FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

[UNIK] Vos extensions pour Firefox.

deejay-bee
Bonjour à tous.

Je n'ai pas besoin d'expliquer à ceux à qui est principalement destiné ce topic quelle est la puissance de Firefox et surtout de ses extensions.

Pour les autres, sachez que Firefox est un navigateur Internet alternatif largement mieux que Internet Explorer. Une de ses particularités est qu'il est possible d'ajouter plein de nouvelles fonction s'ajoutant à celles déjà présentes, grâce aux extensions.

C'est pourquoi je vous propose de détailler ici les extensions que vous utilisez (avec une brève description), ainsi que les extensions que vous avez déjà testées mais que vous n'utilisez pas et pourquoi.

Ça nous permettra de discuter des extensions et d'en connaitre de nouvelles !

Voici les miennes :

Les indispensables :

- IEview : Permet de lancer une page dans Internet Explorer quand un site est mal codé ou fonctionne seulement avec IE. Il rajoute une option dans le clique droit "Voir cette page dans IE". Il y a aussi une option permettant d'ouvrir automatiquement un site dans IE.
J'avais trouvé une extension permettant d'utiliser le moteur d'affichage de IE dans Firefox (à la manière de Netscape), mais je ne l'utilise plus car c'est du bidouillage.

- Paste and go : Rajoute une option "coller et aller" lorsque l'on fait un clique droit dans la barre d'adresse. Ça évite d'appuier sur le bouton "OK" ou sur entrée.

- DownTHEMall! : permet de télécharger plein de fichiers en même temps (par exemple toute une galerie de photo) en quelques cliques.

- Tab Mix Plus : C'est un regroupement de plusieurs petites extensions en une seule. Elle permet d'optimiser la navigation par onglet : permet de déplacer ces derniers, gérer la façon dont ils s'ouvrent etc...

Les utiles :

- Download Manager Tweak : permet de changer l'apparence du gestionnaire de téléchargements, et de le customiser.

- CustomizeGoogle : comme son nom l'indique, elle permet d'optimiser l'utilisation de google.

- Popup Alt Atribute : Affiche dans une bulle le contenu de l'attribut "ALT" des images. Utile pour les sites n'utilisant pas l'attribut "TITLE"

Les inutiles et donc indispensables :

- Delicious Delicacies : restaure la phrase mythique de l'explication des cookies : "Les cookies sont de délicieux délices". Pour la petite histoire, aux débuts de Firefox (Phoenix à l'époque) les développeurs avaient marqué cette phrase dans le menu de gestion des cookies en guise d'explication et ce, pour le fun. Par la suite Firefox a commencé à être populaire, ils ont décidé de remplacer cette phrase par une un peu plus évocante.

J'ai déjà testé "Configuration mania" mais elle m'est inutile car certaines options sont déjà dans d'autres extensions. 1) ça évite les bugs 2) certains options sont activées par défaut ce qui dérègle certaines préférences...

Toutes ces extensions peuvent être trouvés sur ce site :

http://extensions.geckozone.org/Firefox/
ZORGLUB
je rajouterais

- adblock plus
- mediaplayer connectivity
- mouse gestures
- get jetable mail
- flashblock
- fireftp
pareil, tout sur le même site
simokrimo
Merci Beaucoup les gars. Laughing
Vous nous avez évitez des heures de recherche sur le web.
Tasukii
Je voudrais juste demander si vous connaissez une extension permettant d'éviter d'ouvrir une page blanche à chaque téléchargement, je l'avais avant mais je ne le trouve plus Rolling Eyes
Antoine_935
je l'ai vue aussi cette extension, mais je ne l'ai pas prise... je ne peux pas t'aider, sorry

alors, ne pas oublier:
- session saver
mémorise les pages en cours avant la fermeture de FF, et les réouvere au démarrage du prog, un peu a la manière Maxthon ou Opéra
- fasterfox
Censé optimiser la vistesse de firefox, je ne vois rien...
- Google Pagerank Status
permet de connaitre le pagerank d'une page google.
ZORGLUB
Tasukii wrote:
Je voudrais juste demander si vous connaissez une extension permettant d'éviter d'ouvrir une page blanche à chaque téléchargement, je l'avais avant mais je ne le trouve plus Rolling Eyes

http://extensions.geckozone.org/Disabletargets
Tasukii
Merci Zorglub ^^
Au fait je connais un autre zorglub sur un forum d'anime, je me demande si c'est pas toi...
ZORGLUB
non, désolé,
y a un paquet d'autres ZORGLUB sur le net Smile
la dimension poznave se répand partout.

