FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

De quel type de connection Internet disposez-vous?

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour ma part il s'agit de la livebox 8Mega.
Mais bon...Wanadoo=cheros. Mais y'a pire... et vous?
MARCIV
neuf telecom 20 meg ça tourne mieux que free en général mais le noeud de free est à 500m de chez moi et je le savais pas ... snif Brick wall
deejay-bee
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Pour ma part il s'agit de la livebox 8giga.
Mais bon...Wanadoo=cheros. Mais y'a pire... et vous?

Wow ça doit booster chez toi ! 8Go/s !!! Shocked Shocked Shocked

Plus sérieusement il ne faut pas se planter sur l'unité, c'est du 8Mbits/s que tu as.

Perso, j'ai une connexion câble 4096 en down et... 128 en up vraiment la misère pour uploader sur un FTP...
ZORGLUB
freebox v3 inside, TV, téléphone et newsgroups...
800 ko/s car j'ai pas pris la v4, j'vois pas trop l'interet d'aller encore plus vite...
jeuxinfos
ZORGLUB wrote:
800 ko/s car j'ai pas pris la v4, j'vois pas trop l'interet d'aller encore plus vite...

Idem pour moi; en non dégroupé. Ca boost à 800ko/s en dl et 100ko/s en up
ZzZ_AluCarD_ZzZ
exact 8Giga ça fait qd mm bcp :p erreur corrigée.
Au sujet des nouveaux types de connections, vous savez ce qu'y va arriver d'ici peu? encore de l'adsl ou la fibre optique se démocratise?
Granard
Ca marche comment la fibre optique?
et les autrrees trucs d'ailleur parce que je comprend pas spécialement
deejay-bee
Là tu demandes des trucs un peu long à expliquer et un peu HS au topic.

En cherchant un peu sur le net (clique ICI) :

On trouve ça :

http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3

ZORGLUB wrote:

1) Ta vitesse d'upload peut augmenter (ça c'est important).
2) Si tu as plusieurs machines, tu comprends tout de suite l'intéret d'avoir un débit élevé...
geo
au jt j'ai vu que d'ici 2008 on aura le 100 mega cela a été dévellopé par les techniciens de france telecom

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/lyon/connaitre/entreprise-sur-la-region/amenagement-territoire/acces_hauts_debits/

http://rss.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39228831,00.htm?xtor=1
DataMAX
La fibre optique c'est l'avenir du très haut débit ...

J'ai étudié de fond en large la norme Ethernet, ba juste passer de 100Mbps à 1Gbps ya des différences énormes au niveau du signal, ya bcp plus de contraintes ... Alors qu'en Fibre optique plus aucun problème de bruit et tout ... La classe. En plus le support en lui-même ne coute rien du tout, c'est la pose par un technicien compétent qui est cher (c'est vachement balaise pour avoir un bon truc)
ete99
alors techniquement, je ne pourrais pas trop vous aider, mais au niveau des FAI, je peux apporter mon expérience
J'ai du prendre FT pour commencer, ce sont de gros voleurs, mais ils ont changés leur CGV il y a peu, et qui permettent de ne rien avoir à leur payer si l'on part avant les 6 mois minimum si l'on choisi un autre opérateur en dégroupage total...
J'ai choisi Alice, il me propose du 15 méga, téléphone et abonnement et bientot télé pour 30€/mois... mais pour le moment, j'ai du RTC, un technologie très peu développer en France, dans les bons jours, g du 5ko/s et ça de de la balle .... parce que j'ai oublié de vous dire que le dégroupage total va prendre 4 semaines et qu'alice, ben ils mettent du temps parce qu'ils ont " trop de succés" ... bref, je n'en puis plus, aidez moi ... Wink

à plus
RTCment votre

Florent
dacode
Moi j'ai du 1024 wanadoo @ home et du
1024 Nerim @ work.

