FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

et les bandes dessinées alors ???

Zibé
pour contrecarrer le sujet sur les mangas ( Mr. Green ),
je me demande si je suis le seul a lire de manière intensive des bandes dessinée... je pense pas vu qu'on est quand même bien placés
géographiquement ( belgique ), et que les BD francophones ne
manquent pas.

Pour indication, j'ai lu dernièrement :
le fléau des dieux
Sanctuaire
Anachron
DataMAX
Un moment je lisais beaucoup les BD d'adultes mais maintenant plus trop, je n'ai plus le temps pour rien faire ...

Celle que je préfère à toute, c'est Troll de Troy, ca défonce tout. L'humour est génial
DataMAX
J'ai oublié: Lanfeust de Troy du même auteur est pas mal du tout, je dirais même mieux sur certains points que Troll de Troy. Enfin moi perso je les aimes bcp les deux (bon d'accord j'ai une prédilection pour Lanfeust)
geo
moi egalement j'ai tout les lanfeust meme ceux des etoiles et je commence a lire les conquerants de troy ( je crois que c'est sa le nom)
pompovor
Personnellement moi je rest fidèle à la bande dessinée de tintin!
C'est pour moi la meilleure et celle aussi qui me rappel ma tendre enfance !!
Zibé
moi pour la tendre enfance j'ai pas mal de boule et bill, gaston et
surtout les joe bar team ( j'ai lu mon premier à huit ans, j'étais déjà
fasciné par les deux roues Mr. Green )
pompovor
Oula oui dit donc !
Et maintenant tu pratique les 2 roues ou pas ?
geo
moi question 2 roues je suis resté sur mon bmx car j'aime pas trop le scout ou la moto
pompovor
Tu te limite bien trop !
Je pense que tu devrai essayer de te mettre a la moto; du moins essayer la moto
AtyPics
Personnellement je n'apprécie pas plus que ça les bandes dessinées, pourtant je viens de Belgique, l'un de ses berceaux! Je suis plutôt roman. Mais ceci dit je suis tombé récemment sur une bd qui m'a tout de même pas mal plu: Le Combat ordinaire de Manu Larcenet, à recommender.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Moi je prefere une bonne BD plutot qu'un vieux bouquin, j'ai toujours eu la flemme de lire depuis mon plus jeune age et regarder les images ça va bcp + vite :p
Granard
Bah moi j'aime eaucoup les troll de troy, les gaston aussi! Very Happy

Sinon la derniere collection que j'ai commencé c'est "Paradis perdu" je vous redirez l'auteur un autre jour Smile

Sinon bah Largo Winch, XVIII, Jeremiah, et bien d'autres!

Le nouveau asterix sort bientot!!!!
Zibé
pompovor wrote:
Oula oui dit donc !
Et maintenant tu pratique les 2 roues ou pas ?

ben pour l'instant, je suis sur un valereux VTT,
je suis encore trop jeune ( 18 ans ) pour me payer
une moto + le permis...

Mais dès que je peux...
AtyPics
Ca vous dit quelque chose la bd "Mister O" et sa suite "Mister I" de Lewis Trondheim (l'auteur de la mouche)? J'adore le concept, c'est simpliste mais j'adore!

Allez voir une des planches de mister O: http://www.pastis.org/lewis/Imagesalbums/Mistero2.jpg[/url]
Granard
Ca a lair trop drole Laughing

Sinon pour le nouvel Asterix j'ai juste lu le début, qqun la?
ZORGLUB
lu, et bof bof.. pkoi pas lucky luke avec une mitraillette, c'est un peu dénaturé...
Val
J'ai lu le dernier Astérix...C'est triste.

L'esprit des premiers albums écrit par Goscinny a complétement disparu. Cest l'album de trop qu'il ne fallait pas faire.

Je vous déconseille de l'acheter, si vous étes curieux allez plutôt le lire dans le rayon bd de votre hyper vous comprendrez...
olag
Moi j'aime bien les troll de troy, les asterix sauf le dernier qui est plus que déplorable et les boule et bill mais je suis plus roman que bd.
Val
De toute façon pour Astérix depuis que Goscinny a disparu les histoires sont ne sont vraiement pas terribles.
nbrouard
Est-ce que quelqu'un a lu le Les naufragés d'Ythaq. C'est vraiment une excellent BD....
ZORGLUB
c'est encore un scénario de arlestion ça, non? il est vraiment très prolifique cet homme, impressionant.
Zibé
je crois que c'est lui aussi.

autrement j'ai lu quelques tomes d'universal war one ( Bajram )
et de prophet ( Dorisson et Lauffret ) ... rien à dire
pour le premier, un space opera grandiose et le second... ben c'est
du Dorisson( pour ceux qui ont lu le troisième testament ou Sanctuaire ),
pour le premier en tout cas : une histoire qui tourne autour de l'occulte,
un personnage un peu désorienté face à la situation, une angoisse
omniprésente très bien mis en valeur par l'utilisation des couleurs
et du dessin...
Delirium
Moi les BD ça fait longtemps que j'en ai pas lut. Chez moi j'ai tout de même la collection presque complète de Tintin, je la garde précieusement pour mon fils qui va peut-être l'aimer aussi. Ce bon vieux Lucky Luke est aussi un must! Je me rappelle avoir trippé, enfant, sur une BD dont je me rappelle plus le nom, le héro était un jeune homme avec un chandail rayé, il y avait aussi un âne. Il vivait des aventures incroyables dans un monde totalement impossible, j'adorait cela. Si cela dit quelque chose à quelqu'un j'aimerais bien connaitre le nom de ces BD.