en plus, c'est pas trop précis comme pseudo, mais suffisament pour qu'il n'y en ait qu'un sur un forum.
scratcher
Moi j'aime bien Forecast Fox. Surtout les matins ou je regarde l'ordi avant de sortir... Prévision météorologique et température... tout ce qu'on a besoin pour éviter de crever de froid dans la rue...
jameson
elles sont bien toutes ces extensions mais bon .... toutes les options que tu raqjouttes sont deja par defaut sur Opera v8.5 ... donc voila pas la peine de s'extasier plus que ca! ... personne n'en parle ... tout le monde nous saoule toute la journee avec Firefox (tres trs fort cote marketing sur ce coup-la ... rie na envier a Bill et Microsoft) mais Personne ne parle jamais du petit navigateur cheri de bien des gens : OPERA ! et oui ... je peux vous assurer que tout ceux qui ont deja essayer Opera n'en ont que faire de vos extensions a 2 francs 6 sous .....
deejay-bee
C'est vrai que Opera est un très bon navigateur. Coté rendu des pages et respect des standards, c'est clair qu'il est mieux que Firefox. Seulement :

1) Opéra n'est pas libre

2) Firefox est plus jeune qu'Opéra, il va donc encore évoluer. Les extensions permettent d'ajouter à Firefox les options qu'il n'a pas encore. Exemple avant la version 1.5 c'était impossible d'origine de déplacer les onglets. Il fallait une extension. Maintenant depuis la 1.5 c'est possible.
VenToX
voila mes extentions :
IE Tab : ouvre une page firefox avec le moteur IE
Noscript : block tout les script java, pop up et companie
FasterFox : censer ameliorer la rapiditer de firefox
Flashgot : gestionaire de telechargement
mldream
Je connais Firefox depuis peu et depuis que je l'ai je l'utilise énormément.

Tout d'abord, il permet d'éviter l'affichage de beaucoup de bannière pub.
Par exemple, lors de la visite d'une site du style .be.tf on n'a aucun problème avec la publicité et les nombreux pop-ups qui y sont ajoutés.

En fait, j'utilse surtout Firefox pour ce qui est des applications "sécurisées": consultation d'e-mail, site officiel, ... Certains sites de téléchargements en lignes fonctionnent mieux avec FireFox d'avec Internet Explorer.

N'ayant installer qu'une simple version, je n'ai pas toutes les extensions multimédias, mais cela ne me pose pas de problèmes. Jusqu'à présent, 1 seul site avait des options non compatibles avec FireFox.

Je le conseille à tout le monde.
jameson
deejay-bee wrote:
C'est vrai que Opera est un très bon navigateur. Coté rendu des pages et respect des standards, c'est clair qu'il est mieux que Firefox. Seulement :

1) Opéra n'est pas libre

2) Firefox est plus jeune qu'Opéra, il va donc encore évoluer. Les extensions permettent d'ajouter à Firefox les options qu'il n'a pas encore. Exemple avant la version 1.5 c'était impossible d'origine de déplacer les onglets. Il fallait une extension. Maintenant depuis la 1.5 c'est possible.

Opera est gratuit depuis 2 mois maintenant ... Ils vont faire leur benef sur les versions portables ... qui vont d'ailleurs accueillir par defaut la page de recherche Google ... et oui encore eux! Confused

Bref tout ca pour dire que Opera est gratuit ...

