FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Anniversaire de Bill Gates

goutha
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bill Gates. Il faite ses 50 ans.
Je voulais en profiter pour vous demander votre avis sur cette personne.

Personnellement, je trouve que c'est quelqu'un de très brillant. Un très bon homme d'affaire. Mais aussi, un philanthrope très généreux... et c'est ce qui fait la différence entre lui, et quasiment tous les autres grands hommes d'affaires encore vivants.

Je sais qu'il y en as qui le détestent... j'aimerais savoir quels sont vos raisons. Pour ma part, je pense que payer quelques centaines de $ pour avoir XP ou Office est très acceptable, du moment où je sais qu'une bonne partie de cet argent ira aider des gens à travers le monde.
pll
J'ai rien contre l'homme le plu$ riche au monde... Je trouve aussi qu'il sait très bien gérer de$ grande$ entrepri$e$...

Mais je trouve aussi que ça serait bien de changer un peu de l'empire Micro$oft. Car il a presque tout aller à systeme dexploitation jusqu'au jeux en passant par Office et tout...

Vous ne croyez pas que si il y avait plus de diversité ce serait mieux Question
jeuxinfos
Je pense qu'il gère bien sa $ociété, il est vrai qu'il aide certains pays d'afrique il me semble. Il lui reste à revoir un peu sa facon de créer son système d'exploitation. SInon, je n'ai rien contre lui, appart que je suis sur Ubuntu Laughing
goutha
Je suis d'accord il faut de la diversité. D'ailleurs, c'est en train de se passer amlgré lui. Avec le logiciels libres qui montent de plus en plus et surtout avec Google qui prends encore plus de place. Je pense que le changement est en train de se faire.
Par contre, j'ai comme l'impression que le monde des TI ne marche que par la domination d'un empire. Google, aujourd'hui adulée comme compagnie... ne le sera certainement plus d'ici quelques années. Elle fait exactement comme faisait Microsoft dans le temps ou tout le monde en était amoureux.
abone

Je pense que Bill Gates devrait faire à logiciel libre les logiciels d'exploitation de Microsoft comme linux.50.000.000 $ est asse'à survivre il la vie.

Joyeux anniversaire Bill.

Je n'ai aucun beaucoup d'argent pour obtenir un grand anniversaire crème-durcis pour vous.

C'est pour vous.

J'apologize parce que j'ai mangé un morceau quart.

******************** Wink
geo
je trouve que billgates a su exploité la chance qu'il a eu au bon moment voila tout car maintenant la concurence est rude comme google et toutes les compagnies qui se montent

Sinon bon anniversaire Poto
DataMAX
Ouais, il est plus bon parleur que technicien ... Moi j'ai rien contre lui, au contraire, si il a réussi, tant mieux pour lui, il incarne quand même le rêve Américain des nouvelles technologies.

Il a tout simplement racheté un petit programme en ligne de commande qui marchait moyennement. Grace à ces connaissances en programmation, il l'a transformé et adapté pour les besoins d'une grosse entreprise. Un jour, il s'est pointé chez IBM et leur à vendu des millions de sa version de MS-Dos ...

Après, il a juste engagé une équipe de vrai programmeur pour faire Windows 1.0 et les autres que l'on connais ...

Mais bon, c'est vrai que l'empire Microsoft est peut-être un peu trop poussé ...
DataMAX
Sur ce, bon anniversaire billou, profite de ta dernière moitié de siecle à vivre Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
hum:

Si je bossais ou avais des actions pour grosoft: Bilou t'es un génie!
Sinon: Bilou t'es un crevard!
Tasukii
je lui offrirais bien un Ipod
Antoine_935
aaaah, bilou..

Il nous a tant pourri la vie avec son dodos... 2 fois 1 an de travail perdu...
ahhh, bilou....

http://people.lulu.com/storage/users/662/9662/images/10661/billgatespicksnose.jpg

EDIT : j'avais pas mis celle la :
systemofaxav
Personnelement je préfére Steve Wozniak qui a quand même fabriqué un ordinateur lui (et pas piqué DOS comme d'autres Wink)
Même si je reconnais qu'à ses débutss, Billou était un grand informaticien

goutha wrote:
Google, aujourd'hui adulée comme compagnie... ne le sera certainement plus d'ici quelques années. Elle fait exactement comme faisait Microsoft dans le temps ou tout le monde en était amoureux.

Chu d'accord avec toi, il y'eu un temps (Windows 95) ou on montrait au 20 heures des gens faire la queue à l'entrée des magasins pour esperer se procurer en premier le joli OS qui par la suite à pourri la vie de millions d'utilisateurs Wink (Avec des scènes du genre sortie du nouveau Lorie à Prout-les bains, ou le lancement de la PS2).

