FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Besoin d'aide en PHP

goutha
Je suis en train de cumuler mes post pour avoir accès à mon hébergement gratuit. Je pense qu'il ne m'en reste pas beaucoup pour que je puisse commencer à construire mon site.

Ceci dit, je voulais créer un site en PHP. J'ai lu plein de choses la dessus et j'aimerais m'y mettre. Toutefois, après 3 essai... je trouve que c'est vraiment compliqué. Il faut installer MySQL, Apache, etc... bref. Je ne trouve pas de tutorial vraiment facile pour le faire. Je me demande aussi, s'il n'y a pas un raccourçis pour installer le tout à la fois et que la configuration sois standard.

Si vous avez des liens à me suggérer ou des conseils pour que je m'y mette.

Merci
olag
lu'
Quote:
Il faut installer MySQL, Apache, etc... bref. Je ne trouve pas de tutorial vraiment facile pour le faire.

Si tu te fais héberger tu n'as pas besoin d'installer apache,... . Je connais un bon tuto pour apprendre le php qui est le site du zero. Si t'as des problemes pm moi.
Granard
Et il y a un truc vraiment interressant sur frihost, ça s'appelle le fantastico du cpanel et c'est plein de truc déjà preinstallé, tu y fera un tour Smile
goutha
Merci olag et Granard. Le site du zéro semble assez complet. Je vais m'y mettre de nouveau et je vais vous pm si j'ai d'autres questions.
Antoine_935
Bon, tu as besoin d'installer PHP/MySQL si tu veux travailler direct sur ton pc, ce qui est beaucoup plus pratique.
Si tu tournes sous windows,va voir EasyPHP.
si tu es sous linux, tu devrais l'avaoir à la base sur ton pc Wink
va voir dans le dossier /var/www/html
Tasukii
J'essaie de l'apprendre aussi sur le site du zero, l'aspect du site me rebute vachment, pour un site qui apprend le html/css/php c'est vraiment laid ^^. Sinon j'ai EasyPHP et je commence à piger...lentement....trés lentement
olag
Quote:
pour un site qui apprend le html/css/php c'est vraiment laid ^^.

Moi je le trouve pas mal et puis il est fort en php/html,... mais pas en design.
Antoine_935
pour apprendre, rien ne vaut un bon bouquin.