Oupss pardon "libre" ne veut pas dire "gratuit" c'est vrai ... on n'a pas acces aux sources ce qui effectivement veut dire qu'on ne peut pas faire "mumuse" avec leur code ... c'est vrai qu'on peut considérer ca comme un frein a l'extension ...
philbarfly
A priori je n'ai vu personne citer Flashget... qui me parait indispensable surtout quand on acomme moi une connexion RTC.

Par contre je ne connaissais pas IEview qui m'évitera de copier les liens quand ça coince !

A ce propos, est-ce qu'il existe la même chose pour ouvrir un lien depuis un mail reçu avec Thunderbird ?
deejay-bee
VenToX wrote:
voila mes extentions :
IE Tab : ouvre une page firefox avec le moteur IE
Noscript : block tout les script java, pop up et companie
FasterFox : censer ameliorer la rapiditer de firefox
Flashgot : gestionaire de telechargement

philbarfly wrote:
A priori je n'ai vu personne citer Flashget... qui me parait indispensable surtout quand on acomme moi une connexion RTC.

Vous faites tous les deux la confusion. Flashget est un téléchargeur totalement indépendant de Firefox (au même titre que Getright, NetTransport etc...).

Flashgot est quant à elle une extension pour firefox, qui permet d'utiliser les-dits logiciels de téléchargement dans firefox, ceux-ci étant rarement compatibles avec Firefox.

jameson wrote:

Oupss pardon "libre" ne veut pas dire "gratuit" c'est vrai ... on n'a pas acces aux sources ce qui effectivement veut dire qu'on ne peut pas faire "mumuse" avec leur code ... c'est vrai qu'on peut considérer ca comme un frein a l'extension ...

C'est pas seulement une question de mumuse. Il y a des applications possibles avec Firefox qui ne le sont pas avec Opéra, je pense notament à une version portable, qui permet d'utiliser un programme sans installation (le plus souvent sur une clé USB) et qui permet à une personne utilisant des machines différentes, d'avoir toujours sa version avec sa configuration sur soit. Wink
systemofaxav
MountyZilla: totalement inutile si vous ne jouez pas à MountyHall, mais tellement pratique en cas d'addiction Smile
testoo
Moi personnellement je tourne sous OS X (mac) et j'ai donc le browser d'apple Safari. Avec la grande (l'IMMENSE campagne de pub je me suis dis que j allais essayer Firefox mais le renard m' a décu... Sad
Je l'ai trouvé tout d'abord plus lent (donc exasperant) et un peu moins beau mais bon...
Maintenant je l'utilise avec une extension super pedagogique pour un jeune et apprenti webmaster comme moi,

AARDVARK

Elle distingue les différents blocs d'une page en affichant leurs types et parfois leur code source et leurs attributs.
Cette extension sert donc a étudier les structures des pages web lorsque l on passe la souris dessus ce que je trouve interessant...

Je vous remercie pour les extensions que vous me faites découvrir et trouve l 'extension IE utile jusquà ce que ce fléau (IE) ne soit completement erradiqué... Wink
jedduff
SAlut a tous, puisque je suis rédac pour un site web de techno sciences j'avais créer une rubrique des 10 meilleurs extension firefox.

http://www.lelezard.com/actu/3079/top-10-des-extensions-firefox.html

bonne trouvailles Wink
dogancanozturan
Je suis préféré IE tab.Je l'aime
martindecorte
Mes extensions sont :
- Forecastfox
- Fasterfox
- Mouse Gestures
- Minimize to Tray : super utile pour minimiser la fenetre en une icône à droite, et ne pas encombrer la barre de tâches ; je l'utilise intensivement avec thunderbird, puisque c'est une application qui s'exécute beaucoup en arrière-plan.
- Speegle Define : pour le fun, si quelqu'un ne connaît pas speegle, c'est un dictionnaire anglais pour les mal-voyants, donc sonore. L'extension donne la définition d'un mot choisi dans firefox.

