FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Bon jour

pacslim
Je ne parle pas francias LOL Wink
Anybody here wanna refresh my french?
Je parle francias, un petite peu, no ? Wink
Yac
Salut à vs

Bah, je suis nouveau aussi dans le forum. En fait , ca fait tout juste deux mois que j´ai commencé à programmer les pages web. C´est passionant.

Et là je cherche un webhosteur assez fiable.

Je suis étudiant, en Allemagne, et assez content aussi de trouver une page francophone dans un forum en anglais. Cool. Very Happy

J´espere qu´il y a pas mal de connaisseurs parmis vous.

Yac
pacslim
Yac wrote:
Salut à vs

Bah, je suis nouveau aussi dans le forum. En fait , ca fait tout juste deux mois que j´ai commencé à programmer les pages web. C´est passionant.

Et là je cherche un webhosteur assez fiable.

Je suis étudiant, en Allemagne, et assez content aussi de trouver une page francophone dans un forum en anglais. Cool. Very Happy

J´espere qu´il y a pas mal de connaisseurs parmis vous.

Yac

Tres Cool je habite dans pay-bays no usa Wink
taron
moi aussie je suis debutant cevrais que cest tres passionnant mais j'ai mal aux eaux je m'assis bcp devant l'ordinateur
AtyPics
Toujours drôle d'entendre qqn parler français lorsqu'il débute, du moins le lire... Mais en tout cas très bel effort, continuez! Wink
ritzle
Bonjour à tous, je viens d'arriver.

Que dire de moi ? Je viens de France, voilà.
ZORGLUB
Salut à tous,

bienvenue chez frihost, venez causer ici, on y est bien, et vous verrez que l'hebergement est vraiment bon.
et surtout, ayez la bonne attitude vis-à-vis de cette demande de 5 post, pas comme l'autre pov bonhomme(vincent pour ne pas le citer :p)
Granard
Ouais même si ça parait chiant au début le site est sympa, en plus vous pouvez perfectionner votre anglais Razz
nilsmo
J'apprende le francais a l'ecole. C'est ma premiere annee du francais. Very Happy
ZORGLUB
c'est bien nilsmo, pour être plus juste, il faudrait écrire :

j'apprends le français à l'école. C'est ma première année de français.
nntien
Salut tout le monde!

Je suis un vietnamien, Je peux parle un peu francais. quelquefois je peux ecrire le francais. Je veux faire des amis à tous d'entre vous.

Merci bien!
Granard
Moi qui croyais que le Français aller mourir et que plus personne ne l'apprenais à default de l'anglais, bah je suis super heureux la Very Happy

Bienvenue à tous et bonne chance pour apprendre le français Wink !!!!
ZORGLUB
granard, sur un topic mettant en avant le français, tu pourrais faire un effort Laughing .. je te laisse corriger tes fautes Wink
Yac
Bah Granard, tu as raison de pas trop t´inquieter.
Le francais est une langue qui mourra pas de si tôt. Elle est tellement aimée et apprecié à l´etranger. Ils la trouve tres melodieuse, tres romantique aussi. C´est pas moi qui le dit.
J´en connais qui donnerais des fortunes pour pouvoir apprendre le francais, et le parler courament.

Yac
Granard
Oh c'est cool ça!

Sinnon zorglub pa deux comantères shur ta remmark
Laughing
orochimaru
cool chui aussi un nouveaux Cool

Saluté tout le monde !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
COol
Kustre
Pour des gens qui disent ne pas bien parler français, je trouve que vous vous débrouillez très bien. Si vous avez besoin d'un peu d'aide...
Kustre
Désolé, c'est encore moi ! J'ai oublié de vous dire que je parle aussi Espagnol et quelques mots de Basque. Cela fait quelques temps que je bricole des sites web et j'ai trouvé un site sympa. allez voir par exemple http://www.freeguppy.org/ et vous verrez que tout peut devenir plus facile.
ZORGLUB
bienvenue Kustre,

sache que la fonction EDIT existe, et qu'il faut vivement l'utiliser!
les doubles post ne sont pas forcément utiles ou appréciés.
Kydha
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Ca fait super plaisir de voir des gens d'autres pays qui apprennent le francais mais aussi qui cherchent a s'ameliorer en le pratiquant!!!

Je pensais aussi que le francais allait se perdre a part dans certaines communaute irreductible (non non pas de references :p)

Et bien je vous souhaite beaucoup de courage pour votre apprentissage de cette langue complexe mais sympatique.

