FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Les escrots sur eBay

goutha
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je reçois une disaines d'offres douteuses par semaine de la part de présumés membres d'eBay. Je suis un utilisateur régulier et je me rends compte de l'ampleur de la chose.

Il y a quelques jours, un couple roumain résidant à Londres a escroqué des milliers d'acheteurs du monde entier via eBay, en leur vendant des biens qui n'existaient pas.

Le couple a volé pour 370.000 euros. des complices roumains du couple proposaient des biens fictifs. Les acheteurs enchérissaient, puis s'entendaient dire que leurs offres avaient été dépassées. Le couple les contactait ensuite par message électronique, leur affirmant qu'ils avaient les mêmes produits et étaient disposés à les leur vendre.

Alors faites attention si vous êtes achetez sur eBay et n'acceptez jamais de transaction en dehors du système. Le prix à payer est parfois cher...
olag
Ils en parlent aussi sur ce topic.
Val
et ce matin j'ai vu ça à propos d'Ebay : http://www.zataz.com/news/9540/barre-ebay.html
geo
purée tout sa sa fait froid dans le dos pour ton porte feuille encore moi sa va je suis mineur et lorsque j'achete c'est avec la CB des parent en contre remboursement
kstor02
ah bien moi aussi j ai reçu des offres etranges surtout avec les telephones mobiles genre de D500.
ces gens se font passer pour des acheteurs a l tranger comm edes americaisn, des britaniques, des africains et vous disent qu il veulent acheter votre objets mis en vente mais rapidement et refusant de passer par paypal. ils veulent passer par bispay et d autres societés
moi ce que je fais c que tous les mails qui arrievnet de letranger ou c ecrit en anglais je les lis mais s il me demande de passer par une autre société que Paypal je refuse la transaction
goutha
Dans plus de 90% des cas, les emails que je reçois présentent le même profil. C'est une personne qui te fait comprendre que l'argent n'est pas important pour elle et qu'elle veux acheter quelque chose pour l'offir en cadeau à quelqu'un dans un pays d'afrique noire. Biensur, ils veulent les informations personnelles, adresse civile, coordonnées bancaires, etc... Ils font ce qu'on appelle du fishing... Sur 100 tentatives, il y aura probablement une personne qui va tomber dans le paneau... Qui sait, ce qu'ils font avec ces informations!

Voici une copie du genre d'email que vous pouvez recevoir :

how are u and ur bus .i hope all is well .i like to purchase ur item for my father in africa .celebrate his birth day i have made the promise for him that i we present him item .concerning the payment i only make payment through western union bidpay and paypal i have an account in those bank .if u can accept that means of payment give me ur contact address ur full name and the total cost with shipping to africa .i we make the payment . thanks u regard.