FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Vos meilleures applications (Iphone, Android, Blackberry)

pll
hey !
Bonjour petite communauté française! Je lance ce post dans l'espoir de découvrir de nouvelles applications pour mon portable et aussi pour faire sortir quelques personnes de cette communauté de leurs tanières!

Alors voîla, quelles sont vont applications pour téléphones intelligent préférées ?
(que ce soit, drôle, utile, un jeu... PEU IMPORTE)
Quelles applications aimeriez vous faire connaître ?

De mon côté j'ai :

-Talking Tom (iphone et android) : C'est un chat qui enregistre tout ce que vous dites et le répête ensuite, c'est assez comique!
-Évidemment le jeux Angry Birds (très original) qui n'a jamais entendu parlé!
-SHAZAAM, qui vous permet de faire écouter une chanson à votre téléphone et il trouve le titre et l'artiste qui la joue c'est super !
goutha
Je n'ai jamais entendu parler D'angry Birds.

Je vais l'essayer de revenir avec mes commentaires.

Merci pour la suggestion.
Utopia GFR
Moi, j'ai juste un vieux Nokia... celui qui suit le modèle suivant (en noir) :
http://blogs.wefrag.com/Simon/files/2009/06/nokia1209.jpg

Sinon, j'ai un Palm Pilot (il m'arrive d'acheter des applications via Internet mais je ne reviens plus sur le site) :
http://www.smartphonefanatics.com/uploaded_images/z22-772598.jpg

Avec la chute des prix, je me suis demandé si j'allais ou pas évoluer avec les technologies actuelles mais bon... est-ce vraiment indispensable d'avoir des téléphones "dernier cri" si le but premier n'est que d'appeler ou d'envoyer des sms?

Voilà une matière qui donne à réfléchir Razz
pll
Ouais je suis d'accord c'est pas nécéssaire pour tout le monde mais ça peut être plus amusant dans l'autobus ou dans le métro par exemple.

Par contre lorsqu'on commence à en utiliser un après on ne peut plus s'en passer.
goutha
Utopia GFR, je croyais qu'il n'y avais plus de palm aujourd'hui.

Personnement, je trouve que pour le prix du vieux nokia et du palm combinées, tu peux avoir un téléphone smart phone pas cher et qui fait le travail de ces deux.

C'est pas très pratique de trimballer les deux en même temps.
Utopia GFR
Oui, tu as un bon argument mais si je perds mon Smartphone/Iphone etc..., je perds tout Eh?

Comme pas mal de consommateurs, je vais sans doute changer mon portable quand il sera tombé définitivement en panne... jusqu'à l'usure comme on dit.

goutha wrote:

Personnement, je trouve que pour le prix du vieux nokia et du palm combinées, tu peux avoir un téléphone smart phone pas cher et qui fait le travail de ces deux.

goutha
Utopia GFR wrote:
Oui, tu as un bon argument mais si je perds mon Smartphone/Iphone etc..., je perds tout Eh?

Comme pas mal de consommateurs, je vais sans doute changer mon portable quand il sera tombé définitivement en panne... jusqu'à l'usure comme on dit.

goutha wrote:

Là dessus, toi aussi tu as un bon argument. Avec ces deux outils, tu coupes statistiquement le risque de perte des données de moitié Smile

Maintenant c'est quand s'arrêter, parceque si j'extrapole ça, je me dirai, avec 3 gadget, j'ai 3 fois moins de chances de perdre mes données Smile

Je blague Smile Sérieusement, tous les smartphones offrent aujourd'hui la possibilité de faire un backup en quelques secondes. Donc tes données ne seront pas réellement perdues, même si tu perds ton téléphone!
lesfrontaliers
Il y a pas mal de jeux Marrants:

Geared: Un jeu d'engrenage. Simple de prime abord, il se corse rapidement!
Shazam: Trouve le nom de chansons lorsqu'on lui fait "écouter" un extrait, qui n'en a pas entendu pas parler
goutha
lesfrontaliers wrote:
Il y a pas mal de jeux Marrants:

Geared: Un jeu d'engrenage. Simple de prime abord, il se corse rapidement!
Shazam: Trouve le nom de chansons lorsqu'on lui fait "écouter" un extrait, qui n'en a pas entendu pas parler

Shazam, je ne connais pas.

As tu un lien pour le jeux?
adri
Il y a quelques jours, j'ai acheté un HTC Wildfire avec Android. Smile Maintenant, j'ai 2 jeux sur mon smartphone: Teeter et Air Control.

Le jeux Teeter était déjà installé sur mon gsm, c'est un jeux de labyrinthe:

Le jeux Air Control:

Le jeux Air Control est vraiment chouette, mon high score est 127. Very Happy

adri
pll
http://www.youtube.com/watch?v=rB5xUStsUs4&feature=related

les applications de réalité augmenté commencent vraiment a etre superbe !!
C'est vraiment tres interessant de voir ce qu'il est possible de faire, j'ai hate de voir le futur
goutha
Vraiment pas mal!!!!

Je vais essayer ça!
Utopia GFR
Vous vous souvenez sans doute de ma réticence à évoluer avec mon temps (changer de portable).

Voilà qui est fait avec le modèle suivant :
http://www.base.be/fr/mobile/gsm-et-plus/catalogue/samsung-champ-c3300

Il est franchement sympa et assez complet même s'il est hors course avec les 3G actuels Smile

Je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de visionner des vidéos Youtube sur ce portable (pas certain qu'il soit compatible avec la technologie Flash) sinon très bien pour Google, Gmail, Facebook etc, principalement pour les correspondances.

Il y a des applications, certes mais ça ne m'intéresse pas nécessairement de complexifier son utilisation Very Happy
pll
Bon tant mieux si tu es content de ton achat, il faut voir parce que si tu en as pas besoin, ça sert vraiment a rien d'avoir un téléphone avec beaucoup de fonctions. (ça coute plus cher et c'est tout).
Utopia GFR
Je pense que tu résumes bien ce que je cherchais avec ce nouvel achat.

Je trouve génial de pouvoir consulter mon FB gratuitement où que je sois (même si je suis limité au texte).

Il ne m'a coûté que 65 € et même si c'est un 2G, je n'ose pas trop le prendre avec moi en voyage (de peur de le perdre), du coup, j'en ai pris un autre à 29 € (qui date pourtant de 2009-2010) et qui est réduit aux appels et aux textos Very Happy

Juste pour mes voyages à l'étranger donc Very Happy

pll wrote:
Bon tant mieux si tu es content de ton achat, il faut voir parce que si tu en as pas besoin, ça sert vraiment a rien d'avoir un téléphone avec beaucoup de fonctions. (ça coute plus cher et c'est tout).
goutha
Samsung a sorti un nouvelle gamme de téléphones vraiment intéressants. Ils sont minces, légers, rapides et pas mal beaux aussi.

Personnellement, j'ai pas de téléphone samsung, mais j'ai des amis qui en ont et ils sont content.

Il y a HTC qui commence aussi à être très intéressante depuis qu'ils se sont associé avec Google.
aghbar
J'ai eu 2 Htc dans le passé. Je trouve qu'ils sont très lourds!
pll
Ils sont lourds parce qu'il y a énormément de pieces a linterieur et qu'ils sont puissants ! Mouhahaha!
alvarorojas4
- Angry Birds est très addictive et Magnifique. (iOS et Android)
- JetPack Joyride (iOS) Un jeu geeeenial.
- Soundhound (iOS et Android) Est comme Shazam mais il trouve plus chansons Smile
pll
Personnellement je préfère Shazaam, pour avoir essayé les 2.