Et SamSuffit Wink
geo
ete99 wrote:
alors techniquement, je ne pourrais pas trop vous aider, mais au niveau des FAI, je peux apporter mon expérience
J'ai du prendre FT pour commencer, ce sont de gros voleurs, mais ils ont changés leur CGV il y a peu, et qui permettent de ne rien avoir à leur payer si l'on part avant les 6 mois minimum si l'on choisi un autre opérateur en dégroupage total...
J'ai choisi Alice, il me propose du 15 méga, téléphone et abonnement et bientot télé pour 30€/mois... mais pour le moment, j'ai du RTC, un technologie très peu développer en France, dans les bons jours, g du 5ko/s et ça de de la balle .... parce que j'ai oublié de vous dire que le dégroupage total va prendre 4 semaines et qu'alice, ben ils mettent du temps parce qu'ils ont " trop de succés" ... bref, je n'en puis plus, aidez moi ... Wink

à plus
RTCment votre

Florent

Franchement moi j'ai eu des mauavis echo d'Alices ( petit a petit le service se degrade il y a des euros en trop sur la facture ....)
olag
Moi je suis chez wanadoo en 2 mégas et ca me suffit car j'ai un très bon dl par contre l'up n'est pas super, c'est pour ça que dès que la promotion sur le forfait est finie je demanderai à passer en débitmax.

Comme nouveau type de connection j'ai vu aussi que le vdsl 2 permet de faire en théorie du 100mb/s en utilisant le réseau téléphonique.
Granard
Moi j'ai du 2 megas de france telecom partagé sur 3 ordi avec un routeur (qui plante tout le temps d'ailleurs...)

En tout cas ça me change du 128/3 ordis! La, meme qu'en on est a 3 trois sur internet, ça télécharge quand meme a 160 minimum!
DataMAX
geo wrote:
Franchement moi j'ai eu des mauavis echo d'Alices ( petit a petit le service se degrade il y a des euros en trop sur la facture ....)

Ahhhh ... Heureusement que tu le dis parce que j'hésite à troquer mon 2Mbps de chez Tele2 en zone non dégroupé (chercher le hic Tele2 ne le propose pas lol) contre un 8Mbps chez Alice ...

Moi c'est surtout pour le 800kbps et le modem routeur que je veux aller chez eux ...

Yen a d'autres qui ont Alice et qui peuvent témoigner ???
En plus ca srait cool que je tombe sur un alicien, ya le programme "Parrainage", 1 mois gratis pour le parrain et pour l'enfant Mr. Green
Jah-Warrior
Niveau connection, en suisse, nous sommes assez désavantager pour l'instant mais des rumeurs 'ont confirmés que le XDSL aller débarqué chez nous... Mais pour l'instant je me traîne avec un 1,2M qui a du mal tournée Rolling Eyes
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Un conseil en tant qu'ami: Ne Jamais Prendre La Livebox.

ça plante, ratios de merde, firewall mal configuré, SAV qui sort de je n'sais où.

Et oui, c'est aussi ça france telecom.
abone
Je pense qu'un mot est suffisant pour répondre à cette question.

ADSL 512 Mb
pll
Je suis avec oricom (au québec) 100mbit/s modem...

Ca marche super Cool
thibob
Moi notre ami qui nous fait danser la polka Wink

Neuf telecom avec comme connexion : 100 Mbits/sec, téléfone illimité et télé numérique lol

Peux pas vraiment etre plus precis Wink
ZORGLUB
100 Mbits.. ça fait 100/8 = 12,5 Mo/s soit un cd en 56 secondes

enfin, si ne me trompe pas, tu paies combien pour cette connection de fou Wink enfin, si 9 telecom fait dans la fibre optique Razz
thibob
30 euros pour le tout par mois !!
ZORGLUB
et tu confirmes ton débit? tu downloades à 12,5 Méga octets par secondes? Rolling Eyes t'es sur de toi, on dirait un débit de fibre optique, et là, à 30 euros par mois, je déménage chez toi
goutha
Pll tu dis que tu es avec oricom. Est ce que leur service est bon? Moi, je suis avec videotron, internet intermédiaire... je trouve ça un peu cher pour le service qu'ils offrent.
thibob
lool nan je télécharge pas a 12 Mo par secondes... dommage d'ailleurs !
Wink

Mais ma connexion est bien une connexion 8 Méga...
ZORGLUB
thibob wrote:

Mais ma connexion est bien une connexion 8 Méga...