Et puisque personne ne parle des thèmes, je préciserai que j'utilise le thème Littlefox, qui agrandit largement l'espace utilisable, tout en gardant des icônes lisibles.
valsurfeur
adblock plus uniquement! Je supporte pas le pop ups xd. Firefox en force. Ie est vraiment nul. Depuis que je navigue ac firefox je chope bc moins de spywares en +
deprimido
Merci, moi j'aime bien:

-Forecast Fox ( il pleut souvent!!)
-Adblock
-Aspellfox
-Gmail Notifier
ZORGLUB
une extension que je viens de découvrir.
Pour tous les bloggeurs utilisant firefox :
Performancing
une icone s'ajoute en bas de votre fenetre firefox, on clique et une fentre s'ouvre avec une interface wysiwyg permettant de rentrer un billet en forme directement. ça marche avec dotclear et quasiment tous les blogs existants.
EXCELLENT, mais pas stable sur toutes les machines

une seconde, pas forcément aussi révolutionnaire, mais super pratique pour les webdesigners.

Colorzilla
une petite icone s'ajoute en bas à gauche, vous cliquez dessus et l'outil pipette apparait, vous indiquant la couleur que vous survolez, aussi bien en teinte qu'en code html.. indispensable.
deejay-bee
Screen Grab! : Permet de faire des captures d'écran partielles ou entières des pages visitées.

Très pratique pour faire une capture d'une longue page !
jedduff
deejay-bee wrote:
Screen Grab! : Permet de faire des captures d'écran partielles ou entières des pages visitées.

Très pratique pour faire une capture d'une longue page !

tu peux faire une capture de toute une page?
deejay-bee
Oui ! Exemple avec cette page :

L'extension sauvgarde en png (compression sans perte, très bon rapport qualité/poids pour les captures d'écran).
bboy_nycb
Il y a une autre extension intéressante à installer pour connaitre les actions effectuées par firefox avec les sites visités. Cette extension s'appelle "LiveHTTPHeaders".

http://livehttpheaders.mozdev.org/?ver=0.12
deejay-bee
jedduff wrote:
SAlut a tous, puisque je suis rédac pour un site web de techno sciences j'avais créer une rubrique des 10 meilleurs extension firefox.

http://www.lelezard.com/actu/3079/top-10-des-extensions-firefox.html

bonne trouvailles Wink

Par contre tu as fait un gros amalgame : les extensions ne sont pas des plugins :

Quote:
Les extensions sont des petits programmes (écrits en XUL) qui se présentent sous forme d'un fichier .xpi (prononcer zippy) et s'installent dans les logiciels de la famille Mozilla, permettant d'apporter de nouvelles fonctionnalités à l'interface.

Il ne faut pas confondre les plugins avec les extensions. Les plugins permettent de lire des contenus internet que Mozilla ne sait pas lire nativement (comme le Java, le Flash ou les vidéos intégrées à une page Internet...). Ce ne sont donc pas des extensions et ne sont pas recensés ici. Pour avoir plus d'information sur les plugins ou en installer, visitez PluginDoc.

Source : http://extensions.geckozone.org/Accueil/
franchi105
excellent ce truc...à utliser à mort...
bboy_nycb
Si vous voulez avoir la liste complète des extensions installables sur firefox :

