FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre avis sur mon site?

Quelle version de mon site préferez vous?
La 1ere, sous mx-portal
33%
 33%  [ 2 ]
La 2eme, sous integramod
50%
 50%  [ 3 ]
ça dépend, je vais détailler dans ma réponse
0%
 0%  [ 0 ]
les deux sont nulles, rentre chez ta mêre, face de ragondin
16%
 16%  [ 1 ]
Total Votes : 6

ZORGLUB
coucou,
je viens de modifier mon site, et j'aimerai avoir votre avis sur le design, pour savoir lequel vous préferez.
- 1ere version avec mx-portal
- 2eme version avec integramod

Merci de vos conseils et idées, quel pensez vous du logo en haut de la seconde version?

Je ne parle pas en termes de fonctionnalités, tout n'est pas installé de la mêm manière, mais du design général.
deejay-bee
Sans hésiter je préfère le 2e design il est beaucoup plus beau et on le voit moins que le 1er qui est le thème de base de PHPBB.

Pour le logo il est bien dommage qu'il soit de mauvaise qualité (à cause de la compression).
pompovor
Ouai et bien moi je préfère carément le version 1 car elle est beaucoup plus conviviale et sympa à matter!
Aprés c'est un avis. Même si c'est un design de base de phpBB il est mieux à mon goût que l'autre : car l'autre (le 2) me fait trop penser aux sites proposés pas nucked-klan (pour ceux qui connaissent) Wink
geo
je pense egalement comme toi pompovor surtout que apres si cela ressemble trop a un nuked clan c'est pas top!

bref mx portal est beaucoup mieux et il propose de meilleures options comme blog, forum, options personnalisable facilement ...
MARCIV
C'est clair que la 2e version est très nettement mieux, je vois que tu as mis un petit scroll sur la gauche c'est pas mal, mais je ne crois pas que c'est gagné Shame on you
Je penses que tu essayes de généraliser le concept pour le faire décoller, mais c'est à mon avis (je pense avoir moins reflêchis que toi à la question) une grâve erreur.
Au contraire reviens au concept initial,le prêt.(pretothêque ?) demande toi ce que l'internaute souhaite, ensuite tu définis tes contraintes techniques, tu te documentes et alors tu crée ton site avec un but précis et une structure adaptée. Et là tu cartonera. Wink
Aimewitue
le deuxième design sans hesitation,il fait beaucoup plus pro et serieux que le premier
mais comme a dit deejay-bee,le logo sur la deuxième version est de mauvaise qualité surment a cause de la compression
ZORGLUB
et bien merci de toutes ces remarques constructives, ça fais plaisir.
déjà, il faut que je reprenne le logo mais je voulais alléger la page, il ne fait que 5 ko !
sinon marcIV, je n'essaie pas de généraliser le concept, c'est juste une question d'interface, il y a plein de mods à virer sur la v2, des trucs inutiles et ralentissant, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.
simplement, l'équipe de integramod est beaucoup plus réactive que celle de mx-portal, et plus enclin à m'aider.
mon concept est entièrement défini, mais je n'ai pas les outils et les connaissances pour le finaliser, donc j'essaie de trouver un équipe plus apte à m'aider.
qu'est ce que vous appréciez dans la v1? les logos de couleur en haut? la mise en page?
et dans la v2? le design des cadres?
le bloc scroll est une option que je peux aussi ajouter dans la v1.;
bref, n'hésitez pas à commenter, en plus, c'est un topic facile Smile
Granard
Bah moi je préfère de loin la première version!

Je trouve qu'elle est beaucoup plus sympatique avec les icônes, la deuxième elle fait peur... Elle est trop simple, avec tout les menus a gauches limite monocrhomatique.....

Pour Aimewitue: je pense qu'un site comme celui la ne doit pas etre pro et serieux mais plutôt convivial (ce qui n'empeche pas le serieux)

Voilou mon avis!

Et tu aurais du mettre un sondage Smile
ZORGLUB
ayez, vous pouvez voter, ça m'évitera de faire le décompte!!
deejay-bee
Granard wrote:

Je trouve qu'elle est beaucoup plus sympatique avec les icônes, la deuxième elle fait peur... Elle est trop simple, avec tout les menus a gauches limite monocrhomatique.....