Quote:
Neuf telecom avec comme connexion : 100 Mbits/sec,

c'était juste ce chiffre qui me paraissait bizarre, je me doutais bien qu'il y avait un hic qqpart!
systemofaxav
512 Mb chez moi...
... et beaucoup plus à la fac Wink
Kiliox
4mb en down chez Wanaddo avec le cable. Et je suis tout sauf satisfait, autant en matiere de prix que du service technique. Les techniciens sont incompétants, vous fond attendre des heures et ne sont pas en mesure de résoudre des problemes de fonds. Et bref, si ca ne tenais qu'a moi j'aurais depuis longtemps changé de FAI.
ZORGLUB
Quote:
systemofaxav : 512 Mb chez moi...
... et beaucoup plus à la fac

512 kb je dirais plutot
et à la fac, effectivement, ça tourne jusqu'à 10 Mo/sec selon la capacité de la fac et de son accès à renater...(pas terrible à la fac de nantes, on tourne à 2Mo /sec) mais la latence est meilleure sur ma freebox (purement subjectif)
geo
ouai carément c'est clair les latences et en plus le debit partagés dans ton le lycée ont dl a 30 ko avec une connexion 10 mega

la mort quoi!
kstor02
BOnjour,
et bien moi c est AOL. et c le 512k paske je suis en bout de ligne et on ne peut rien y faire.
javais souscri a l offre 1 mega mais la connexion adsl le supportais pas donc je ne pouvais pas me connecter autrement k avec mon vieux modem 56k
Meme en 512 quelque fois ca deconne je vouis rassure et j ai me speedtouch 530
SHERPAS MASTER
un conseil ne prenez pas au mot a chaque fois le débit auquel vous souscrivez car même si on vou dit vous avez du 20mega dites vous bien que c'est théoriques et que en ^pratique vous pouvez faire des relevés de votre débit internet et vous constaterez bien que bous n'avez pas autant de debit...

Perso j'ai la livebox avec du mega bah jpeux vous confirmer que j'ai pas 8 sur mon pc lol^^
Par contre je dois avior des probleme avec ma ligne de téléphone car ma livebox perd souvent la connexion internet desfois ca dure meme (15Minutes sans internet) enfin si vous avez des réactions je suis curieux et ouvert pour apprendre plein de truc Wink
ZORGLUB
cherche pas, ça vient de wanadoo Wink
tu sais, c'est pour ça que c'est pas cher, c'est que leur qualité de ligne est minable..
..

ah, on me signale qu'en fait, c'est super cher pour ce que c'est, qu'il n'y a pas la télé, ni le téléphone illimité dans l'offre de base..

en gros, tous ceux qui n'ont pas accès à d'autres FAI pour l'adsl n'ont vraiment pas de bol.. Confused

merci france telecom
DataMAX
SHERPAS MASTER wrote:
Par contre je dois avior des probleme avec ma ligne de téléphone car ma livebox perd souvent la connexion internet desfois ca dure meme (15Minutes sans internet) enfin si vous avez des réactions je suis curieux et ouvert pour apprendre plein de truc Wink

Tu as encore le condensateur sur ta ligne ???
DataMAX
ZORGLUB wrote:
et tu confirmes ton débit? tu downloades à 12,5 Méga octets par secondes? Rolling Eyes t'es sur de toi, on dirait un débit de fibre optique, et là, à 30 euros par mois, je déménage chez toi

Heu tu sais la fibre optique, par rapport au cuivre, c'est très très bien mais uniquement pour la longue distance ...

