FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Idée de site

MARCIV
Voici voila,

J'ai commencé un site commercial voila 1 petit mois,

Il n'est toujours pas complètement fonctionnel mais je sollicite l'avis de professionnels que vous êtes

Le principe est simple il offre des reductions a valoir sur les restaurant.

Ex pour 3 menu le 4e offert
ou 10 € gratuit pour 30 € d'achat

Je voudrais un peu d'aide et de commentaires car je suis un peu débordé vu mon boulot et mon premier site qui se développe doucement.

voici http://www.restaureduc.com

Merci de vos commentaires.
Antoine_935
le prends pas mal, mais je n'aime pas trop le design.

a part ca, ca me parait une bonne idée, promettant un win/win de chaque côté. hélas, je ne m'intéresse pas beaucoup à la gastronomie Wink

Bonne continuation !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Moué, c pas trop ambitieu? Pas sur que ça va marcher...a part faire ptet des trucs spécifiques pour macdo/3brasseurs/buffalo/quick...etc.
abone
Soyez sûr mon ami.

Je suis d'accord avec ce commentaire.

quoi qu'il en soit,continuez à vivre.... Smile

Antoine_935 wrote:
le prends pas mal, mais je n'aime pas trop le design.

a part ca, ca me parait une bonne idée, promettant un win/win de chaque côté. hélas, je ne m'intéresse pas beaucoup à la gastronomie Wink

Bonne continuation !
systemofaxav
Boaf le design épuré comme ça j'aime bien, au moins ça change des sites trop chargés totalement illisibles (j'ai fait un petit tour sur les sites des membres Mr. Green)
Ma par contre, au niveau du concept, je suis assez sceptique, t'as déjà des contacts avec des restaurateurs ou t'as eu l'idée comme ça ?
MARCIV
Trop ambitieux ?
Soit c 'est bon et ça marche, soit c'est pas bon et ça marche pas.

Je suis expert-comptable donc, de formation financière. Un restaurant tourne autour d'un coefficient 4 min jusqu'à 7 max. cela veux dire qu'il vend au moins 4* plus cher que ce qu'il achète. Son problème est d'amortir toutes ses charges fixes avec sa marge. Donc on resume la situation : grosse marge .. mais grosse charges fixes à amortir... donc besoin de clientèle sinon mort rapide !!!

Moi je lui remplis son restau, en contrepartie il accorde une ristourne et c'est gratos pour lui quand cityvox fait payer 25€ par mois.

J'ai été voir plusieurs restaurants et certains sont interessés à condition que je leur garantisse un flux minimum.

Mais hein je vais pas tout déballer.
Mon principale problème et que je n'ai pas toutes les compétences et le temps nécessaire à l'achèvement du site sans quoi je ne peux me concentrer sur le commercial.

On vise comme villes de départ Paris et Nice.
Tasukii
Ok j'ai rien compris mais bonne chance! Le design est trés épuré, ça fait presque site baclé
MARCIV
Comment l'ameliorer ? Merci de votre aide j'écoute ttes les suggestions.
Lilystock
Hum perso, je pense que le concept est tres bien, et peux effectivement bien marcher.

Je connais un peu le truc, car lorsque j'etais etudiante, j'organisais des soirees au restaurant pr mon association ! J'etais a la AIESEC (Assoc. Internationale des Etudiants en Sciences Economique et Commerciales, de memoire). On faisait decouvrir les cuisines du monde en faisant un repas par semaine dans un resto exotique. Generalement, ils etaient contents les restaurateurs, car non seulement ca remplissait leurs restos, mais en plus , on leur faisait de la pub rien qu'en organisant chez eux. Par contre, les prix, ils ne nous les faisaient que la semaine, car comme c'etait quand meme des restos sympas, ben le WE, ils etaient pleins, donc ils preferaient tout de meme avoir les tables pour leurs clients "plein tarif". Nous, ca ne nous derangeait pas car le WE, les etudiants rentraient chez eux la plupart du temps ou avaient d'autres choses de prevu. Certains m'ont meme dit que grace a nous, ils se sont fait une clientele d'habitues de l'ecole !

Pour le site, ben moi, j'aime bien le cote epure, mais pourkoi avoir faire 2 couleurs differentes orange et bleu pr les restaurateurs ?
MARCIV
Merci pour cette remarque Lilystock,

En fait le côté orange fait cheap et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Neanmoins je ne veux pas donner cette impression aux restaurateurs pour qu'il ne se disent pas on va casser l'image de mon restaurant !
Donc j'ai opté pour une interface bleu qui en est encore à ses balbutiement.
J'ai la chance de connaitre un ergonome qui m'aide dans la réalisation.
Par exemple aucune information n'est perdue si on valide mal le formulaire ou j'ai eleminé au max les problèmes d'expiration de session etc...
Ton expérience d'animation de soirée m'interesse bcp peux tu m'en dire plus sur tes expériences avec les restaurateurs, ton argumentaire commercial ?
goutha
Tout d'abord, je trouve l'idée à la base est très intéressante. Je pense qu'autant les clients que les restaurateurs seraient intéressés par ce concept. Tout le monde y gagne.

Par contre, le design et l'usabilité du site reste un aspect à revoir.

La simplicité du site est un atout. Ceci dit, le côté orange est probablement cheap, mais il n'est pas très esthétique. La personne qui visite votre site voudra plus de bonnes offres qu'une impression de cheap.

L'aspect lisse du design manque un peu aussi. Essaye de voir avec ton ami pour donner un aspect plus professionnel au site. Aussi, je trouve qu’il y a un grand espace vide au milieu de la page d’accueil. Les tableaux pour l’inscription ne sont pas soignés.

Pour ce qui est de la section bleue. La couleur à la base est intéressante, mais cela serait mieux si c'était un bleu un peu plus clair. Ça serait plus agréable aux yeux.

Les drapeaux pour la langue en haut sont trop grands. Cela serait mieux s'ils étaient plus discrets ou simplement s'il n'y avait que du texte. Quant à la traduction elle même, c'est toujours mieux d'avoir un lien qui dit en bon anglais que la traduction sera en ligne sous peu... et qui offre une possibilité d'être mis au courant par email. La traduction automatique n’est vraiment pas une bonne chose pour l'image du site. Il faut voir à la base, la pertinence d'une version anglaise tout de suite. Je pense qu'il faut concentrer les efforts pour lancer le site et après penser à la clientèle anglophone.

Finalement, j'ai pleins d'autres remarques plus détaillées à vous faire. Si cela vous intéresse, envoyez moi un PM et on en discutera plus longuement.
Lilystock
Re-coucou,

Ben tu sais, je ne me souviens plus tres bien, et d'ailleurs, je ne suis pas sure que nous aillions reellement un argumentaire commercial blinde. On allait voir les restaurateurs, on se presentait, on disait ce que l'on voulait, et on presentait les gens qui devraient venir, la pub qu'on ferait de la soiree dans l'ecole, et pis voila !

Le fait de connaitre les personnes qui allaient venir les interessaient bien. Peut-etre que tu devrais faire un chti formulaire pour que tu puisses leur dire quel est le type de cprofil de clients frequentent ton site et donc les restos que tu representes au final.

Bonne chance !
MARCIV
bon voila,
j'ai bien tenu compte de vos remarque et voila le site relooké
j'ai RDV la semaine prochaine avec le gars de ticket restaurant pour aprofondit qq points

J'attends vos suggestions...impatiemment
Et merci
systemofaxav
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de pub en proportion du reste Smile