FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


Nom de domaine gratuit!





goutha
Lu sur un site de fournisseur belge d'internet : Now you have your chance to own a little part of Belgium. Their Registry (.be) is promoting their TLD extension by offering completely free registration from today to the 31st of January 2006.

Du premier novembre au 31 janvier 2006 les domaines .be sont gratuits!!!

Je ne pense pas que c'est une arnaque... Jugez par vous-même.

http://www.e3internet.com/domain-registration/conditions/register-be/
Lilystock
Beuh... moi, j'ai eu un message comme quoi ils demenageaient le site sur d'autres serveurs... Ptet en prevision de l'afflue.

J'imagine que pour les belges, c'est cool, mais bon si moi, qui suis a Hong Kong, j'ai un .be les gens risquent de pas piger...

Pour mon vrai site commercial que j'ai en projet, j'ai paye mon .com mais pas les autres (.net, .biz...)... je me dis que de toutes facons pr le moment, j'ai pas suffisemment de notoriete pr que l'on veuille me "copier"... Plus tard, lorsque je serais riche grace a mon site, je le ferais... Maintenant si le .be est gratuit, je devrais le faire, ca ne me coutera rien Wink

Rho, vivement que je sois riche... Laughing
pompovor
De toute façon essaye toujours et tu vera bien quoi ! Tu met des identifiants bidon pour ne pas avoir de problème et tu vera bien Very Happy
deejay-bee
Faut encore voir si on peut utiliser ces .be en DNS, parce que les .tk on beau être de vrais nom de domaines gratuits (de l'île Tokelo), c'est juste la redirection qui est gratuite, l'utilisation en DNS c'est 10$/an...

Et si par bohnneur on peut l'utiliser en DNS, tu ne seras sans doute pas le titulaire légal du nom de domaine. Après reste encore à voir ce que veut dire "Free" c'est à a dire s'il y a de la pub ou pas, s'il faut être de nationalité belge pour bénéficier de cette offre...

Bref je pourai encore en sortir des comme ça, moi j'attend de voir la vraie page avec leurs conditions. En plus ça me parrait bizare qu'un FAI Belge communique en Anglais...
goutha
Il semble que le site est actuellement en maintenance.

Dans tous les cas, c'est vrai que le nom de domaine .be n'est pas aussi attractif qu'un .com, mais étant gratuit, la donne change. C'est le domaine lui même qui est gratuit et non pas la redirection.

Ceci dit, une petite ruse peut rendre le nom de domaine très intéressant. Puise .be peut être utilisé pour composer des mots : wanna.be letit.be. Bref, beaucoup de possibilité en jouant sur le mot be en anglais, et le nom de domaine devient alors original.

À vous de voir.
Val
Apparement chez Ovh ils en proposent aussi gratuitment : http://www.ovh.com/be/
Lilystock
Quote:
Le nombre de domaines n'est pas limité par personne, à la seule condition que le nom de domaine soit utilisé à bon escient et qu'un renouvellement au bout d'un an soit prévu.
Extrait des conditions du site OVH .BE

Ca veut donc dire que la 1iere annee est gratuite, mais qu'on s'engage deja pour l'annee suivante... sans connaitre le prix. 2x plus cher la 2ieme annee peut etre ??? Laughing
Antoine_935
waaah, j'ai failli commander, mais je me suis ravisé au dernier moment.
puis j'ai vu ton post...

ouf !
Val
Apparement Ovh n'est pas le seul : il y a par exemple http://www.eurodns.com/
thibob
ouais ya pas mal de sites pour les nom de domaines gratuits

ya dot.tk
www.c.la

totu plein il suffit de chercher sur google Wink
Mat90
Ce projet, est un projet de nombreux hébergeurs, qui, comme l'an dernier avait proposé des .info gratuit pour promouvoir le .info sur le net, cet année c'est les .be, il n'y a pas d'arnaque ou quoi que ce soit, c'est juste pour promouvoir le .be.
Cependant comme il l'a été dit de nombreuses fois au début de l'année dernière, c'est un coup de pub caché, un nom de domaine a une validité maximum d'un an, donc au bout d'un an il faut payer pour garder son nom de domaine, ce qui est normal, vous imaginez si vous aviez votre domaine a vie, c'est improbable, si un jour vous vouliez supprimer votre site, impossible, vous l'avez jusqu'a la fi de votre vie ? Cela engendrerait une forte pollution du web.
Donc pendant un an nous avez votre propre domaine ce qui permet de déveloper votre site web, et au bout d'un an, sois vous choisissez de rester chez eux si le service vous convient et est de qualité, sois vous allez autre part et vous transférez votre domaine point final.

En espérant vous avoir aidé.

