans leurs bouses, ils rêvent.
Un petit DivX, pour ne pas regretter (on sait jamais, un miracle) et confirmer la nullité, et puis ça s'arrête là!

Par exemple, dernièrement je suis allé voir les Noces Funèbres au cinoche, et j'ai acheté le CD Live de Lofofora... mais pour le reste nada!

Raaah la la ça fait du bien!
Kydha
Le fait qu les prix sont exorbitants sont une cause majeure du piratage.... c'est sur qu, comme ca a ete dit, un dvd a +de 20 euros... ou un jeu a 50euros... c'est legerement abuse.... maintenant a cote de ca... on nous vend des graveurs DVD a moins de 50 euros... des dvd vierges par 100 a des prix derisoire... et le tout accompagne de connection TRES hauts debits.... a des prix tires vers le bas... (loi de la concurrence oblige)

bref... tout ca fait que le piratage est limite devenu normal dans la tete de bcp de gens...

maintenant pour ma part, quand j'aime VRAIMENT un artiste.... ou un jeu ou un film, je l'achete.... bon je ne parle pas d'un album avec sur les 20 chansons 3 chansons qui e plaisent... non non je parle pour un album ou il y a rien a jeter ou presque... pareil pour les jeux pareils pour les films... et j'en ai decouvert pas mal grace au net .... tout comme l'a dit Tasuki, cela permet parfois de lancercertains artistes...

Pour conclure... je ne me permettrai pas de dire que le piratage est une bonne ou une mauvaise chose... les conditions actuelles de vente font que le piratage est devenu phenomene de societe et tant qu'ils ne changeront rien a ca.... bah ca changera pas a notre niveau....

faites attention a vous et pis oubliez pas que grabit est votre ami :p
Tasukii
Je voudrais ajouter que dire que c'est à cause du prix des disques c'est un peu voire beaucoup hypocrite, les CDs sont certes trés chers, trop chers evidemment mais vous croyez vraiment que si les CDs venaient à coûter 10euros ou moins vous arreterez de télécharger? Moi je suis pas sûre, je sais que moi je continuerais, peut être moins mais je continuerais. Mais bon fallais pas chercher au départ :'
sangook
Ca depend des films aussi.
Voir Starwars sur un petit ecran d'ordinateurs, c'est pas tres drole.
Mais par contre, ca donne quand meme des idees et ca pourrait etre une bonne promotions surtout pour les films independants.
En tout cas, moi je suis quand meme contre le download des films en ligne meme si je le fais de temps en temps. C'est que ca coute de l'argent pour faire un film et le producteur doit quand meme faire du fric.
Mais....... en fait, je sais pas trop la.... Shocked
Zibé
c'est sûr que les majors sont assez forts por les prix, et surtout
pour la distribution des bénefs. Et puis en soit, (pour la musique en tout cas )
les musiciens vivent des concerts, et non des CD, sauf ceux qui polluent
les radios 24h/24.

Perso, si c'est un indé ( du genre enragé prod, relapse ou listenable pour
le métal ) j'hésite pas à acheter. après si ça vient des majors, même si
j'adore, je télécharge, car je sais que le groupe en question ne touchera
rien, et que je les aiderais beaucoup plus en allant à leurs concerts...

après les films, je préfère les acheter après les avoir loués si ils sont
vraiment bons ( des films du genre requiem for a dream, virgin suicide...
je peux pas résister, c'est trop énorme !!! )
geo
ouai aussi faut pas nous prendre pour des pigeons on paye assez des impots comme sa si on se fait aussi taxer sur la zique faut pas abuser non plus!
c'est comme rouler au rouge!
Kiliox
goutha wrote:

Pour moi, je trouve que tant que la lois ne contre pas directement ce problème, il est en quelque sorte légal. Maintenant qu'à Hong-Kong une personne a été condamné, le message est clair. En France, ou ailleurs dans le monde, il n'y a encore aucune raison qui ferai que les gens arrêtent le téléchargement de films.

