FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Je ne comprend pas...

anyweb
bonjour!!

Je etudie francais... mais je ne parle pas bien francais..
goutha
C'est bon à savoir. Ici, tu peux pratiquer un peu ton français. Mais si tu postes seulement pour les points, tu vas vite te lasser...
systemofaxav
D'autant que ça manque un peu de vie ces derniers temps.
Utopia GFR
Je pense qu'il faudrait peut-être déterrer certains posts à succès.

L'image/photo-mystère par exemple.

Ceci étant dit, il n'y a plus réellement de communauté francophone, c'est bien dommage! Crying or Very sad
goutha
Eh oui, et cela fait déjà quelques années de ça dure.

Le problème est même du côté anglais du forum.

Nous formons désormais le noyaux de la communauté francophone... Déterrer les post à succès, je suis pour cette idée. L'image mystère c'était vraiment pas mal Smile
Utopia GFR
Je pense que ça dépend de la rubrique du côté anglais-américain.

En General Chat par exemple, je trouve la communauté plutôt active et j'y prends part assez régulièrement.

Quant à notre section francophone, je dirais que nous sommes 4 ou 5 à tout casser à essayer d'y apporter un petit quelque chose Confused

Bonne idée pour la relance de la photo/image-mystère, tu te proposes goutha? Wink
goutha
D'accord, je vais y aller. Je vais ouvrir un nouveau Topic et lancer le jeu. Préparez-vous... Smile
lesfrontaliers
Quid de créer également un topic de blagues...en Français...
Ou encore une assistance pour ceux qui galèrent avec leurs code(s)?
Utopia GFR
On avait déjà fait ça à plusieurs reprises me semble t-il (pour les blagues).

Après tout, ce n'est que du copier/coller, non? (la méthode facile pour gagner des points qu'on se disait dans le temps).

Pareil pour les codes, ou alors, on mettrait tout dans des balises "quote".

Puis je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de programmeurs dans la section francophone, surtout dans les actifs Smile

lesfrontaliers wrote:
goutha
lesfrontaliers wrote:

Bon pour l'assistance dans les codes, je crois qu'il y a d'autres forums sur le net qui sont plus rapides à répondre que nous. Si un problème est envoyé sur notre forum, cela prendra des mois pour avoir une réponse... et je suis optimiste Smile
Utopia GFR
Il me semble qu'il y a un forum spécial sur Frihost (mais c'est en anglais) :
la section Scripting :
http://www.frihost.com/forums/vc-16.html

Sinon, le délai de réponse ici est de minimum 6 mois... Laughing

goutha wrote:
lesfrontaliers wrote:

Bon pour l'assistance dans les codes, je crois qu'il y a d'autres forums sur le net qui sont plus rapides à répondre que nous. Si un problème est envoyé sur notre forum, cela prendra des mois pour avoir une réponse... et je suis optimiste Smile
sark
Je suis nouveau sur le forum Frihost, je pourrais participer à la communauté, vu que je m'ennuie un peu ces derniers temps Very Happy

Cela vous permettra, au moins, d'agrandir le noyau de personnes déjà présentes.

Sinon, l'idée d'un topic d'aide à la programmation parait une bonne idée, mais bon, je ne suis qu'un webmaster du dimanche (les bases du xhtml uniquement).
Utopia GFR
Salut à toi!

Enfin, un peu de vie dans ce forum, ça va faire plaisir aux anciens comme moi, goutha, pll... je ne pense pas qu'il y en ait d'autres pour le moment.
adri
Salut sark. Smile

Si tu as des questions, n'hésite pas pour demander de l'aide sur les forums. (Ce forum ici ou les forums anglais).

Je ne suis pas très active dans le forum français (mon français n'est pas trop bon car je n'ai pas des cours de français Confused ) mais je lis la plupart des posts. Smile

adri