FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Les catastrophes naturelles.

Utopia GFR
Suite au tsunami et au séisme qui ont touché certaines parties du Japon, j'aimerais bien avoir vos réactions d'une part en matière de "boom média" et d'autre part en matière de désastres naturels (est-ce que vous y pensez? comment réagiriez-vous si vous étiez touchés?).

De formation journalistique, sans nier l'importance des faits et les nombreux décès à déplorer, les journaux se vendent bien et les médias audiovisuels rentabilisent parfaitement leurs audimats respectifs.

S'il fallait être touché par une telle tragédie, je pense que je me rendrais bien compte combien nous sommes fragiles par rapport à l'immensité des accidents pouvant survenir tout au long de l'existence humaine et surtout comment nous pourrions perdre tout ce que nous avons bâti dans notre vie en quelques minutes.

Sans oublier non plus la "question matérielle", ne plus avoir de logement, d'accès aux besoins rudimentaires et bien entendu à son confort de tous les jours Confused
pll
La vie est fragile, ici je n'ai pas tellement peur de Catastrophes Naturelles, j'habite dans une région du globe ou y'a un gros hiver oui mais pas de risque de tremblements de terre, ni d'innondations. Un peu de tornades par-ci par-la mais jamais très fortes et pas d'ouragans non plus!
La seule chose qui nous guette est une Centrale Nucléaire (qui semble bien gérée, mais encore la on sait jamais) et c'est la seule de la province, donc il devrait pas y avoir trop de problèmes.

a 140 KM de ma maison s'il arrive quoi que ce soit je ne serai pas épagné.
Mais bon, personne n'est a l'abri!

Côté BOOM Média je trouve que ici les médias ont fait un travail vraiment moche. Y'a des gens a Vancouver qui s'achetait des pilules d'iodes avant même qu'on ne sache s'il y avait eu des rejets radioactifs dans l'océan...
Les média ont fait un super travail de ''freak'' sans jamais nous parler des bonnes nouvelles, juste la ''merde''.
goutha
J'ai vu des photos avant après et c'était impressionnant.

Le pouvoir destructeur de la nature n'épargne personne!

Mais c'est la vie. La nature se régénère ainsi. C'est un peu de cette manière que les dinosaures ont disparus de la planète et que nous avons pris la relève. Qui sait, un jour ça sera probablement notre tour!

Mais par rapport à ce qui s'est passé au Japon, le drame humain dans un pays aussi développé est assez choquant!

Par contre, il ont un pouvoir de réadaptation assez phénoménal! J,ai vu des photos d'une route qui a été reconstruite huit jours seulement après le séisme et la route était détruite à 10000%.

[/img]
Utopia GFR
C'est vrai que ça fait peur d'imaginer ce qui pourrait nous arriver... et comme l'histoire est un perpétuel recommencement disait Thucydide, c'est pas du tout rassurant pour l'humanité Sad

goutha, on ne voit pas l'image de la route reconstruite après le séisme, si tu pouvais la remettre Smile

Sinon, nul ne sait ce qui pourrait arriver n'importe où dans le monde car la terre a toujours été une planète géologiquement dangereuse.

Parmi les curiosités de la nature, vous connaissez sans doute la Faille de San Andreas (qui fait d'ailleurs bien peur aux américains) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faille_de_San_Andreas
goutha
Désolé, voici un lien avec les photos. Erreur de post Smile

http://antzinpantz.com/kns/archives/41347