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Une extension pas mal du tout MediaPlayerConnectivity.
Sous Linux, cette extension permet de ne pas lancer une application type mplayer automatiquement. En cliquant sur le lien détecté par cette extension et en fonction du type de format (rm, wmv,etc....), une application est lancée : mplayer, realplay, etc...
Dans la configuration de cette extension, il est possible de choisir une application pour lire un type de flux audio et/ou vidéo.
deejay-bee
En fait geckzone ne répertorie pas toutes les extensions pour firefox, mais une très grande partie des extensions en version française (nuance) Wink
bboy_nycb
C'est exact. Mais comme les visiteurs de cette partie du forum sont francophones, j'ai alors eu l'idée d'ajouter ce lien.
condor666
Encore une autre extension qui me sert beaucoup :
Gmail manager
AZAZEL
Salut a tous! Very Happy
Toutes vos extensions sont sympa!
Mais pour ameliore la vitesse de navigation, aucune de ces extensions ne procurent d'ameliration significatif!
Fasterfox et google web accelerator ne sont pas tres efficaces!
Des idees? Very Happy Very Happy
davman
Condor, je savais pas que Firefox avait mis sous disponibilité une extansion qui marche avec Gmail... Tu pourrais me donner un lien ou une adresse ou je pourrais trouver l'extansion ? Ça m'intéresse Smile
d4rch
Voila mes extensions :
- Adblock Plus
- Canonical URL (vachement pratique)
- Customize Google
- Slim Extension List
- Tab Mix Plus (celle la fo lavoir :p)
- Windows Update
mialynavahy
mouai... peut être q Mozilla est mieux qu internet Exlporer mais il n'est pas vraiment à l'abris des bugs : "la semaine dernière, la société Klocwork utilisait son analyseur de code pour passer au crible le navigateur Firefox. Résultats des courses : 611 erreurs trouvées et 71 vulnérabilités. Constat tragique : le navigateur libre de Mozilla n’est pas celui que l’on pensait..."
encore plus de détails : http://www.pcinpact.com/actu/news
d4rch
Euh un peu HS cette réponse mialynavahy... Wink
malouk
il y a jetable qui est assez interessant

jetable.org l email jetable :]
en gros un petit clik droit sur un site sa génere une adresse email de redirection pendant 24h a 1semaine (environs) puis aprés elle est supprimé
interessant pour les site a risques de recevoir du spam Wink
Frenetik
Makram, je comprend que tu veuille avoir ton compte, mais la ça fait deux fois que je lis le même message qui plus est, n'apportant rien d'interressant Wink
Jaan
"smartsearch" c'est tres bon, et je trouve que c'est tres "time saver"....
link: https://addons.mozilla.org/firefox/188/
goutha
Je viens d'installer une nouvelle extension qui n'est pas mal du tout.

En fait c'est une extension qui joue le rôle direct du site bugmenot.com

Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est c'est un site où vous trouveez des login et des mots de passe de plusieurs autres site pour éviter de vous inscrire et de donner votre email. C'est d'autres utilisateurs qui le font et qui postent les login et mots de passe. Cela est pratique parfois.

Le plug-in permet de rentrer automatiquement un login et un mot de passe sans passer par le processus d'inscription. C'est utile pour l'utilisation de yahoo games par exemple, pour lire plein de journaux qui demandent une inscription gratuite, etc... disons que ça fait sauver du temps.

http://roachfiend.com/archives/2005/02/07/bugmenot/
Jaan
J'utilise FoxClocks, c'est indispensable quand j'ecris a mes amis en Europe (et France lol).
http://www.stemhaus.com/firefox/foxclocks/
fx-trading-education
une question (peut être idiote) pour les experts en Firefox.

N'y a t-il pas une extension / plugin / n'importe quoi qui permettrai d'avoir un ActiveX qui fonctionne avec Firefox.
Je sais que ActiveX = Microsoft mais comme il semble y avoir tellement de choses dispos sous Firefox je demande quand même !
ZORGLUB
le plus simple, c'est d'utiliser IETab..
Marg
Aimant programmer, j'utilise beaucoup de petites extensions comme:

• IETab (deja cité plusieurs fois, permet de lire des pages web sous firefox avec le moteur d'ie)
  • ColorZila (lui, il permet grace a une pipette, de savoir la couleur en exadecimal de l'endroit où ce situe la pipette)
  • FoxyCode (il permet d'avoir des racourcis dans differants langages employés sur certains forums, notamment le BBcode, mais aussi le Zcode[utiliser sur le forum du siteduzero.com] et le Ncode[je n'ai pas regarder ce que c'était comme code]
  • Screen grab (permet des imprim ecran étendu, deja cité plus haut
Frenetik
Depuis quelques jours un plug-in efficace est enfin disponible afin de lire les vidéo WMV et consorts sur Firefox. Personellement je l'attendais depuis un sacré bout de temps, et le voila. Il a l'air de marcher nickel Wink

Vous pouves en savoir plus sur ce plug-in ici.