Un jour google regnera sur le monde!! MWouahahahahaha!!
sangook
un peu tard mais joyeux anniversaire Bill!
C'est vrai qu'il essaie d'avoir son entreprise monopole et puis, les moyens sont parfois tres cruels pour les petites et moyennes entreprises mais je trouve quand-meme qu'il a contribue a la haute-technologie.
sur ca, bonne anniversaire Bill!
shadowbboy
Bill Gates est un informaticien spécial, c’est un devloppeur qui reste brillant
condor666
J'aime et je déteste Billou :
- Sans lui l'informatique ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, c'est lui qui en s'associant avec IBM au début des années 80 (ou fin des 70 ??? ) à fait naître les systèmes d'exploitation grand public (ms-dos ( et les windows par la suite ) )
- Et pourquoi je ne l'aime pas : toutes les tentatives pour faire imposer les brevets logiciels, ce qui aurait entraîné la mort du logiciel libre.
dacode
Hello,

Bill Gates a bien mené sa barque, et ses détracteurs aussi. Sans les différentes versions de Windows, l'informatique grand public n'en serait pas là. Les extrémistes de Linux (je dis bien extremistes, car j'utilise aussi bien Linux que Windows) s'acharnent à lui coller l'image du type despotique et avide de tenir le monde dans sa main. Il est en première ligne, et il paie cher pour ça.

Je rigole doucement quand des fervents défenseurs de Firefox crachent sur IE (avec lequel ils ont surfé sur leurs premières pages) en mettant en avant les failles de sécurité, les patchs et correctifs à appliquer, etc...

Evidemment, quand on ne représente qu'une petite part du marché des navigateurs, Firefox n'était pas vraiment visé. Maintenant qu'il est assez répandu, eh bien il faut faire des mises à jour de sécurité tout comme on l'a fait avec IE.

De leurs côté les distributions Linux "populaires" ont tout fait pour séduire les masses à l'instar de Microsoft, en rendant de plus en plus leurs bureaux "drag and drop" et en reléguant aux experts les lignes de commandes.

Je pense que le temps de l'hégémonie de Microsoft est néanmoins révolu, et que de nouveaux (ou nons) patrons "cool" ont la côte du public : Apple, Google, MySpace... pourtant, eux aussi ont de grandes ambitions (et pas forcément philantropiques), mais ça, on s'on aperçevra plus tard, quand on ne pourra plus faire autrement...
SkyCorp
Pour moi, Bill Gates est avant tout un opportuniste qui a su tirer son épingle du jeuau bon moment à partir d'une bonne idée de départ. Ce qui a fait de lui pendant un certain temps quelqu'un d'indispensable. Et voilà ce que je reproche beaucoup à Bill Gates, et Microsoft en particulier : il ne veut aucun concurrent pouvant lui enlever son bébé. Si un produit lui fait concurrence, il fait son possible pour le racheter ou le détruire, d'où plus de concurrence.

Bien sûr ça ne marche pas toujours et de jolis produits, en apparence du moins, on fait leur apparition, tel que Linux, Firefox ou tant d'autres.
Comme tu le dis Dacode, Firefox n'est pas parfait, comme tout produit d'ailleurs, mais je préfère de loin l'utiliser, et pas uniquement pour des raisons de sécurité (d'ailleurs, je ne fais pas tellement de mise à jours de sécurité que ça sur Firefox). Tout d'abord c'est un logiciel libre et ensuite il est pratique pour améliorer ses fonctionnalités. Et rien que sa fonction Onglet ne me fera pas retourner sous IE. Mais il est vrai que Fierfox et IE ne sont pas seuls. Opéra par exemple est également un très bon produit, même s'il n'est pas Open Source. Bref, tout ça pour dire que même si comme tout le monde j'ai utilisé IE au départ (pas vraiment le choix faut dire), IE me semble à présent dépassé. Son seul avantage (et gros point faible) est sa popularité auprès de ceux qui ne connaissent pas vraiment le milieu informatique et ce qui se fait à côté.

Pour la guerre Linux / Windows, j'hésite quand même d'avantage. Je ne parlerais pas d'Apple par contre car je n'aime pas du tout, ou des autres OS que je ne connais pas. Pour Windows, son gros point fort est quand même sa popularité, ce qui fait que la grosse majorité des logiciels, surtout ceux que l'on utilise le plus, fonctionne dessus. C'est le gros point faible de Linux je trouve, car j'ai pas mal de logiciels qui ne tournent que sous Windows sans avoir d'équivalent Linux. Sinon, j'opterais sans conteste pour Linux qui est lui aussi Open Source et qui offre quand même l'accès à une bonne panoplie de logiciels également open source.

