FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

IRL - Frihost.

Utopia GFR
Allez, je vous raconte une petite anecdote.

J'ai rencontré un ancien Frihosteur à Poitiers lors de mes voyages Couchsurfing (j'en ai déjà parlé dans un autre post : http://www.couchsurfing.org).

Une rencontre totalement basée sur des échanges via ce forum et franchement sympathique en réel! Smile

Je pense que nous avions déjà fait un post recensant les Frihosteurs par origine géographique... alors avez-vous déjà pensé à une rencontre de ce type?

~ Uto.
goutha
Je connais le service de couchsurfing, mais je ne l'ai jamais utilisé moi-même.

Je trouve intéressant une rencontre réelle entre toi et un autre membre du forum. Par contre, j'espère que la discussion entre vous était plus active que sur notre cher forum Razz
Utopia GFR
Lol Very Happy

La discussion était super sympathique et très riche.

Il y a souvent un grand fossé entre le monde réel et le monde virtuel mais là tout s'est naturellement très bien passé! Smile

goutha wrote:
Je connais le service de couchsurfing, mais je ne l'ai jamais utilisé moi-même.

Je trouve intéressant une rencontre réelle entre toi et un autre membre du forum. Par contre, j'espère que la discussion entre vous était plus active que sur notre cher forum Razz
goutha
Je me rappelle que temps d'IRC, les gens des channels organisaient des rencontres. C'était drôle, surtout qu'avec IRC il y avais une plus grande interaction que sur le forum. Alors, les rencontres étaient une continuation des discussion débutées en ligne.
Utopia GFR
Ah bon, tu étais sur IRC déjà... ça remonte à quand ton activité?

J'y étais déjà en 1998 Smile

goutha wrote:
Je me rappelle que temps d'IRC, les gens des channels organisaient des rencontres. C'était drôle, surtout qu'avec IRC il y avais une plus grande interaction que sur le forum. Alors, les rencontres étaient une continuation des discussion débutées en ligne.
pll
J'ai déja rencontré des gens par internet (dans le cadre d'activités professionelles) mais jamais personne de ce forum !
Peut-etre un jour, je suis ici depuis 2005
Utopia GFR
Et moi depuis 2006 Very Happy

On est des dinosaures Laughing

Je pense me souvenir que tu es canadien?

Pas sûr qu'il y en ait d'autres du pays Question

Je pense que c'est surtout la Belgique et la France qui sont représentées (sauf erreur de ma part).

pll wrote:
J'ai déja rencontré des gens par internet (dans le cadre d'activités professionelles) mais jamais personne de ce forum !
Peut-etre un jour, je suis ici depuis 2005
goutha
j'étais sur IRC aussi à la même période. 1998-1999.

C'était drôle d'utiliser ce système et de chatte avec des inconnus Smile

Un peu à la chat roulette maintenant.

Utopia GFR wrote:

goutha wrote:
Utopia GFR
C'est quoi la "chat roulette" en fait?

Je connais aussi une nouvelle forme de chat où tu arrives directement dans une fenêtre unique avec une seule personne située n'importe où dans le monde.

Pratique quand on connait l'anglais mais bon, bonne chance quoi Very Happy

goutha wrote:

Utopia GFR wrote:

goutha wrote:
goutha
Chatroulette c'est un site de chat audio et vidéo qui branche d'une manière aléatoire des gens pour chatter ensemble dans se connaître.

Utopia GFR wrote:
C'est quoi la "chat roulette" en fait?

Je connais aussi une nouvelle forme de chat où tu arrives directement dans une fenêtre unique avec une seule personne située n'importe où dans le monde.

Pratique quand on connait l'anglais mais bon, bonne chance quoi Very Happy

goutha wrote:

Utopia GFR wrote:

goutha wrote:
pll
J'aime pas ce genre de concept, si vous voulez vous trouver un amant ou un ami pourquoi n'allez ou pas au bar ou vous ne demanderiez pas a vos ami(es) de vous présenter de nouvelles personnes ?

C'est pas du tout pareil en vrai ou à l'ordinateur.
C'est notre genre de pensée ici, si veut connaitre des gens ON SORT, les sites de rencontres fonctionnent un peu mais pas autant qu'en France par exemple.

Je crois que c'est une bonne chose.
Mais bon ça dépend vraiment de la personnalité de chacun Wink
goutha
pll wrote:
J'aime pas ce genre de concept, si vous voulez vous trouver un amant ou un ami pourquoi n'allez ou pas au bar ou vous ne demanderiez pas a vos ami(es) de vous présenter de nouvelles personnes ?