Pour les plus pressés, allez directement pour le télécharger
boby
j'utilise gmail notifier, super pratique, colorzila et tor
goutha
VideoDownloader est pas mal pour télécharger des vidéos de différents site comme youtube, etc.
Nephersir7
Allons y pour ma liste (certaines me sont pas tres utiles ou bien desuetes mais a chaque fois que je trouve une extension qui me plait je l'installe)

-Aging Tabs (ne fonctionne pas avec mon skin Sad )
-Broadband Speed Test and diagnostics
-Customize google
-Cute Menus2
-Download Statusbar (comment s'en passer?)
-Download Helper (je recommande fortement)
-Edit Cookies
-FEBE
-Firesomething (Trop sympa Laughing si vous n'avez jamais entendu parler, ça vaut le coup d'oeil)
-Flashgot
-Freeshare image uploader
-Google icon
-Googlepedia (pratique pour les accros à wikipedia)
-gTranslate
-image Zoom
-RUWT? Sports Toolbar
-Spamavert.com (utile, tres utile)
-Speed Dial
-Tab effect
-Tab Scope
-WebMail Notifier
jeuxinfos
Moi j'utilise souvent ChatZilla et parfois Adblock pour les sites qui ont énormément de pubs (pas frihost biensur Wink)
draal
Beaucoup de très bonnes extensions listées ci-dessus, la plupart sont vraiment à installer de toute urgence si vous ne les avez pas encore.

Pour les développeurs, webmasters ou juste les gens qui aiment comprendre pourquoi une page ne s'affiche pas correctement, voir les erreurs javascript distinctement ou simplement avoir accès à un arbre DOM bien présenté, je ne peux que conseiller : FireBug

Cette extension fournira à votre FireFox un debugger evolué très pratique, surtout quand on développe ses propres pages HTML, ses JavaScript ou que l'on fait du DHTML et qu'on se perd un peu dans ses DIV.

Essayez-le et vous l'adopterez Wink
mika
mais comment on les utilise ces extensions?? desole mon niveau est un peu faible et la j avoue etre largue...

merci de me repondre
pkir
Bonjour,

J'utilise également Procon (contrôle parental).
J'avais essayé pas mal de choses avant, sans rien trouver de satisfaisant (trop lourd, trop cher, etc..)

Cette extension fonctionne bien, ne met pas le PC à plat. Bien sûr si vos enfants ont la fibre informatique, ils auront vite fait de contourner. Moi je cherchais surtout un moyen d'éviter que mes enfants arrivent par accident sur des contenus pas souhaitables.
ferti
Moi j'utilisais "opanda exif" mais il ne semble plus compatible avec les dernières version de firefox, dommage car il fonctionnait bien.
En gros ca permettait de voir toutes les propriétés d'une photo sans devoir la sauver et charger dans un autre programme etc..
oufti
il me semble ne pas avoir vu la super extension GREASEMONKEY

petite explication:

Allows you to customize the way a webpage displays using small bits of JavaScript.

Hundreds of scripts, for a wide variety of popular sites, are already available at http://userscripts.org.

You can write your own scripts, too. Check out http://wiki.greasespot.net/ to get started.

c'est vraiment super utile
kekou
en tout cas merci des extentions
oufti
mika wrote:
mais comment on les utilise ces extensions?? desole mon niveau est un peu faible et la j avoue etre largue...