Donc, Microsoft c'est bien, mais il faudrait qu'ils évoluent en laissant un peu de place aux autres. A quand la possibilité de supprimer totalement IE de son ordi sans trop toucher au coeur de l'OS ?

Concernant Bill Gates, qui est quand même le sujet principal du topic, c'est vrai que faire de bonnes actions c'est bien, mais je pense que ça l'aide aussi au niveau des impôts. Car avec une telle fortune, il pourrait à mon avis en faire encore bien plus. Il reste un businessman avant tout.
pompovor
Et bien je pense que Bill Gates n'est pas si génial que ça! Car vous l'avez dit, il a travaillé pour IBM. Mais ce n'est pas cela le pire !

J'ai l'impression que personne ici ne connait vraiment ce qu'il a fait. Dans sa jeunesse, il a travaillé pour MAC (et oui), Et il a décidé, de partir de MAC pour faire sa propre entrepise; Le tout en enportant bien sur toute les idées innovantes de MAC.

Et oui! c'est bel et bien MAC qui a crée la SOURIS, et le petit Bill la volée.

Je pense donc que ce Bill est un bon voleur et aussi un bon espion. Mais à part cela, je suis bien content qu'il fournisse des ordis.
baldebaran
SkyCorp wrote:

Concernant Bill Gates, qui est quand même le sujet principal du topic, c'est vrai que faire de bonnes actions c'est bien, mais je pense que ça l'aide aussi au niveau des impôts. Car avec une telle fortune, il pourrait à mon avis en faire encore bien plus. Il reste un businessman avant tout.

Je cite : " Selon le magazine Business Week qui publie chaque année sa liste des plus grands philanthropes des États-Unis, le co-fondateur de Microsoft aurait donné (ou prévoit donner) à des oeuvres de charité pas moins de 54% de sa fortune."

A mon avis, 54% de sa fortune, c'est un peu cher pour économiser quelques impôts... Shocked
Faut pas dire trop de conneries quand même... ça fait pas très crédible.
SkyCorp
Je n'ai absolument pas dit de connerie. Relie bien et tu verras que j'ai dit "je pense que ...", ce qui n'est donc qu'un avis personnel qui ne reflète pas forcément la réalité. Si je me suis trompé, alors je m'en excuse, mais ça ne m'empêchera pas de penser pour autant Laughing . Et concernant le magazine Business Week, je n'ai absolument aucune idée de la fiabilité de ses infos. Ce n'est pas parce qu'une info est publiée quelque part qu'elle reflète la réalité. Dans le cas où ils'agit bel et bien de la réalité, alors c'est vraiment bien, mais que fait-il des 46% restants ? Rien qu'avec 10% de sa fortune, on pourrait mener une vie de Pacha. Et s'agit-il de sa fortune totale ou de ses revenus pour l'année ?
Bon, je critique pas mal, mais c'est vrai que c'est vraiment rare de voir une personne donner une telle fortune. Et pour ça, je dis chapeau. C'est dommage qu'on ne voit pas vraiment les effets de telles actions (vu que ça ne passe pas vraiment à la télé française).
goutha
Ce qui est drôle, c'est une envie de détester Bill Gates pour une multitude de raison. Dans vos post vous dites qu'il est un voleur d'idées de MAC, un con qui a travaillé pour IBM, et j'en passe...

Chose certaine, c'est que c'est une personne très brillante... qui a su se démarquer d'une grande foule et qui a fait une énorme fortune. En plus de tout cela, cette personne est très généreuse... en plus d'avoir donné plus de la moitié de sa fortune à ce jour... il compte en donner 90% d'ici la fin de sa vie...

Bill Gates est une personne très intelligente, très riche et très généreuse... que cela agace certains... n'empêche...

Et puis pour finir, en plus de tout ce qui a été énuméré dans les différents post, Bill a fait Harvard... et il l'a même laissé tomber pour se lancer dans son idée... Microsoft... avoir un sens du jugement aussi pointu... ça mérite la fortune qu'il a accumulé !
condor666
pompovor wrote:
Et bien je pense que Bill Gates n'est pas si génial que ça! Car vous l'avez dit, il a travaillé pour IBM. Mais ce n'est pas cela le pire !

J'ai l'impression que personne ici ne connait vraiment ce qu'il a fait. Dans sa jeunesse, il a travaillé pour MAC (et oui).