Avec du cuivre, tu peux faire du Gigabit, voir même du 10Gigabit (le 10Gb Ethernet dois sortir au printemps 2006)

Et 100Mb, c'est le Fast Ethernet, l'évolution de la norme Ethernet, celle qu'il y a systématiquement sur toutes les cartes mères (maintenant c'est le Gb Ethernet qui est presque sur toutes)
Mat90
Pour ma part, j'ai ma bonne vieille connexion wanadoo avec 512Kb/s et j'en suis très satisfait, cepedant, quand j'ai un gros fichier à téléchargé c'est très embetant car il faut le laisser un temps fou et cela bloque tout le reste, on ne peut presque rien faire entre.
Mais c'est un service fiable, c'est pour ça que je le garde et je n'ai encore eu aucun souçi avec eux.

A très bientôt.

Mat90
DataMAX
Ouais ba voila, de toute façon du haut débit c'est utile vraiment dans ces cas là ...

Moi j'ai commençé à 512, pour passer au 1024 et pour finir au 2048 en ce moment

Ba j'ai vu une légère différence (presque rien) au niveau surf en passant de 512 à 1024 et aucune en passant de 1024 à 2048 ...

Là en ce moment je suis en train de télécharger SuSE Linux 10.0 OSS, ba jsuis bien content de ma 2048, 50min pour télécharger 700Mo ... (200ko/s chez Tele2, c'est un peu médiocre je trouve le 2048 chez eux, le 1024 était bcp plus stable)

J'ai passé l'aprem pour télécharger les 5CD mais quand jme dis qu'en 8Mb on met que 15min ca me fou les boules lol (surtout quand je pense à l'ADSL 2 Mr. Green)
SHERPAS MASTER
DataMAX wrote:

Tu as encore le condensateur sur ta ligne ???

c'est quoi exactement un condensateur de ligne?
Ca se trouve je sais ce que sais mais de nom la ca me dit rien lol dsl
Kydha
Pour ma part ma connection est... Free...
ca a du bon des fois d'etre dans des grandes villes betonnees Smile
DataMAX
SHERPAS MASTER wrote:

Ba c'est un condensateur tout simple, un condo d'électronique

Par contre, cherche pas les radials ou axials, je crois que c'est un carré ... (pas sûr, j'ai que du théorique là dessus, j'en ai jamais vu ...

Normalement, ils sont cachés dans les prises ...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18983&langId=-2&top_category=18925&parent_category_rn=18981
aphex
4mb/s dl 256k/s upload chez belgacom skynet.be...c'est pas top mais ca va mieux qu'avant quand meme Very Happy
sangook
en fait, chui a 3M et j'ai pas de mal.
mais 8M????
ca c'est trop cool!!!!
DataMAX
SHERPAS MASTER wrote:

Tiens un petit dossier vite fait de FreeNews

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1
Kydha
me suis renseignee... le condensateur a ce que j'ai compris permetait dans un temps ancien de faire fonction des robots de test de ligne...

en effet France telecom pour pouvoir connaitre la qualite de la ligne avait besoin de ce condo afin de ne pas faire un test en boucle ouverte (je pense avoir saisi mais si quelqu'un peut me traduire ca un peu mieux qu'un ami en electronique... ca m'arrangerai hihi) ...

ca a donc du bon de l'avoir ... mais vu que tres peu de ligne n'ont pas au moins un appareil branche dessus.... y'en a plus trop besoin Smile surtout que ces derniers ont tres mal vieilli et donc affaiblissent les lignes... enfin bref ... j'ai deja retenu tout ca... mais je vous jure que c'est tout ce que j'ai pu retenir de l'expose de 45 minute qu'on m'a fait loul

pour l'enlever... perso je sais pas comment faire... mais il faut faire attention a ne pas abimer la premiere prise de la maison (celle qui est raccordee au boitier FT que l'on doit pas ouvrir :p )
DataMAX
Kydha wrote:
afin de ne pas faire un test en boucle ouverte (je pense avoir saisi mais si quelqu'un peut me traduire ca un peu mieux qu'un ami en electronique... ca m'arrangerai hihi) ...