merci de me repondre

Pour les extensions de firefox, tu trouveras la fonction MODULES COMPLEMENTAIRES dans option de firefox.
de là tu pourras rechercher des extensions qui te conviendront, il y en a des centaines qui vont du super intéressant, en passant par le très simple, l'hermétique, jolie, totalement inutile, foireuse etc...
mais c'est certain que tu trouveras ton bonheur là dedans Wink
goutha
J'utilise l'extension du weather channel depuis quelque temps et je suis très satisfait. Cela me donne la météo en temps réel pour plusieurs villes et c'es très flexible.
albuferque
Je n'utilise pas Firefox, mais Seamonkey. Une des extensions que j'utilise souvent est Flashgot. C'est superbe pour gérer les téléchargements.
beletteenrage
je l'ai également dans Firefox, super utile Smile
bcg
Oui aux extensions Firefox et merci aussi eux bugs que certains de ceux-ci génère par leur installations ! J'en ai fait la triste expérience sur Ubuntu, un autre linux. Le navigateur se plante voir se ferme tout seul alors qu'on était sur une page importante ou un téléchargement.

Du coup, je préfère ne pas trop en rajouter à Firefox pour m'éviter des colères contre mon ordinateur qui en est pour rien !

Je crois que ces extensions sont plus usuelles et pratiques pour ceux qui ont un autre systeme d'exploitation tel que Vista ou Xp.

Le mieux se serait de lister également l'ensemble des extensions non usuelles et donc sujettent à occasionner des bugs !!!
Golmote
draal wrote:
je ne peux que conseiller : FireBug

Tout à fait d'accord là-dessus. Firebug offre une aide impressionnante lors de la conception de sites internet. A la fin, on ne peut même plus se passer.
Très utile aussi dans le cas de l'utilisation des techniques de DHTML, puisqu'il donne le HTML même généré par Javascript par exemple.

Y'a aussi la barre Web Developer qui est pratique. Elle permet d'afficher de multiples informations et de configurer plein de choses sur la page : Afficher/Désactiver les CSS, donner des informations sur les formulaires, désactiver les images, afficher la taille des divs, les ancres présentes dans la page, montrer les commentaires et éléments cachés, agir sur la taille de la fenêtre, voir la source générée, etc. (PLEIN de choses quoi ^^ )
zbale
Multi Links (lien externe): indispensable dès qu'on commence à s'en servir: on clique-droit et on "drague" et tous les liens présents dans le carré créé sont ouverts. Très pratique quand on a une liste de résultats dans un moteur de recherche, une série de photos à ouvrir, etc. En plus, il y a un mode "intelligent" qui évite d'ouvrir deux fois les mêmes liens (quand par exemple une image et son titre constituent deux liens distincts vers la même page).

Par ailleurs, je recommande d'essayer Flock, bien pratique pour gérer les réseaux sociaux. C'est un cousin de Firefox et la plupart des modules marchent aussi avec !
DALC
On m'avait conseillé de télécharger ça :
http://adblockplus.org/fr/

et je suis ravie de ne plus avoir une pub quand j'ouvre ma boite mail !
ni sur d'autres sites.
ça marche pour firefox.
lesfrontaliers
Hello,

Pour moi:
Color Zilla: Permet de récupérer des couleurs qui me plaisent pour mes sites.
Download helper: Permet de télécharger facilement tout ce qui se trouve sur une page web...super utile.

Web developper: Permet d'accéder au code (CSS entre autre) de plein de pages...

C'est vraiment un super navigateur!
zbale
zbale wrote:
Multi Links (lien externe): indispensable dès qu'on commence à s'en servir: on clique-droit et on "drague" et tous les liens présents dans le carré créé sont ouverts. Très pratique quand on a une liste de résultats dans un moteur de recherche, une série de photos à ouvrir, etc. En plus, il y a un mode "intelligent" qui évite d'ouvrir deux fois les mêmes liens (quand par exemple une image et son titre constituent deux liens distincts vers la même page).

Par ailleurs, je recommande d'essayer Flock, bien pratique pour gérer les réseaux sociaux. C'est un cousin de Firefox et la plupart des modules marchent aussi avec !

Update: je ne recommande plus flock: trop de bug en ouvrant beaucoup d'onglets...

J'ai eu le même problème avec Chrome, qu'en est-il chez vous ? Du coup je suis revenu à Firefox, et j'utilise aussi Opéra de temps en temps.