Je l'avais oublié ça c'est vrai...
Mais je ne pense pas qu'il l'ai volé car windows est apparu bien longtemps près ms-dos.
Will E. Coyote
- *
baldebaran
Will E. Coyote wrote:
Pour ceux qui pensent que c'est un mec bien, pensez un peu aux espions mis dans les logiciels, l'argent qu'on vous extorque lorsque vous achetez un PC dessus et que Window$ est déjà installé dessus. J'en passe en des meilleures.

Pense aussi à tous ceux qui piratent windows et office (ou encore pleins d'autres programmes). Perso, à part celles qui l'ont direct sur le pc à peine acheté, toutes mes connaissances ont ces logiciels en version pirate et volent ainsi un peu d'argent à notre cher Bill...
SkyCorp
baldebaran wrote:
Pense aussi à tous ceux qui piratent windows et office (ou encore pleins d'autres programmes). Perso, à part celles qui l'ont direct sur le pc à peine acheté, toutes mes connaissances ont ces logiciels en version pirate et volent ainsi un peu d'argent à notre cher Bill...

Là on aborde une boucle sans fin : "comme vous piratez mes logiciels, je mets des logiciels espions" "puisque c'est comme ça, moi aussi je pirate votre logiciel car je n'aime pas du tout vos manières de faire"
On pourrait se dire qu'il suffit de stopper le piratage pour que tout redevienne normal pour MS mais c'est mission impossible. Et beaucoup utilise microsoft en version pirate non pas à cause de la politique Microsoft, mais à cause du prix faramineux de ses logiciels (pour certaines catégories de personnes en tout cas), et qui sont par ailleurs largement utilisés, et que les logiciels libres peuvent poser des problèmes de compatibilité avec les logiciels MS.
Peut être que la solution serait de baisser le prix des logiciels et ainsi augmenter le nombre d'acheteurs, mais je suis loin d'être expert en marketing et j'ose espérer que les experts chez MS savent ce qu'ils font.
Will E. Coyote
- *
SkyCorp
Juste pour signaler, OpenOffice n'est pas 100% compatible avec la suite MS Office. Je reste donc avec MS Office (car j'en ai besoin pour mon boulot) à moins que la situation ne change
Granard
Will E. Coyote wrote:
baldebaran wrote:

Je ne te parle pas du piratage de logiciel, je te parle simplement du fait que Microsoft impose un monopole total

N'importe quoi. Windows n'a pas du tout le monopole (c'est interdit en plus !). Il détient juste 96 % du marché Wink
goutha
SkyCorp wrote:
Juste pour signaler, OpenOffice n'est pas 100% compatible avec la suite MS Office. Je reste donc avec MS Office (car j'en ai besoin pour mon boulot) à moins que la situation ne change

Ça fait déjà plusieuuuurs années que ça dure et je ne sais pas si cela changera à un moment donné...

Microsoft met les batons dans les roues et change pas mal d'éléments à chaque fois qu'elle sort la mise à jour de son office... du coup, open office ne peut pas suivre la cadence... Mais qui sait, je garde toujours espoir. En attendant, j'utilise aussi mon MS Office.

Ceci dit, Internet Explorer est un souvenir pour moi. Je suis avec Firefox depuis 3 ans maintenant et je suis vraiment très content... vraiment supérieur à IE. Je vous conseille de l'utiliser : www.firefox.com
alzem
Le fait de consacrer une partie de sa fortune a des oeuvres humanitaires devrait faire des emules voila que waren buffet s'y met a tel point que le budget de la nouvelle entitéee caritative dépasse celui consacré par l'onu dans le meme but.
Espérons seulement que les resultats seront important il y'a tant a faire en tous les cas bon anniversaire Mr Bill
ipmastermat
Bill est tres brilllant certes, mais je trouve que c'est exageré de dire que sa en vaut la peine de payer quelques centaines de dollars pour windows XP, je m'explique: il est l'homme le plus riche du monde et puis si il baisserais le prix de son logiciel`de 200 dollars il ferais quand meme du profit net dans ses poches, c'est ça qui est décourageant, moi je veux que le prix d'un objets serve a payer tous les couts reliés a sa fabrication et un petit % de profits mais pas plus, dans le cas de WinXP, le CD coute 5 $ a faire mais les couts de développement le rammene à 300 $ et il nous le vends 600$ come on bill vends le 400$ moi le premier je ne vais plus pirater windows, donc: moins cher= vendre plus!
d4rch
Quote:
moins cher= vendre plus!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans la théorie, cke tu dis c'est vrai. Moins c'est cher est plus on est tenté d'acheter. Ou plutot ca va dans l'autre sens : plus c'est cher et moins on achete...