C'est pas du tout pareil en vrai ou à l'ordinateur.
C'est notre genre de pensée ici, si veut connaitre des gens ON SORT, les sites de rencontres fonctionnent un peu mais pas autant qu'en France par exemple.

Je crois que c'est une bonne chose.
Mais bon ça dépend vraiment de la personnalité de chacun Wink

Le quel des concepts que tu n'aime pas? IRC our Chatroulette.

Si c'est Chatroulette, je suis d'accord avec toi.

Mais pour IRC, les gens qui l'utilisaient n'étaient pas là pour se trouver un ou une amante... juste pour parler c'était plaisant. En plus, c'était au début d'Internet... parler à des inconnus à l'autre bout de la planète... c'était du jamais vu. Comme si tu appelai des numéro de tél inconnu et tu parle à des gens que tu ne connais pas. c'était drôle.
Bon maintenant, je ne crois plus que ce genre de truc marche autant. Les gens ne sont plus intéressé à faire des connaissances à travers internet.
Du moins, c'est ce que je crois!
Utopia GFR
Je suis resté assez longtemps sur IRC et je peux franchement confirmer que les internautes n'étaient pas tous là juste pour "parler" entre eux, en fait, IRC et ce genre de réseau ont donné par la suite naissance à des sites de rencontres.

La drague sur le Net/le fait de se faire des nouveaux ami(e)s n'est pas nécessairement tributaire du logiciel utilisé mais englobe le concept même de l'Internet, permettre à des ordinateurs d'interagir entre eux (et donc des utilisateurs).

En 1998, j'ai eu une copine via IRC alors que finalement, j'étais juste là pour discuter.

Je pense que Chatroulette en raison du hasard total qui règne (et pour toutes les barrières linguistiques ou autres qui pourraient se poser) permettrait plus difficilement une conversation élaborée pouvant déboucher même sur une rencontre physique (IRC fonctionne par système de canaux chat, on a plus de choix et de chance de tomber sur le genre de personnes qui nous intéressent) Smile

Pour connaître des gens, on sort, hum, c'est relatif car il faut être prédisposé à le faire et surtout avoir le caractère requis par cette démarche.

Si on est timide, qu'on n'ose pas aborder une autre personne, c'est sûr qu'on restera plutôt dans son coin alors que via le canal Internet, on peut déjà éradiquer la barrière de la timidité et oser faire un pas plus loin (aller vers une rencontre).

En tout cas, peu importent nos positions, le Net a changé nos vies et la manière dont nous pourrions concevoir la vie en société en y insufflant une virtualité qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça Smile
pll
Oui, je parlais bel et bien de chatroulette.
Utopia GFR wrote:

Si on est timide, qu'on n'ose pas aborder une autre personne, c'est sûr qu'on restera plutôt dans son coin alors que via le canal Internet, on peut déjà éradiquer la barrière de la timidité et oser faire un pas plus loin (aller vers une rencontre).

En tout cas, peu importent nos positions, le Net a changé nos vies et la manière dont nous pourrions concevoir la vie en société en y insufflant une virtualité qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça Smile

Si on est timide ; c'est en sortant plus qu'on découvrira comment mieux approcher les gens, je suis d'accord par contre que le réseautage par internet est seulement la faute d'internet.

Mais si cette virtualité était justement si mauvaise que ça ?

Je crois vraiment que ça dépend de chaque personne, certaines personnes vont plus se tourner vers facebook/sites de rencontre tandis que d'autres vont aller dévaliser un bar!

Ça me fait pensé a une pub d'une université prês de chez moi qui dit "Le monde a besoin d'humains'' elle n'est pas encore sur youtube mais je vous la retrouverai bientot ! Le concept est superbe pour ce genre de pub.
Cool
goutha
Je crois qu'IRC et Chatroulette ne sont pas comparables.

IRC fonctionne avec un chat et une communauté un peu comme la notre. On fini par connaître les membres qui viennent le plus souvent et par nouer des amitiés virtuelles. Cela peut amener à des rencontre...

Par contre, chatroulette, c'est une sorte de jeux de voyeurisme ou dans le meilleur des cas une rencontre virtuelle qui dure en moyenne quelques disaines de secondes et très rarement plus d'une minute.

En plus, sur IRC le chat était un peu propre si je peux dire. Chatroulette est infesté de sexualité. Sur 10 personnes que le système choisira au hasard une bonne proportion sera des hommes nus... et plus c'est tard dans la nuit, plus cette proportion augmente.