1- La propriété intelectuelle existe comme la dit zibé, et même si ce sont des boites qui font des bénéfices monstres ce n'est pas une raison pour supplanter le droit à la rémunération.

2- Cela ne veut pas dire pour autant que je défends les Majors, loin de la, les prix exercés sont a mon sens trop élévé pour un acheteur mineur ou étudiant.

3- Vous vous trompez, des textes de lois existent et ce depuis quelques temps deja. A ce titre je vous conseil de vous renseigner sur la LEN.

4- Je vous signale qu'il est interdit en France d'afficher sur son site les paroles d'une chanson, si l'on en a pas reçu explicitement le droit.

5- Je suis formellement a l'encontre des restrictions proposées a l'encontre des Peer 2 peer, car ils ne se limitent pas uniquement à des téléchargement illicites mais s'etendent a un domaine bien plus vaste.

6- Pour ma part, je me restreins uniquement au download de fansubb non licenciées ou lorsque les traductions "officielles" sont vaseuses.
Kydha
bah de toute facon.. rien ne vaut un bon gros fan sub travaille avec amouuuuurrrr!!!! :p

et pour les autres choses... bah... le meilleur moyen de se debarasser de la tentation c'est d'y ceder rapido...

ooohhh.... un film tout beau tout neuf qui parle d'amouuuurrrr"...

oooooohhhh.... un joli cd de musique que j'ai moi meme compile....

oooohhhhh ....

bon j'arretes la ... la liste est longue et puis chiante a la fin... meme pour moi qui la tape lol

mais j'ai tout de meme hallucine de voir un jeu a 70€ a la fnac.... oO
Utopia GFR
Je téléchargeais pas mal de DIV-X il y a des années de cela, surtout la période comprise entre 1999 et 2002.

Principalement via Napster et Kazaa.

À ce moment là, je ne me posais pas de questions sur le caractère légal de ces téléchargements, le but étant tout simplement de pouvoir regarder tranquillement et surtout en toute gratuité un film sur son ordinateur après l'avoir généralement vu au cinéma.

Un usage à la base personnel avant de les prêter aux potes qui à ce moment là ne disposaient pas tous de l'Internet et encore moins d'un graveur (les prix étaient vraiment exorbitants à ce moment là) Smile

Je pense que la question de la légalité du téléchargement peut aussi s'appliquer à celle des MP3 et aux logiciels.

En tout cas, s'il fallait simplifier le "problème", on en revient toujours à la question de la diffusion publique et du commerce illicite.

Je me souviens du procès Napster et la réaction du groupe Metallica qui avait tout fait pour fermer ce réseau peer to peer mais sans grand succès.

En ce qui me concerne, je ne télécharge plus de films, d'ailleurs, je ne suis pas vraiment cinéphile.

Ce que j'aime faire, c'est m'acheter de temps en temps un DVD (il y a des bons films à - de 10 euros), ce qui m'évite d'une part de trop télécharger et payer pour ma bande passante supplémentaire et d'autre part de posséder les "bonus" du film, ce qui n'est pas toujours le cas quand on télécharge un DIV-X.

Une question toujours d'actualité.
nadji25023
Bain pour mois je suis en Mise à jours avec Box office lol
et heureusement que j'habite en Algerie ou il ya ni lois ni rien du tout Laughing
goutha
C'est clair qu'il y a un vide juridique un peu partout à travers le monde. Mais bon, je crois les choses vont bouger et qu'à un moment donné cela changera.
pll
Bonn vous avez tout bon, selon-moi!!!
Sauf sur un point ;
Les jeux vidéos.

Pour la musique et les films ce ne sont pas les acteurs / créateurs de ceux-ci qui font le plus de profit, mais bien les producteurs et les compagnies de disque. C'est pourquoi je n'ai rien contre le téléchargement de ceux-ci.

