FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Parlons du temps.

Utopia GFR
Alors, quel temps fait t-il chez vous?

Ici, à Bruxelles-Capitale, on n'est pas loin des 30 degrés!

La plupart des gens (et moi aussi) se sentent flasques Sad

Je reste persuadé que ce sera encore pire d'ici deux mois... j'avoue ne pas être un grand fan des températures sèches.
goutha
Avec 10 mois de retard, je te dis, 30 degrés c'est pas mal.

Moi, j'adore le printemps. Si toute l'année était une seule saison, j'aurai été très heureux.
The_unnamed_label
Il fait un temps pourri à Londres... il pleut tous les jours depuis au moins une semaine!
sark
Ici, au Maroc, il fait mini 25° et pas de pluie. J'ai chaud, et je veux de la pluie... Heureusement que j'habite près de la mer.
pll
il fait environ 22 degrés celsius a Québec, et c'est vraiment parfait !
Ici c'est fou comme il peut faire -20 degrés lors d'une saison et +20 l'autre saison d'après!
ratanegra
Il fait environ 18°C ici, à Caracas. Il pleut tous les après-midis.

Le ciel est toujours nuageux.
Utopia GFR
Il fait aussi 18° ici, à Bruxelles.

Tiens, je me demandais comment se porte Caracas.

Je lis souvent qu'il s'agit d'une des capitales les plus dangereuses du monde.

Les touristes recommandent de ne pas voyageur seul (surtout le soir) et qu'avec des locaux de confiance.

Bon weekend!

ratanegra wrote:

pll
Ha oui? À ce point la ?
C'est ou Caracas ?
Utopia GFR
C'est au Venezuela.

Tape Caracas sur Google ou n'importe quel autre moteur de recherche.

Tu verras que c'est pas triste (il y a à peu près une centaine de morts par semaine).

Au Mexique aussi, c'est un peu pareil... il vaut mieux éviter ou alors, on fait confiance aux personnes avec lesquelles on se trouve.

pll wrote:
Ha oui? À ce point la ?
C'est ou Caracas ?
pll
Ouais au Mexique les coins touristiques sont superbes mais dès qu'on sort c'est peu recommandable.

Ça va mal ces temps-ci en Amérique du Sud a cause de la drogue.
Utopia GFR
Tout à fait.

Une autre possibilté consiste à rester avec des locaux de confiance.

Avoir un guide à sa disposition peut aussi être utile pour des visites moins touristiques.

pll wrote:
Ouais au Mexique les coins touristiques sont superbes mais dès qu'on sort c'est peu recommandable.

Ça va mal ces temps-ci en Amérique du Sud a cause de la drogue.
The_unnamed_label
Deluge de grele hier a Annecy (France) - Pluie pluie pluie pluie ici à Londres...
ratanegra
Utopia GFR wrote:
Il fait aussi 18° ici, à Bruxelles.

Tiens, je me demandais comment se porte Caracas.

Je lis souvent qu'il s'agit d'une des capitales les plus dangereuses du monde.

Les touristes recommandent de ne pas voyageur seul (surtout le soir) et qu'avec des locaux de confiance.

Bon weekend!

ratanegra wrote:

Oui, c'est trop dangereux ici, à Caracas. On ne peut pas utiliser son portable tandis qu'on se balade dehors, car on peut être volé et même assassiné si on ne veut pas donner ce que les voleurs veulent. J'ai lu que c'est la ville la plus dangereuse d'Amérique du Sud après Juarez à Mexico.
Nehemie
Il fait 12dégré à Québec et je parviens quand même à me ballader en chemise.
goutha
Courageux ! Smile
Nehemie
Il faut souvent oser.il faut faire des expérimentations c'est agreable de prendre froid et de sentir sa poitrine craquer.mais heureusement il y'a des vêtements pour se protéger. pour l'hiver, je n'aime pas les gros vêtements, j'aime mieux porter des chemises et souhaite trouver une methodes ou un moyen pour continuer à s'habiller simplement quand on veut.
goutha
Nehemie wrote:
c'est agreable de prendre froid et de sentir sa poitrine craquer.

Peut-tu nous expliquer comment on peux entendre sa propre poitrine craquer ? Smile
Nehemie
Merci et Bien attention car le craquement dont je parle est dangereux. lorsque le vent sec te touche la poitrine il deseche ta peau donc ce n,est pas à encourager. par vent fort, vraiment se protéger sinon vous aurez des blessures. Prudence
Nehemie
Qui a vecu de manière spéciale la tempete qui a eu lieu au USA. J'espère que le canada ne sera pas le théatre de nombreuses tempête cette année.
pll
Perso, je l'éspère aussi mais je n'ai pas vraiment le goût que l'hiver recommence. Cool
Nehemie
Un ami m'a fait savoir que quand il pleut le 1er Janvier cela annonce un été chaud. est ce que c'est verifié ou bien c'est juste un hasard? Quelqu'un peut -il me donner quelques information là dessus?
pll
Selon, moi c'est seulement un hasard.
Mais il est très rare qu'il pleut en janvier, si ça arrive, ca veut dire que le temps du moment est chaud.

Normalement on peut connaître des -30 degrés Celsius ici en janvier.

Donc il peut y avoir une journée chaude mais pas le reste de l'année...
Utopia GFR
Il fait 6° ici à Bruxelles.

Enfin, je ne ressens pas trop le froid car le chauffage fonctionne bien!

Par contre, aucune intempérie traduite par de la pluie par exemple ... par contre, j'attends la neige de fin d'année avec une petite impatience Very Happy
pll
Ici on a eu droit à notre première neige aujourd'hui!
Utopia GFR
Et quand on parle de neige au Canada, en général, ça ne rigole pas! Very Happy

Combien de cms chez vous à cette heure actuelle?
Nehemie
Pour le moment à quebec, on a eu la première il y'a quelque jour. il fait de plus en plus froid on attend de voir ce que ça va donner cette année.
bacweb
il fait très froid.