Prend un fil électrique tout simple

Si tu veux le tester, donc voir qu'il conduit bien le courant électrique et donc qu'il n'y a pas de rupture, il te faut un émetteur (une pile par exemple) et un récepteur (une ampoule par exemple) pour que l'émetteur n'envoye pas son signal dans le vide

Boucle ouverte, ca veux dire que le circuit n'est pas fermé, il y a deux extrémités sur le fils, normal, comme tout les fils

Donc, le condo est fais pour renvoyer l'impulsion que l'émetteur envoye. L'émetteur faisant aussi office de récepteur, l'impulsion sera réceptionné et en fonction de sa puissance, on peux en déduire la qualité de la ligne ...

Voila, c'est très simplifié mais fait travailler ton ciboulot pour réarranger ça à ta sauce Wink
Saroumane
Je suis sur COGECO (au québec) et la vitesse est de 6 Megabits/sec en download et 640 Kbps en upload. Je suis très satisfait, ça va bien assez vite pour moi.
Maintenant 10 Megabits/sec en download. à environ 45$ par mois.
aej raekrj ekrjek rjekr jkerj ekjrek jrkejekjr ek kejkeke kkej kerj erjekrj eklrjklart nrt m,rn tm,nrt,at ret erteteaster jasdflkj sdlkfj aslkfwaf sfjlsf
la vitesse est de 6 Megabits/sec en download et 640 Kbps en upload. Je suis très satisfait, ça va bien assez vite pour moi.
la vitesse est de 6 Megabits/sec en download et 640 Kbps en upload. Je suis très satisfait, ça va bien assez vite pour moi.
goansfr
Je suis chez Noos/Upc avec une connection 1024kbits en download et 128mbits en upload.

Je vais passer tres prochainement chez Free ou 9Cegetel, car j'avais pris le cable uniquement parce que je n'avais pas de ligne telephonique (residence secondaire). Maintenant avec le degroupage totale et le fait qu'on a plus besoind de rester un an chez France Telecom, me donne la possibilité de quitter Noos
Utopia GFR
Je suis chez Belgacom Skynet (http://www.skynet.be/).

Ma connexion (ADSL) indique que j'ai une vitesse de :
1,0 Gbits/s.

Sinon, j'ai réalisé un test rapide de ma vitesse via :
http://www.speedtest.net/

Le résultat (très moyen) me donne ceci :

Et vous?
pll
J'ai changé j'suis maintenant avec Vidéotron!!
Leurs services sont pas mal bons ils font des offres à 3 et en ce moment nous avons ;

-Téléphone (ligne fixe) avec les longues distances illimités
-Internet, 100mb/s j'ai jamais eu de problèmes de connexion depuis près d'un an! ( 15 Go en Download + 15 Go d'upload de disponibles )
-et la télévision avec plusieurs chaines (mais je ne suis pas vraiment fan de TV alors nous n'avons pas un gros forfait ici, et le service est médiocre, au moindre vent on perd le cable!).

Tout ça pour un peu moins de 100$ / mois ce que je trouve assez allèchant!
Jean-Clod
Bonjour à tous, moi j'ai du 2mega, mais, c'est tout de suite plus exotique, en tunisie, pour 20dinars par moi, j'ai pas à me plaindre (en conversion € ça donne 12€, imbattable), ligne qui plante rarement, trés rarement, globalement satisfait donc!

J'ai aussi realisé le speedtest, mes résultats sont un peu plus homogène je trouve Razz

drachour
Moi je suis plutot satisfait avec sa! lol!!Very Happy Razz

nomandy
je ne sais pas !

----------------------------------------------------
Coque google nexus 6 mat

Coque samsung A5 Antichoc