FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Avec quel éditeur de texte codez vous en php?

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour ma part, Context m'a séduit. Petit éditeur gratuit et simple d'utilisation, je le préfere largement à frontpage (en passant je déconseille fortement d'utiliser l'assistant de création de frontpage car cela met beaucoup de balises inutiles dans le code, et franchement, ça fait degueulasse).

Et vous? :p
MARCIV
hum il me semble avoir déjà répondu à cette question ? je deviens maboul ?

DREAMWEAVER MX 2004
FIREWORKS MX 2004
MACROMEDIA FLASH

voili voilou et même si certain utilisent notepad moi je persevere Not talking
Leo_
Le bloc-note =) lol

Lorsque je bosse sur des gros fichiers, la colorisation syntaxique devient absolument necessaire, donc je passe à Ultra-Edit (que je vous conseille fortement d'ailleurs, il est très léger et très puissant !).
deejay-bee
Moi j'utilise webexpert il est pas mal et je suis habitué à son code couleur alors je continue à l'utiliser, pas trop l'envie de changer mes habitudes Wink
jeuxinfos
J'utilisais bloc notes, ensuite notepad, et je suis passé à notepad++, sinon phpedit est pas mal
geo
notepad++ est vraiment bien car moi qui code en html php visual basic et un debut de c++ note pad colore tout quel que soit les languages
Ranfaroth
Moi j'utilise nedit. Coloration syntaxique, auto-indentation, recherche par regex... tout en restant hyper leger.
dacode
Hello,

On parle bien spécifiquement de PHP ?

PHPedit
PSPad

ou en environnement de production :

Maguma Studio

Zend studio
olag
Moi j'utilise notepad ++ comme conseillé dans le site du zéro
Antoine_935
pour windows, ya aussi textpad, qui est pas mal.

Moi, j'utilise Kate. Il est bien, mise en couleur +/- efficace (ne prend pas en compte les fonctions définies par l'utilisateur), recherche par expression régulière... bref bien cool.
Tasukii
Notepad++ en attendant mieux....j'en avais trouvé un génial mais je l'ai perdu. Laughing
thibob
moi également le bloc note Wink
systemofaxav
Etant aussi passé par le site du zero j'utilise notepad++ Wink
pll
Je suis en train de faire un livre d'or avec Bloc-Notes. Pas facile mais j'y arriverai.

Sinon je m'aide de dreamweaver Exclamation
Mat90
Un éditeur vraiment bien gratuit, et qui permet de faire tourner php en local avec une extension et qui est beaucoup moins lourd que easy php, c'est Script Edit (qui est développé par des francophone en plus), en plus on poit choisir la coloration syntaxique, on peut l'utiliser ausi en tant que WYSIWYG, malheureusement, il utilise le moteur de rendu de IE, ce qui n'est pas toujours très cool.
Mais on peut faire pas mal de personalisation et d'automatisation, ce qui est vraiment cool.

A bientôt.
bboy_nycb
Pour ma part, j'utilise VI ou VIM (pour VimProved).
Avec la coloration syntaxique et après avoir appris quelques commandes de base, il s'avère très fonctionnel.
De plus, une fois le script sauvegardé, on peut le tester directement en ligne de commande avec php.
Kydha
Pour ma part j'aime bien le petit Notepad ++

simple complet efficace avec son code de couleurs... bref.... moi j'aime bien Smile
(comment ca je suis egoiste et je ne parle que de moi?! meme pas vrai... je fais de la pub pour un truc qu'un autre a fait :p)

pour les curieux un pti lien :
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

bisous les programmeurs
aphex
ben moi c'est notepad - Rolling Eyes
Kiliox
PHPedit est pas mal, et c'est celui que j'utilise actuellement.
sangook
notepad++
bboy_nycb
Sous linux, il y a un IDE qui est pas mal, c'est Quanta !
Bien fait, francisé et très fonctionnel !
olag
Quote:
Un éditeur vraiment bien gratuit, et qui permet de faire tourner php en local avec une extension et qui est beaucoup moins lourd que easy php, c'est Script Edit (qui est développé par des francophone en plus), en plus on poit choisir la coloration syntaxique, on peut l'utiliser ausi en tant que WYSIWYG, malheureusement, il utilise le moteur de rendu de IE, ce qui n'est pas toujours très cool.
Mais on peut faire pas mal de personalisation et d'automatisation, ce qui est vraiment cool.

A bientôt.

