FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Que pensez vous de Google Web Accelerator????????

goutha
Google a discrètement remis en ligne son logiciel Google Web Accelerator. Ce logiciel permet normalement d'accélérer le surf par diverses techniques. Spécialement, quand il se trouve face à une page avec des liens, il va analyser, charger et stocker les pages liées avant même que l'utilisateur ne clique sur l'une d’elles.

Le logiciel s’était rapidement attiré des nombreuses critiques : une consommation de bande passante effrénée, inutile et certaines pour des liens qui ne seront peut-être jamais visités ou qui feront gagner un temps ridicule. On note aussi des problèmes de respect de la vie privée...

Je l'ai personnellement essayé durant même pas une heure et je l'ai aussi tôt désinstallé...

J'aimerais savoir s'il y en as parmis vous qui l'utilisent et ce qu'ils en pensent

Merci
Antoine_935
seulement pour windows. (je suis sous linux)

Je n'en connais pas le pirncipe général, mais accélérer le web est une bonne idée. D'autant plus que ce dont je me souviens, c'est de la fonction qui va downloader les pages depuis le cache de google, et rien d'autre.
Si c'est ca, ce programme est génial Wink
goutha
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Le principe de l'application est noble, mais l'utilisation de Google la rends un peu louche. En fait, il y a quelques mois, Google lançait Google Web Accelerator, une petite application qui utilisait des serveurs de cache Google pour accélerer l'affichage des pages Web (rien d'aussi génial... accélérer le Web...). Quelques jours après sa sortie, Google Accelerator a été mis hors circuit car il posait quelques soucis de confidentialité et de sécurité. Cette application aurait également provoqué des soucis de bande passante et d'affichage sur certains forums.

Aujourd'hui, Google assure que la nouvelle version de son logiciel ne pose plus de problème car Google Web Accelerator n'est pas utilisé avec les adresses sécurisées et avec celles qui contiennent des requêtes. Toutefois, certains développeurs remettent en doute la parole de Google et se plaignent déjà par le fait que la dernière version de Google Web Accelerator ne peut plus être bloquée par les Webmasters. Pour Google, il s'agit simplement d'un bug qui a été corrigé depuis.

Affaire à suivre...
simokrimo
Au fait j'ai essayé ce truc.
C'est vraiment décevant. On avait eu l'habitude de recevoir des produit de qualité de la part de google.
sangook
moi aussi j'ai essaye mais c'est vraiment con ce truc.
en tou cas, les accelerateurs en general qu'on a sur le web, ca sert a rien que de faire comprimer les images puis controler le flow des donnees mais rien de plus quoi.
ca serait bien pour les modems dial-up mais pour la haute vitesse que ca soit cable ou telephone, de nos jours, ya une vitesse rapide alors pourquoi se faire la peine a trouver des accelerateur?
ZORGLUB
+1
pour moi, ce genre de soft ne sert que pour les modems bas-débit ou adsl 128k, pas plus.
franchement, comment peut on espérer accélerer un adsl qui tourne déjà aussi vite que certain serveurs..?
nbrouard
Meme avis. ca sert à rien à part surchargé le PC. Je prefere de loin régler correctement firefox pour qu'il gére plusieurs connexions en meme temps pour telecharger des galleries d'image par ex.
stv2
Bonjour Smile

Plusieurs problèmes ont été perçus, notamment dans les pages "https" où les systèmes sécurisés ne marchent pas.

Quelques heures après avoir pris conscience des problèmes de son nouveau logiciel, google l'a retiré, faisant valoir qu'il y a eu trop de demandes (Razz)

Je ne sais pas depuis quand, mais le Google Web Accelerator est disponible à nouveau. Je ne l'essaillerai pas car je n'ai pas de temps à perdre mais si quelqu'un a essayé la retouche, qu'il nous envoi ses impressions ^^