FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Twitter et les élection

PapaMinouche
Je ne sais pas si vous avez vu les moyen que prennent les gens pour annoncer les résultats des élections francaise sur twitter...mais c'est assez hilarant!

http://www.lameuse.be/396769/article/culture/medias/2012-04-22/elections-francaises-messages-droles-et-codes-sur-twitter-pour-contourner-la-loi
pll
Lol tout les moyens sont bons pour rendre l'information disponible, surtout quand c'est une information aussi importante que celle des éléctions.

En tout cas, vous en France votre taux de participation à l'air pas mal élevé.
Ici ils sont cruellement bas. Les gens ne vont pas voter et après ils chialent sur des thèmes comme les frais de scolarité, qui étaient déjà dans le programme électorale du parti élu...

C'est difficile.
Il y a aussi en Alberta qui sont en élections aujourd'hui, ici ça nous touche au Québec, question de régie interne du pays (on reçoit un chèque de leur part, mais le parti qui va se faire élire veut le diminuer), donc ca va encore chialer.
mrpoivre
En même temps, pas besoin nécessairement de twitter. Un bonne vieille recherche sur un moteur de recherche pour trouver des journaux suisses ou belges (ex : lesoir.be) et le tour est joué.

A 17.30, j'avais déjà une bonne idée des résultats (sauf concernant la percée du FN).
PapaMinouche
Justement avec l'internet et tout les moyen de communications...il me semble que cette loi est vraiment dépassé! Il faudrait se mettre au goût du jour!
mrpoivre
Tout à fait ! Je crois que pour les prochaines élections présidentielles, ils feront le nécessaire. En l'état c'est ridicule !
pll
Vous vous dites des éléctions ?
Nous ici, c'est plutôt des ÉRECTIONS!!

http://www.youtube.com/watch?v=W-P08sAY1P4

Moi personnellement je suis tannée d'avoir des ''érections à répétition''
HIHI! Le parti conservateur est maintenant au pouvoir du Canada, malgré le mauvais francais de notre Premier-Ministre, on est les seuls a parler français au pays donc personne d'autre ne s'en rend compte!