Par contre, les jeux-vidéos : la plus grande partie de l'argent va aux créateurs et a tous les artistes derrière ceux-ci !!!
J'ai déjà piraté des jeux mais depuis que je sais tout ce que les créateurs de ceux-ci font comme boulot pour les construire, je ne les pirate plus!
darkjinn
oui les jeuxvideo c'est ce qui ne font pas pirater le plus Smile
Utopia GFR
Tout à fait d'accord avec pll!

Je n'ai jamais téléchargé un seul jeu vidéo (je pense que j'ai eu un jeu gravé par un ami que je n'avais jamais demandé mais c'est tout).

Je pense que la question reste quand même assez débattable car toute création demande (en principe) beaucoup de travail.

J'ai été testeur de jeux vidéos pendant 8 ans (game-fr.com) et je recevais à ce moment là les jeux directement des éditeurs et en toute gratuité.

De plus quand j'aime bien une démo, j'achète en général le jeu Smile

Et puis, je suis surtout passionné par les jeux vidéos depuis que j'ai 3 ans alors bon Very Happy

Même si ma configuration hardware ne suit pas trop les jeux récents, je découvre avec merveille les titres les plus populaires entre 1996 et 2007, tout à fait accessibles au niveau prix (entre 5 et 15 €).

D'ailleurs, j'ai joué à Supreme Commander (http://www.supremecommander.com/) cette après-midi pour ceux qui connaissent et je l'avais acheté à 10 € Smile

pll wrote:
Bonn vous avez tout bon, selon-moi!!!
Sauf sur un point ;
Les jeux vidéos.

Pour la musique et les films ce ne sont pas les acteurs / créateurs de ceux-ci qui font le plus de profit, mais bien les producteurs et les compagnies de disque. C'est pourquoi je n'ai rien contre le téléchargement de ceux-ci.

Par contre, les jeux-vidéos : la plus grande partie de l'argent va aux créateurs et a tous les artistes derrière ceux-ci !!!
J'ai déjà piraté des jeux mais depuis que je sais tout ce que les créateurs de ceux-ci font comme boulot pour les construire, je ne les pirate plus!
Jean-Clod
Parel, completement d'accord avec Utopia-GFR et Pll, mais bon, j'ai voté rarement, c'est que les films j'en télécharge trés rarement, c'est pas quelquechose qui m'intéresse particulièrement, par contre la Musique oui je télécharge toujours, pour emm*rder les Majors Twisted Evil
Mais je profite du topic pour aborder un autre sujet: les OS Micro$oft

En tant que grand adepte du libre, Windows et la vente liée j'en ai horreur. Parcequebon, ils nous font payer une licence avec le PC, si en plus quand on veut changer, faut acheter encore, non merci

Ouioui je sais c'est leur droit, c'est completement normal, mais bon, quand on voit du Vista Ultimate a 2xx €, alors qu'une distro Linux équivalente (Toutes les variantes Ubuntu [Xubuntu j'ai essayé c'est vraiment rapide comme l'éclair, Et Kubuntu c'est exactement ce qu'on attend d'un OS]) sont gratuites, bofbof

Je sais, c'est trés contestable ce que je dis, mais y'en a marre de Windaube hein Evil or Very Mad

C'est pour ça, j'avoue avoir telechargé plusieurs versions piratées de Windows, et de quelques logiciels qui vont avec, même si je paie bien souvent ce qui le mérite (cf. les jeux vidéos, tout est acheté)

Enfin bon, ça ça s'applique à Vista, baclé, et à XP, disparu, mais je sens, après avoir testé quelques Beta (d'ailleurs c'est mon OS principal là Laughing , que Windows Se7en va changer la donne, là ce sera enfin un OS qui mérite d'être acheté. (d'ailleurs, pour l'instant j'ai pas vu de Topic Se7en, J'en crée un? Si ça interesse du monde Very Happy )