FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Mac vs. PC ?

Que préfèrez-vous?
un PC
57%
 57%  [ 8 ]
Un Mac
42%
 42%  [ 6 ]
Total Votes : 14

pll
Voila, le débat était déjà lancé dans un autre topic!
Alors quels sont vos arguments contre ou pour ?

De mon côté, je souhaite lancer une "mini-guerre" dans ce forum!
Cependant, je vous demanderais de tous vouloir rester polis, respecter l'opinion des autres et de bien comprendre que les points de vue qui seront exprimes n'engageront que les personnes qui ont tenu ceux-ci.

Pour ma défense, je dirais que j'aime tout de Apple (Sauf les prix), mais je crois qu'ils sont dans la bonne voie pour descendre ceux-ci. Lorsqu'on connaît un peu l'histoire entre Apple et Microsoft on peut comprendre beaucoup de trucs sur eux.
Ce que je préfère d'eux c'est leur innovation et la qualité dans tout ce qu'ils font. Chaque produit est unique.
C'est un peu pour ça que je n'aime pas Microsoft. Ils ne se "forcent" pas (selon moi), Regardez simplement Bing qui est "pareil" à Google.

Cependant, je suis force de travailler avec des PC je sais donc les aprrecier aussi.
oufti
petit détail:

pc ne veut pas dire nécessairement microsoft !
il ne faut pas confondre...
il y a aussi des pingouins sur les pc

j'ai voté pour PC

car on peut les bidouiller à volonté, mettre les mains sous le capot assez aisément... pour le faire évoluer avec des pièces détachées faciles à trouver un peu partout.

de plus si on prends comme exemple un PC sous windows, il existe un grand nombre de logiciel peu cher qui permettent de faire quasi la m^m chose que les logiciels des grandes marques comme adobe, macromédia etc .....
de plus il est très facile de trouver des progr encore moins cher par le peer to peer etc ..
suffit de regarder sur une base de donnée p2p pour se rendre compte du grand nombre de logiciel pour pc/windows et quasi rien pour mac

au niveau de l'utilisation d'un pc, cela me semble ^être adapté à utilisation multiple, du surf internet, aux jeux et aux applications plus professionnelles
donc un pc est plus un ordinateur familial qui peut satisfaire les besoins de plusieurs personnes et un mac est plutôt un ordi à vocation d'application unique ou plus pointue (le prixétant un grand frein à son développement comme ordi familial)

mais en Europe, les mac ne sont jamais autant vendus proportionnellement qu'aux usa ou au canada...
je me souviens d'avoir vu ça dans un reportage pc(microsoft) vs mac
Jean-Clod
Un mac en dualboot, avec windows 7! Laughing Tout les avantages du MacOS, la puissance et l'ergonomie des Mac, faut dire que y'a pas grand monde qui sait faire pareil qu'un macbook pro; avec les "bidouillages" dont parle oufti Laughing Moi je rajouterai même une distro linux bien legère en tri-boot, pour avoir un système rapide à booter, avec juste le minimum -et pour ceux qui en douteraient, je parle bien entendu d'un pc portable, en effet, un ordinateur fixe n'a aucun avantage à mes yeux, si ce n'est la puissance, la modularité, ce qui fait que j'en utilise un pour jouer aux jeux les plus gourmands. Là, aucun doute, un PC fixe.-

Tout ça pour dire que je n'ai pas voté, donc Cool
pll
Tri-boot pour Booter rapidement,
Le seul problème c'est que lorsque tu choisiras autre chose que linux LA ca deviendra lent sur le départ.
Sinon c'est vraiment lourd sur l'ordi!

Mais un dual-boot c'est bien y a beaucoup d'avantages! Encore faut-il avoir un PC capable d'le faire.
Utopia GFR
J'ai eu un MAC (avec un ordinateur APPLE) dans le cadre d'un bénévolat pendant quelques mois.

Cependant, mes connaissances techniques sont trop restreintes pour un face à face de ce type.

Deux choses cependant qui m'ont été souvent dites... MAC, c'est vraiment l'ordinateur idéal pour (info)graphistes et c'est aussi très stable (beaucoup plus que sur PC avec Windows installé dessus).

Pour ma part, je trouve l'interface graphique convivial mais rien d'autre ne m'a réellement frappé.

En tout cas, j'ai toujours voulu un ordinateur pour jouer (tout en ne cherchant pas le PC dernier cri) et accessoirement pour travailler.
Jean-Clod
C'est vrai que l'interface utilisateur d'un Mac est plus attrayante qu'un Windows XP, voire Vista, et qu'un PC est plus lent, lourd, etc..; mais c'est indéniable, pour des problemes de compatibilité, il est indispensable d'avoir un PC. Après, la meilleure solution reste d'avoir un Mac, avec Windows installé dessus!

Ca me rappelle d'ailleurs la signature d'un membre de ce forum, tirée d'un blog, "The best PC we tested this year is a Mac"

Eloquent, donc Laughing
pll
Ce membre, c'est moi, ça peut démontrer mon amour pour ces ordinateurs. Cool
DJMrRB
Je suis très heureux maintenant j'utilise le pc Smile
Jean-Clod
DJMrRB wrote:
Je suis très heureux maintenant j'utilise le pc Smile

ça rend heureux d'utiliser un pc? faudra me montrer comment, faut activer une fonctionnalité spéciale, peut-être? Laughing
ML77
personnellement, j'ai toujours utilisé un pc jusqu'au jour ou je suis passé sous mac. Je dois avouer que le changement est radical. Tout semble plus simple tout d'un coup. Contrairement a ce que j'envisageais je n'ai eu aucun probleme de compatibilité. Apres, il est certain que pour l'informatique ou la programmation, PC a ses avantages. Le mieux c'est d'avoir un mac et linux en plus pour le reste.
goutha
Est ce qu'on peux être Mac ET PC?