A bientot

(au fait si je peux aider pour le francais... n'hesitez pas)
Deuxansenchine
C'Est quand que Frihost aura une section chinoise?? Moi j'étudie le mandarin, j'aimerais bien avoir des amies avec qui discuter! question de pratiquer. pis il y a surement des chinois qui veulent apprendre le francais. C'est drole, je suis en Asie, et tout le monde veux apprendre quelques mots de francais, c'est amusant, il y a plein de jolie Koréenne qui viennent me voir pour que je leur dise quelques mots en Francais. Yen a des pas mal je vous dit! Apprendre les langues, c'Est une sacrée bonne facon de rencontrer toute sorte de belle personnes. Dans mes cours de génie mécanique ya pas grand fille, mais maintenant que j'apprend les langues, et même en chinois, il y a plein de gens super intéressant.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
si une section chinoise est créée, le plus dur sera de pouvoir la modérer! à moins qu'une bonne partie de la modération parle mandarin...
oufti
je vais vous raconter une petite anecdote

il y a quelques années j'ai travaillé à Paris
je m'étais habitué à parler pointu comme là bas

de telle manière que l'on ne pouvait deviner mon origine belge
à la limite j'étais du nord de la france mais français a 200%
ils en auraient mis leurs mains au feu

mais quand il découvraient au hasard d'une conversation que j'étais belge, certains poussaient m^me jusqu'à me féliciter de la qualité de mon français ^^

je leur expliquais que c'était ma langue maternelle et par conséquence je n'avais aucun mérite etc...

et le comble du comble, certains me demandaient de parler belge

mort de rire
Utopia GFR
Marrante, ton anecdote!

Moi, j'ai eu la nationalité franco-belge tout un temps même si j'ai des origines bordelaises Very Happy

Sinon, mon accent français reste très naturel, impossible de le masquer quand je m'exprime.

Par ailleurs, je ne sais pas trop si les belges sont toujours perçus par les français comme des "petits rigolos" mais pendant tout un temps, quand je disais que je faisais mes études en Belgique, on me disait "Ah le petit belge" avec toutes les connotations derrière... (la frite et bon nombre de blagues plus ou moins passables).
oufti
je suis joueur en ligne, ogame, knight divine, ikariam

et ben sur tout les forums que j'ai fréquenté, il y a, à un moment ou un autre , une section blague belge Rolling Eyes

il y en a de très bonnes soit dit en passant.

en réaction, j'ai toujours raconté la même blague:

connaissez vous le moyen que les belges ont pour faire de bonne affaire avec les français ?

et ben, on achète les français à leur prix réel
et on les revends au prix auquel ils s'estiment !!!!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ils doivent encore se faire vanner en ce moment les belges, avec l'histoire du couple qui a vendu son bébé sur Internet, car ils avaient des dettes, et qui veut désormais le récupérer!

Enfin, en France ils les congèlent, c'est pas mieux!
Utopia GFR
Aberrante cette histoire quand même.

Ceci étant dit, bonne stratégie marketing derrière, je suis persuadé qu'ils ont d'une manière ou d'une autre réussi à apurer leurs dettes.

ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
ils doivent encore se faire vanner en ce moment les belges, avec l'histoire du couple qui a vendu son bébé sur Internet, car ils avaient des dettes, et qui veut désormais le récupérer!

Enfin, en France ils les congèlent, c'est pas mieux!
oufti
à mon avis, c'est pas des vannes, que l'es belges doivent se méfier, c'est plutôt de la perte de valeur telle que la parenté etc...

et le côté impersonnel d'internet crée un voile derrière lequel on peut se réfugier ...

je pense aux acheteurs du bébé, quel est donc ce type de personne capable d'acheter un enfant sur le net pour avoir un enfant à tout prix
qu'allait il pouvoir dire à cet enfant quant il aurait grandi ?

genre nous étions riches(nous t'aimions déjà) et tes vrais parents étaient pauvres (et ne t'aimaient déjà plus)...

mais bon, je m'emporte, je m'emporte ... mais cela se passe ainsi dans le monde entier ...
et puisque c'est proche de chez moi cela me touche plus car j'aurai pu croiser ces parents dans la vie réelle et non dans des jt ou journaux

bref, pauvre gosse, il est fort à plaindre qu'elle que soit la solution pour le reste de sa vie Confused
ZzZ_AluCarD_ZzZ
C'est la mode en ce moment, maintenant ils échangent des bébés à la naissance aux parents (et ça, c'est bien français)!

Le lien

Le pire dans tout ça, ça devait être le père qui commence à être persuadé qu'il n'est pas le géniteur de l'enfant...
goutha
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
C'est la mode en ce moment, maintenant ils échangent des bébés à la naissance aux parents (et ça, c'est bien français)!

Le lien

Le pire dans tout ça, ça devait être le père qui commence à être persuadé qu'il n'est pas le géniteur de l'enfant...

Elle est horrible cette histoire!!!
oufti
waouai, j'ai suivi le lien ...

c'est assez incroyable cette histoire de prescription, et l'impuissance (voulue ou pas ) de la justice française

ouf, je ne suis pas français Wink

mais cela doit être quasi pareil en belgique

par contre les délais de prescription de dette ou des trucs touchant au pognon que les petits doivent aux riches, ça c'est très très long.

concernant l'échange des bébés, cela me fais souvenir d'un film

la vie est (ou n'est pas) un long fleuve tranquille

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vie_est_un_long_fleuve_tranquille