Cependant, pour Billou et son Windows on est dans un cas particulier. Malgré tous les procès qu'il se prend pour abus de position dominante, son produit est toujours utilisé en tres tres grande majorité. Etant donné que le systeme d'exploitation reste l'élément indispensable et que l'autre choix reste (en gros) Linux, qui ne s'adresse pas forcément à des débutants, il peut appliquer le prix qu'il veut. Les gens acheteront toujours autant ou presque.

Tu peux comparer ca au pétrole. Bien que les prix augmentent sans cesse, on en achete toujours autant... Surprised
Granard
J'attend que les jeux soient compatibles avec Linux pour passer à Linux, mais je craint que ça ne soit jamais le cas (tout les developpers ne vont pas adapter à Linux:( )
Will E. Coyote
- *
Granard
C'est pour ça : le problème c'est les jeux. La plupart des jeux ne sont pas compatible avec Linux, et linux est le seul autre os compatible avec les pc.
Je demande que ça moi de passer sous linux, mais je joue trop pour pouvoir passer sous linux.
lowett
Mes potes qui jouent beaucoup à des jeux sur PC ils ont économisé ... Ils ont un PC jeu et un PC pour le reste.
Le PC jeu c'est Windows et l'autre c'est Linux. Et comme ça, ils sont contents ^^

Mais faut encore avoir les tunes.

Moi je me plais bien avec Microsoft parce que j'ai jamais essayé Linux et que je connais trop de gens pour qui la migration s'est avérée être un calvaire pour m'y essayer.
Mais je tente d'utiliser le plus de logiciel freeware ou open source possible. Je ne paie pas.
Et si j'ai l'occasion de mettre sur la touche des logiciels microsoft, je le fais. Par exemple Internet Explorer. Berk. Je l'utilise uniquement pour les pages qui sont pas vraiment adaptées à Firefox.
mialynavahy
c'est qqun de très brillant, très perspicace en affaires, Microsoft a mené pas mal de batailles difficiles depuis ses débuts (IBM, Apple, Commission Européenne...) et il a toujours su comment bien détourner ces défis
Personnellement, j'ai rien contre lui même si je défend l'open source, certes y a un pbl de concurrence, comme quoi les ptites entreprises n'ont pas leur place ms ds tous les marchés c comme ca : il faut se battre pr être le meilleur ... Donc je trouve q sa cause est juste, en plus de ca c qqun qui n'est pas hanté par son argent : il fait de l'humanitaire et aide les pays en voie de dev... Bref, j'aimerai bien travailler chez microsoft un jour Very Happy
Utopia GFR
Il est vrai que Billou est loin d'être la personnalité la plus adulée de la planète mais il est vrai que sans lui et son acolyte Paul Allen (fondateurs en 1981 du système d'exploitation "DOS"), l'informatique ne serait pas ce qu'elle est de nos jours.

Comme la plupart d'entre vous, je suis né dans l'ère informatique de masse sans vraiment avoir le choix d'être un élément social non informatisé.

Etre réfractaire aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, c'est courir à sa propre perte.

A Bill Gates, nous lui devons le développement et la "mondialisation" d'une plateforme logicielle très conviviale mais aussi une standardisation d'une norme informatique universelle et un monopole du secteur qui transgresse bon nombre de clauses liées à une certaine forme de concurrence déloyale.

Une banalisation liée à l'usage des produits "Microsoft" qui fait que bon nombre d'usagers oublient qu'il y a toute une série d'autres systèmes informatiques qui existent et qui sont tous aussi valables.

Je pense que ses opposants sont en grande partie des informaticiens se déclarant être du "libre", d'autres comme Noël Godin :
http://en.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin ont été jusqu'à l'entarter tout simplement parce qu'il est toujours l'homme le plus riche du monde à l'heure actuelle? Very Happy

Ceci étant dit, il est bon qu'un homme aussi cossu aide mette son argent à des fins tout à fait louables pour aider l'Afrique par exemple.
supjapscrapper
Monopole, Monopole, Monopole ....
ce Gars là, c'est un homme d'affaire incroyable, et tous les entrepreneurs devraient lire son histoire, la force de Microsoft est négative pour le monde IT mais bon ya de la concurrence en force avec Oracle, SAP, HP, TI, GOOGLE et YAHOO ....
par contre billou, il fait pas le journaux à scandales et avec son argent, on ne le voit pas en train de se payer des pin-ups dans les tabloids anglais ...
contrairement à d'autres hein....