A bientôt.


Ps : Le .be n'est pas réservé aux belges.
Edit : Oui effectivement c'est bien un nom de domaine qui est proposé et non pas une redirection.
pll
Mat90 wrote:

Donc pendant un an nous avez votre propre domaine ce qui permet de déveloper votre site web, et au bout d'un an, sois vous choisissez de rester chez eux si le service vous convient et est de qualité, sois vous allez autre part et vous transférez votre domaine point final.

C'est comme ça pour tous les .be ??
Tasukii
Je trouve ça trés étrange, de plus avoir un .be quand on est pas belge c'est assez dommage, surtout pour un site pro
thibob
Ya aussi un site qui donne un nom de domaine gratuitement en :

24fr.info
fb.bz
24us.info
qdo.org

Moi j'utilise fb.bz

Voici le lien : ICI

voila si ca aide certains c'est tant mieux

ciao
Val
Là ce n'est pas de vrai nom de domaine mais plutot des redirections
thibob
Ouais c'est vrai mais on les vois pas du tout !

Ca peut faire office de nom de domaine pour mieux retenir l'adresse ! Wink
goutha
Je pense que pour avoir un site pro, c'est normal de payer quelques $ pour réserver un nom de domaine décent... Par contre, pour un site personnel, ou tout autre usage, cela est intéressant. Il est normal aussi de voir s'il n'y a pas une colle derrière tout cela... et apparemment c'est le cas pour .be, puisqu'on s'engage à payer l'année suivante. Et c'est quelque chose comme 30 euro Smile donc triplement le prix Smile

Voilà
deejay-bee
thibob wrote:
Ouais c'est vrai mais on les vois pas du tout !

Ca peut faire office de nom de domaine pour mieux retenir l'adresse ! Wink


Val wrote:
Là ce n'est pas de vrai nom de domaine mais plutot des redirections


Ce sont des extensions.

De plus il ne faut pas mélanger nom de domaine en redirection et nom de domaine en DNS et extension.

Une extension est obligatoirement une redirection.

Un nom de domaine en redirection est comme son nom l'indique un .com ou .fr (ou autre) en redirection.

Un nom de domaine en DNS c'est lorsque le nom de domaine pointe directement sur le serveur où est hébergé le site.

Un nom de domaine reste un nom de domaine, en redirection ou non. Les redirections de dot.tk sont de vrais nom de domaines mais en redirections. Par contre les .fr.st pas exemple sont de simples extensions tu ne les trouvera jamais dans une liste de nom de domaines...

Chacun ont leur avantages et inconvénients, mais le meilleur c'est l'utilisation en DNS, le seul problème c'est que ce n'est pas gratuit.
olivier_1988
Il ya a aussi un truc de redirection ki fait les nom en fr.tc mais bon il met de la pub sru votre site donc...c'est http://www.xdir.fr
DataMAX
Je viens d'en prendre un, je verrais bien. Jvous dirais à la fin Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En parlant des .be, personne ne sait s'il est possible, et dans ce cas comment, créer une adresse hotmail avec une terminaison .be ?
aphex
euh aucune idée Alucard...en tout cas j'en ai jamais vu et pourtant j suis belge Very Happy
Sinon faudrait laisser quelques .be aux ptits belges quand meme parceque là tout ceux que je voulais ils sont prix...je devrai attendre l'année prochaine la promo sur les .zimb(zimbabwé).
www.aphex.zimb hahaha Laughing Laughing Laughing
deejay-bee
Déjà c'est "Zimbabwe" et pas "zimbabwé". Ensuite le nom de domaine de ce pays n'est pas .zimb mais .zw (pour info les nom de domaine de pays sont uniquement à deux lettres)

olivier_1988 wrote:
Il ya a aussi un truc de redirection ki fait les nom en fr.tc mais bon il met de la pub sru votre site donc...c'est http://www.xdir.fr


C'est une redirection, pas un nom de domaine.

ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
En parlant des .be, personne ne sait s'il est possible, et dans ce cas comment, créer une adresse hotmail avec une terminaison .be ?


Je crois pas que se soit possible mais franchement que se soit en .fr .com .be ou autre j'en vois pas trop l'intéret...
Val
Pas vraiement gratuit mais presque : le .info à 1€ chez Gandi : http://www.gandi.net
stv2
Bonjour Smile

Cela fait beaucoup d'années que j'utilise ulimit et je vois que ya peut-être mieu pour la redirection de domaines lol

Pour ce qui est du .be qui est gratuit, très avantageux pour les résidents de belgique mais une fois ailleurs, c'est autre chose... Wink
iliv
stv2 wrote:
Bonjour Smile

Cela fait beaucoup d'années que j'utilise ulimit et je vois que ya peut-être mieu pour la redirection de domaines lol

Pour ce qui est du .be qui est gratuit, très avantageux pour les résidents de belgique mais une fois ailleurs, c'est autre chose... Wink



Le .Be n'est pas gratuit...Mais sousmis a des offres...Pour sa promotions.
Shocked
deejay-bee
Val wrote:
Pas vraiement gratuit mais presque : le .info à 1€ chez Gandi : http://www.gandi.net


Déjà c'est 1€HT donc 1,43€TTC.