Pour Aimewitue: je pense qu'un site comme celui la ne doit pas etre pro et serieux mais plutôt convivial (ce qui n'empeche pas le serieux)

Voilou mon avis!

T'es sûr que tu confond pas les 2 versions ?

ZORGLUB wrote:
et bien merci de toutes ces remarques constructives, ça fais plaisir.
déjà, il faut que je reprenne le logo mais je voulais alléger la page, il ne fait que 5 ko !
sinon marcIV, je n'essaie pas de généraliser le concept, c'est juste une question d'interface, il y a plein de mods à virer sur la v2, des trucs inutiles et ralentissant, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.
simplement, l'équipe de integramod est beaucoup plus réactive que celle de mx-portal, et plus enclin à m'aider.
mon concept est entièrement défini, mais je n'ai pas les outils et les connaissances pour le finaliser, donc j'essaie de trouver un équipe plus apte à m'aider.
qu'est ce que vous appréciez dans la v1? les logos de couleur en haut? la mise en page?
et dans la v2? le design des cadres?
le bloc scroll est une option que je peux aussi ajouter dans la v1.;
bref, n'hésitez pas à commenter, en plus, c'est un topic facile Smile

Quel logiciel de retouche photo utilises-tu ? Parce que dans photoshop il y a une fonction permettant d'optimiser les images pour le web (Fichier puis "enregistrer pour le web". Après c'est à toi de faire les réglages en fonction de ce que tu souhaites obtenir Wink

Pour le sondage j'ai voté le theme 2.
ZORGLUB
c'est ce que j'ai fais, mais dans la fenetre de prévview, c'était pas si laid Embarassed
Granard
deejay-bee wrote:
Granard wrote:

Voilou mon avis!

T'es sûr que tu confond pas les 2 versions ?

Nanan je confond pas, dans la 2eme il n'y a aucun icones! Alors que par exemple dans la première il y a une carte pour le menu carte Smile

PS: Pour moi la première version est celle qui y a en premier (la où c'est marqué 1ere version ) Laughing
ZORGLUB
ok, et si je mets la meme bande d'icone de la v1 dans la v2?
ZORGLUB
j'ai changé le logo de la V2, c'est plus lourd, mais plus beau, enfin j'espère...

votre avis?
Mat90
Heu, la 2eme version est beacoup plus jolie, beaucoup plus conviviale, beaucoup plus complète, beaucoup mieu a mon gout, maius enfin chacun son avis, et je jne suis qu'un avis parmi tant d'autres, dans le flux des auditeurs et des spectateurs que sont les frihostiens.
Granard
Moi ce qui me dérenge sur la 2eme c'est le menu pas rigolo du tout qu'il y a à gauche....
deejay-bee
ZORGLUB wrote:
j'ai changé le logo de la V2, c'est plus lourd, mais plus beau, enfin j'espère...

votre avis?

Oui le logo est mieux, 18ko ça va encore...

ZORGLUB wrote:
ok, et si je mets la meme bande d'icone de la v1 dans la v2?

Je vois que tu l'a mise entre temps, je la trouve bien. Wink
ZORGLUB
merci, j'essaie de tenir compte de vos remarques Smile
geo
escuse moi zorglub mais je me suis trompé de bouton dans le sondage tu comprendra lequel

sinon c'etait pour te dire que je viens de voir sur le site de mx portal des nouveaux themes et options si tu en veux.
Mais je te conseille de grader mx portal car il est plus fiable a mon gout
en plus il te permet de faire un service blog (mais toi cela va pas te servir je pense)
mais avec un pote on essai dextraire ce service pour faire des creation de blogs gratuits
ZORGLUB
je suis bien le dev de mx-portal, mais leur forum n'est pas très sympathique, c'est pkoi j'ai changé d'interface..
et ils ont de gros bugs dans les fichiers qu'ils fournissent, et ça, j'aime pas trop.. genre installation de la mx_kb.. un calvaire avec leurs fichiers tous pourris, 53 pages de forum à lire pour le débugger!