Cela dit, il y a beaucoup de BD sur l'internet qu'on peut lire gratuitement, malheureusement la plupart on toutes le style manga Sad on en vient écoeuré à la longue, non mais changez de moule eh? lol
Zibé
perso, j'aime pas les mangas non plus...
les dessins en noir et blanc, c'est comme si il manquait quelque chose.
Un charme en moins.

Pourtant certaines BD sont en noir et blanc et sont superbes... Confused
comme tu le dis, c'est peut être le fait que les dessinateurs ont tous
le même cou de crayon, contrairement à la BD, où on reconnait
souvent un style propre au dessinateur
DataMAX
Le dernier Largo Winch est pas mal ... Bien fisellé comme tout les autres d'ailleurs ...
Granard
DataMAX wrote:
Le dernier Largo Winch est pas mal ... Bien fisellé comme tout les autres d'ailleurs ...

Il me le fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

vivement noel Razz
Tasukii
Je suis fidele aux Tintin et aux (ANCIENS) Asterix.
Sinon j'ai achete le deuxieme Naheulbeuk et Largo Winch est tres bien dessiner voila
iliv
Maintenant toutes les BD sont faites par Ordinateur.
A l'image , Asterix.
La qualité est là mais le manque d'originalité manque parfois.

Alors ouais, Lisez plutot du Houellebecq! Wink
DataMAX
Peut-être mais le scénario est encore inventé par les auteurs, donc tant que ca sera ça ca resteras une BD

En plus ca permet de réduire le temps d'attente, donc c plutôt cool Laughing
elekis
je suis un fanatique de bande dessinée, ( et en fait aussi de manga)
juste pour dire :
ce que j'ai en fasse de moi
les aquanautes, golden city golden cup silliage sanctuaire, le chant des stryges saison 1 ,universal wars , cryozone (a plus que conseillier), moby-dick et j'en passe toute les series sont complete (dans le sens ou j'ai toutes celle qui sont sortie) et j'ai encore beaucoup plus a la maison (largo, le tueur , e tc..etC...

vivement noel pour jque j'ai des nouvelles.

a+++
ZORGLUB
mhh. toutes les bd sont faites par ordi??

je demanderais à loisel, à froideval ou à tarquin ce qu'ils en pensent!
Zibé
certains dessinateurs NE travaillent PAS toujours à l'ordi :
le dessinateur de YIU, Nicolas Guénet, applique directement
ses couleurs..
Idem pour Aleksa Gajic ( fléau des dieux )

le résultat est souvent des plus grandioses

edit : une petite erreur Embarassed désolé
elekis
je suis pas sur que universal wars soit fait par ordi??? mais bon je peux me tromper
Utopia GFR
J'ai eu ma période bandes dessinées il n'y a pas si longtemps Smile

J'adorais lire les classiques étant plus jeune (Astérix et Obélix, Gaston Lagaffe, le Spirou Magazine, Tintin); plus récemment, Jessica Blandy, les Femme en blanc, Largo Winch Smile

Et j'oubliais, les Dc Comics, genre Batman, Spiderman, Iron Man et toute la joyeuse bande des super-héros Very Happy

Ah qu'est ce qu'on pouvait être influençables en matière de BD quand on était jeunes...

J'ai aussi accroché au mag Fluide Glacial pour ceux qui connaissent, excellentissime!
http://www.fluideglacial.com/

Ah ces bons vieux posts Wink
Jean-Clod
Houlalala je me sens largué là.. Que de fins connaisseurs!

Moi bah que les quelques classiques, du genre tintin, spirou, astérix, gaston, mais surtout des Tuniques bleues, du Blake & Mortimer. Enfin à part ça, ça va pas chercher bien loin!

Faut dire que je suis plus bouquins aussi, après chacun ses goûts! Razz
Ben_Carrington
Outre les grands classiques tels Spirou, Tintin ou Asterix... Il existe énormément de BD géniales. J'adore les BD de Davodeau ou de Manu Larcenet. Sinon tous les Jean Van Hamme avec une préférence pour XIII même si certains diront que c'est devenu trop commercial sur la fin.
En ce moment je suis en train de lire le dernier Astérix quelle déception, depuis deux épisodes c'est de pire en pire.
pll
La meilleure bande-dessinée a vie c'est TINTIN (selon-moi) !!
J'en lisais toujours lorsque j'étais tout jeune!
Ben_Carrington
C'est vrai que Tintin ça restera toujours super malgré les quelques polémiques sur Hergé. C'est vraiment énorme le travail de recherche qui est fait pour chacun des épisodes. Un livre super à propos de l'oeuvre est le "Rêve et la Réalité". En plus, le côté prémonitoire est vraiment remarquable.
Utopia GFR
Je me suis remis à la lecture de la série Jessica Blandy Smile

Plus d'informations sur cette héroïne de BD ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jessica_Blandy

Je souligne aussi le côté assez violent de cette BD, une volonté peut-être de ses concepteurs de soulever certains thèmes de notre société et qui jonchent notre quotidien au jour le jour.

Il s'agit d'une bande dessinée belge mais qui est sans doute vendue à l'Étranger Smile