FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Besoin d'un conseil : comment arrêter d'etre lâche ?

pll
Est-ce que ça s'arrête au moins?
Je vous explique ma situation ;

J'ai 15 heures de cours par semaine, afin de réussir des cours qu'il me manque pour pouvoir entrer dans un programme de télécommunications au college. Lorsque j'ai beaucoup d'heures de cours par semaine je n'ai pas de problème pour travailler. Il y a moins d'un an, j'avais 40 heures semaine de cours et j'y ajoutais 15 heures de travail (dans une cuisine, ce n'était pas les travaux scolaires) et j'arrivais très bien...

Aujourd'hui, j'ai 15 heures de cours + 15 heures de travail par semaine...
Le ''hic'' c'est que je n'ai plus aucune motivation pour faire mes travaux scolaires.

Je trouve ça bizarre, avant j'avais vraiment beaucoup plus à faire et j'y arrivais, et maintenant que je devrais en profiter pour remonter mes notes scolaires, je profite du temps que j'ai pour tout... sauf faire mes travaux scolaires.

Quelqu'un peut m'aider à me motiver ?
Me donner un petit truc pour me pousser ? Rolling Eyes
nam_siddharth
Ce que vous faites tous les jours? Comment se fait vous ne pouvez pas donner encore 2 heures par jour pour vos devoirs?
Utopia GFR
Peut-être moins de loisirs informatiques? (passer son temps sur le Net, jouer aux jeux vidéos...)

Je me souviens d'anciennes connaissances de cours qui partaient en villégiature juste pour étudier.

Le tout est d'être à l'abri du bruit, de toutes les tentations qui existent pour se concentrer sur son objectif à atteindre Smile

En tout cas, bon courage!
goutha
Inscrit toi à des cours de karaté. Rejoint un gang de rue. Non, sérieusement...

Je ne sais pas, c'est un trait de caractère et un travail de l'intérieur. Déjà être conscient de sa lâcheté c'est un bon pas. Maintenant, il faut faire de toutes petites actions pour démontrer à soit même qu'on ne l'est pas.

Et puis, je crois que plus on réussit dans la vie, moins on est lâche. Je crois...
pll
Je suis bien d'accord.
En tout cas je vais retourner dans un programmes avec 30 heures de cours par semaine donc je devrais être capable de me re-botter les fesses. De plus c'est un domaine que je devrais aimer donc...
Utopia GFR
J'ai l'impression qu'il n'y a que nous 3 qui sont encore actifs par ici...

Sinon, comme le dit goutha, il faut pouvoir s'aérer l'esprit (peut-être pas devant un écran d'ordinateur).

Moi, je le fais en jouant à ma console de jeux vidéos entre autres mais il y aussi les sorties entre ami(e)s, les balades, les voyages, le sport, la musique!

Tu y arriveras! Very Happy
goutha
Eh oui, plus que nous trois!

Même le forum anglais n'est plus aussi actif.

Je crois qu'avec l'élargissement des services de création de blogs gratuits, les gens n'ont plus besoin d'un hébergement. En plus, ceux qui veulent lancer un projet vont payer pour leur hébergement, puisque ce dernier coûte de moins en moins cher.

Voilà, firhost continuera probablement à exister encore quelques années, mais on s'en va certainement vers le déclin et la disparition. Et si le ou les fondateurs ne trouvent pas un nouveau modèle d'affaires, ça va se faire sans doute! C'est bien dommage.

Il y a probablement un manque d'effort de publiciser les services de frihost.

Bref, encore une fois, c'est bien dommage!
pll
Et oui! C'est dommage non-seulement pour les hébergements mais vous avez pas idée de tout ce que j'ai appris (que ce soit du côté français de 2005 a 2008 ou même en anglais).

Ces forums sont une vraie source d'apprentissage!
Utopia GFR
Je trouve ça dommage que le forum ne se renouvelle pas; il faudrait peut-être revérifier certains aspects par exemple liés à la convivialité générale...

Sinon, ça fait 5 ans que je suis sur Frihost, incroyable comme le temps passe vite... il fut même un temps où j'avais un forum littéraire bien vivant... tout est tombé comme un château de cartes.

Je me souviens aussi du temps où notre forum était très actif, porté par les très respectables Zorglub, Marvic et autres.

Je pense qu'on ne connaîtra plus la même chose Sad

Pour l'anecdote, j'ai rencontré un ancien Frihosteur sur Poitiers qui est devenu un pote Smile !

Sinon, difficile de dire combien de temps le service offert continuera car il y a (sauf erreur de ma part) assez continuellement des nouveaux inscrits et pas mal de participation dans d'autres rubriques du forum.

Bonne continuation de semaine!
goutha
Bon, je crois que la baisse est générale dans tous les forums de frihost. Espérons que le service gratuit va continuer encore longtemps. Internet en a besoin Smile