Je crois que c'est bien possible... Une 3 ème alternative très intéressante... on pend le meilleur des deux mondes.
pll
Ouais je dois avouer que sur ce point je suis tres d'accord!!
DALC
Depuis le temps que je me disais que je devrais passer sur mac !
Mon frère ne jure que par mac en disant qu'il n'a pas de spam et pas d'anti virus !
Et il a un e-commerce....

Mais...
un copain, mec très mac, vient de me dire qu'il reste mac tout en ne les recommandant plus !
Après quelque mois, il a du faire changer sa carte mère, alors que mon bon vieux Dell...
ouf il n'a pas perdu ses données.

Il dit que depuis que c'est fait en Chine comme les autres ordi, la qualité baisse peut-être ?

D'autre, j'ai eu accès à des mac à la fac,
et c'est la crise quand on a l'habitude des pc !
On ne trouve plus rien sur son écran !
alvarorojas4
Un MAC!
J'utilise le pc, mais je veux une MAC. Sont très magnifique!!
goutha
Bon, je suis toujours PC. Mais vraiment tenté par MAC pour la fiabilité surtout (même si le design n'est pas mal, mais c'est pas important pour moi).

Par contre, je ne suis pas prêt à faire le saut encore...
sark
Mac, même si j'utilise un PC. Très rapide, fiable, et au moins, on est sûr d'avoir un matériel officiel, et pas exotique.
De plus, le paradis, ce serait un mac avec windows 7 optimisé + Xubuntu 11.04 B)
Mais bon, faut pas trop rêver. Ce qui est bien aussi, c'est que la puissance de l'ordi est toujours élevée, avec tous les prix.
pll
Tu peux mettre windows sur un mac y'a pas de problèmes!
Y'a même des logiciels qui émulent un windows sur ton mac!
bcg
Les mac aussi sont souvent lent. ça depend de la config. Les PC ont désormais les mêmes config et des processeurs interessants même si il reste à résoudre le problème des virus !!!!!
Je suis et je reste PC !
oufti
oufti wrote:
petit détail:
pc ne veut pas dire nécessairement microsoft !
il ne faut pas confondre...
il y a aussi des pingouins sur les pc
j'ai voté pour PC
car on peut les bidouiller à volonté, mettre les mains sous le capot assez aisément... pour le faire évoluer avec des pièces détachées faciles à trouver un peu partout.
de plus si on prends comme exemple un PC sous windows, il existe un grand nombre de logiciel peu cher qui permettent de faire quasi la m^m chose que les logiciels des grandes marques comme adobe, macromédia etc .....
de plus il est très facile de trouver des progr encore moins cher par le peer to peer etc ..
suffit de regarder sur une base de donnée p2p pour se rendre compte du grand nombre de logiciel pour pc/windows et quasi rien pour mac
au niveau de l'utilisation d'un pc, cela me semble ^être adapté à utilisation multiple, du surf internet, aux jeux et aux applications plus professionnelles
donc un pc est plus un ordinateur familial qui peut satisfaire les besoins de plusieurs personnes et un mac est plutôt un ordi à vocation d'application unique ou plus pointue (le prixétant un grand frein à son développement comme ordi familial)
mais en Europe, les mac ne sont jamais autant vendus proportionnellement qu'aux usa ou au canada...
je me souviens d'avoir vu ça dans un reportage pc(microsoft) vs mac

hihi, c'est chouette de pouvoir se citer Embarassed

je reste sur cette même position, pourtant j'ai eu l'occasion d'être sur mac 1 semaine sur 2, mais sincèrement après le petit choc du début , par la suite c'est assez kif car quand on surf avec un navigateur, j'en oubliais sur quel type d'ordi j'étais. idem pour photoshop ou autre programme, je trouve que les interfaces se ressemblent toutes donc les différences entre mac et pc....
c'est plus de l'ordre de l'affectif et de l'habitude que de réelles performances ou différences d"'ergonomie.
n'oublions pas qu'une grande partie du prix que l'on paie un mac est là pour rembourser les énormes frais des campagnes marketing pour rendre un mac objet désirable et qui permet une différenciation avec les communs des mortels et l'illusion de faire partie d'une grande famille de maciste ...

illusions, illusions = pognon ^_^
pll
C'est vrai un PC bien configuré peut avoir une bonne ergonomie aussi.
oufti
tiens, je vois que tu es du quebec, est ce qu'au quebec les macintosh sont autant vendus qu'au usa ?
PapaMinouche
Oui c'est à peu près similaire...il s'en vend peut-être un peu moins mais quand même Razz
pll
Proportionnellement à la population je crois que ça se ressemble pas mal!
oufti
ah ok

et toujours par curiosité, les pc et mac sont ils moins chers aux usa ou au canada ?
est ce qu'il y a des différences de taxes etc ?