C'est une promo, la 1ere année c'est 1,43€TTC après, ça sera plus cher...
stv2
Bonjour,

Quelqu'un a une idée du nom de domaine le plus cher actuellement?
Val
D'aprés mon ami google ça serait Business.com :
7,5 millions de dollars
sanstitre1
le .be est encore gratuit sur amen.fr aussi
le .info etait gratuit sur :
http://www.sedo.fr/links/showhtml.php3?Id=991&tracked=&partnerid=&language=fr&session=464181%2399e2d6677bd47b00cc8fe4fed3d0b937
et
http://www.sedo.fr/links/showhtml.php3?Id=1003&tracked=&partnerid=&language=fr&session=464181%2399e2d6677bd47b00cc8fe4fed3d0b937

Mais malheureusement j'en ai pas profité

*si vous etes resident en france vous pouvez encore avoir un .info pour 3 ans avec 2Go sur www.1and1.fr




----------
http://allemagne2006.be http://findjob.be http://getsoft.be
Granard
Personne n'a pris de .eu?

ça va etre la mode ça
pob944
loll sa existe des .eu je le savais meme pas question que veu dire le eu europe???
Granard
Ué c'est ça le .eu c'est l'Union europeenne qui sort son nom de domaine (enfn le .machin quoi) mais c'est récent, je crois que c'est sortit début decembre mais ça a fait un carton le premier jour
Val
Pour avoir un nom de domaine en .eu il faut justifier de droits sur les noms déposés et les priorités sont données aux organismes public, les détenteurs de marques, entreprises....en dernier arrive le particulier.
mldream
Beaucoup cherche un nom de domaine gratuit. Ce n'est pas difficile à trouver, il suffit d'avoir les bons sites.

Si vous souhaitez un nom de domaine gratuit et sans aucune pub, c'est possible, il suffit de surfer sur http://www.freazer.com
Vous pourrez avoir un nom de domaine du style www.monsite.fb.bz mais il y a d'autres possibilités comme extension.

Je connais aussi ulimit.com mais celui-ci génère beaucoup de pub au démarrage de votre page. >>>>>> Ideal pour avoir un .be.tf <<<<<<

L'idéal est dot.tk avec une extension très joli par exemple monsite.tk
En plus, vous avez vos propres adresses e-mail redirigées vers l'adresse que vous souhaitez. par exemple: webmaster@monsite.tk redirigé gratuitement et sans pub vers moi@hotmail.com
Vous pouvez avoir 3 noms de domaines avec une seule adresse e-mail et 5 adresses e-mails virtuelles de redirection par compte monsite.tk

A utiliser, c'est très bien.
A l'ouverture de votre nouvelle adresse, une page noire apparaitra avec au-dessus: cliquez ici pour voir le site monsite.tk: description de mon site.
En dessous, une petite pub pour des sonneries de GSM. Le pop-up (1 seul) qui apparait est bloqué par Internet Explorer et Firefox sans aucun problème.
Val
Le VRAI nom de domaine gratuit n'existe pas ou seulement lors d'opérations spéciales du style .be ou .info gratuit pendant 1 an.
jameson
En ce moment les .info sont à 1€ / an ... alors c'est pas trop la peine de se prendre la tete a chercher un nom de domaine gratuit ... enfin moi je vois pas trop l'intereet ... Par ailleurs un .com, .net ... etc ... cest pas tres cher non plus .. c'est quoi ? 10€/an suivant les "fournisseurs" ... donc si tu veux vraiment te faire plaisir, achete en 1 tu verras ca a une autre gueule qd meme ! Razz

Bon c'est sur que pour arriver a trouver un nom sympa en .com c'est plus tres facile maintenant vu que tout est deja pris ....


Quant au .eu je crois qu'ils ne sont pas encore accessibles aux particuliers mais seulement aus entreprises et assiociations pour le moment ... faudra attendre le moi de mai qque chose comme ca
supjapscrapper
wi mais les trucs chez VH ne durent qu'un an ... c'est toujours ça mais bon
et puis chez tucows ils demandent quand meme des tas de détails privés du genre compte et tou ...
Related topics
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.