FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Trillian pour remplacer MSN, Yahoo, ICQ et AOL. Pensez y...

goutha
Bonjour,

Pour ceux qui utilisent MSN messenger, Yahoo messenger, ICQ ou AOL je voulais vous parler de Trillian.

Je n'ai pas le choix d'utiliser MSN messenger, yahoo, et aim même si je le déteste. MSN est utilisé par beaucoup de gens (et c mon preferé pour son interface et ses trucs sympas), yahoo est est utilisé par certains de mes contacts donc obligé de l'avoir aussi, et aim je deteste mais utilisé par certains de mes contacts, et c le logiciel le plus utilisé aux etats unis car AOL domine ... dojnc il me faut soit les 3 separés soit tout en un. Et j'ai trouvé la solution dans Trillian.

En fait, c'est un logiciel qui permet de se connecter à partit de la même interface à divers IM (Instant Messenger). Cela vous fait gagner de la mémoire, vous fait éviter Microsoft ou autre...

Si vous êtes intéressés voici le lien pour le télécharger : http://www.ceruleanstudios.com/

Qu'en pensez vous?
dacode
Bonjour,

Oui je l'utilise. Indispensable pou un usage "normal" moyen des messageries.

Le seul inconvénient, c'est qu'avec la contrainte d'être "généraliste" il ne fournit pas toutes les options avancées chères aux utilisateurs des messageries propriétaires.

Idem pour les mises à jour des versions.

Ceci dit, il faut l'essayer !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
il est quand même assez gourmand en RAM. Je l'utilisais y'a quelques années mais lors d'une connection de plusieurs pseudos (msn ou aim), ça fusionnait les repertoire, on pouvait faire des groupes mais CT pas intuitif.

Pour les inconditionnels donc.
goansfr
Perso j'utilise Trillian car j'avais pas mal d'amis sur differents reseaux de messagerie instantanée type msn, yahoo messenger.
Donc j'ai trouvé vraiment utile, un programme avec tous les reseaux en un. Ca evitait d'avoir quarante six mille programme qui s'ouvre au demarrage de windows.

Mais au fil du temps, j'ai remarqué qu'il manquait des options bien pratique qui était sur msn messenger et non sur trillian. (Je voyais mon ptit frere utilisé des choses que je n'avais meme pas idée, tel la communication a plusieurs, le sous titre du pseudo, etc)

De plus les mise à jour de Trillian se font de plus en plus rare. Donc je suis passé petit à petit à Msn Messenger et en meme temps mes ami(e)s hors msn passait eux egalement par effet de mode sur MSN egalement.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
GAIM est aussi pas mal comme logiciel. Il est peu gourmand en ressources et assez pratique !