Oui je l'ai déjà utilisé et il est très bien, je ne savais pas qu'il pouvait aussi faire tourné le php en local je pense que je vais m'en resservir.
xeqL
Notepad ++, il fait php, c++, html, ss ... bref plein de chose
winz
Perso j utilise Ultraedit32, je suis pas sûr qu'il soit gratuit, mais bon, il est leger simple, rapide, efficace. adapté à mes besoins quoi Wink
mjerom
Pour moi, seulement trois points sont essentiels :

coloration syntaxique
numerotation des lignes
rechercher / remplacer

J'utilise donc vim sous linux et notepad2 sous windows.

Par contre je commence à reflechir aux IDE plus complets notament pour les debugeurs ( Zend ou Eclipse ) mais la lourdeur de ces logiciels m'effraie un peu.
mldream
Pour ma part, j'utilise Notepad +, un petit logiciel qui remplace le traditionnel bloc-note de Windows.
Ce logiciel est disponible gratuitement sur le net.

Il reconnait la plupart des langages de programmation et colorise les balises de manière très efficace. De plus, toutes les lignes sont numérotées. Cela permet grâce à la fonction de recherche d'aller très vite à un endroit très précis du document.

Autre fonction très utile: les tabulations. En effet, il est possible de créer sa propre structure hierarchique (par exemple pour un tableau) et en un clic, il peut réduire tout un tableau par exemple entre des balises <table> </table>. Ce qui permet parfois de voir beaucoup plus clair dans un fichier source.

Il remplace avantageusement le bloc-notes qui s'ouvrent avec Internet Explorer lorsque l'on affiche le code-source.

Autre fonction: les scripts sont sur un fond bleu, ce qui permet de les distinguer très facilement

A découvrir et a utiliser sans restriction.
goansfr
Perso j'utilise Dreamweaver, vraiment facile d'utilisation, et c'est avec lui que j'ai commencé. Maintenant ca prends de la ressource. Donc je suppose qu'il doit y avoir des logiciels plus light et largement suffisant pour ce que l'on veut faire.
Ayame
Notepad ++ me suffit amplement pour ce que je fais, c'est plus pratique que le bloc note simple que j'utilisais avant grace aux couleurs.
Antoine_935
bboy_nycb wrote:
Pour ma part, j'utilise VI ou VIM (pour VimProved).
Avec la coloration syntaxique et après avoir appris quelques commandes de base, il s'avère très fonctionnel.
De plus, une fois le script sauvegardé, on peut le tester directement en ligne de commande avec php.

VI ? tu codes uniquement en ligne de commande ?
Perso je le trouve vraiment pas pratique, je ne m'y habitue pas.
Un autre éditeur sympa en ligne de commande, mais pas de mise en couleur, c'est nano.
Bon, parait qu'il réagit différemment sous SlackWare (c'est ce que j'ai), mais je le trouve vraiment bien comme petit éditeur.

Sinon, pour tout ce qui est code, j'utilise Jext, ou alors Eclipse, mais il foire depuis que j'ai fait tourner un programme dérivé Sad
bboy_nycb
Vi c'est pas mal pour écrire du code. Par contre, pour l'indentation, c'est pas mal d'utiliser des programmes annexes comme htmltidy ou encore perltidy (pour un script perl).

Un que j'utilisais depuis peu c'est scite. Vraiment rien à dire. Il est simple et très fonctionnel.
Maxime50
Salut,

j'ai commencé avec crimson editor (qui etait pas trop mal)

après avec notepad++ (merci le SDZ^^)

a notepad ++ il faut rajouter :

dreamweaver CS3/CS4 (au boulot pour ce dernier)
flash 8/CS4 (idem au boulot pour CS4)

voila

Max
Jean-Clod
Comme une majorité, notepad++ (ouais, moi aussi SDZ :p), bien pratique pour coder dans mes languages principaux (PHP, HTML, JS pour le web, C/C++ pour les softs)
Même si j'ai essayé Dreamweaver et Netbeans comme IDE.
Barmij
Notepad++ Blocnote
Mdr
pepitalinux
Pour moi sans hésitation c'est notepad++ c'est un éditeur simple ergonomique gratuit que demandez de plus ! Laughing
punkeel
Ayame wrote:
Notepad ++ me suffit amplement pour ce que je fais, c'est plus pratique que le bloc note simple que j'utilisais avant grace aux couleurs.

Idem
goutha
punkeel wrote:
Ayame wrote:

Idem

Belle contribution de ta part punkee......
zedauni
Je ne raterais pour rien au monde cette occasion de faire l'éloge de NOTEPAD++, que j'utilise sur tout mes projets PHP comme tout autre langage.