FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Petite question en php

ZzZ_AluCarD_ZzZ
hello all

petite question par un développeur du dimanche: j'aimerais réaliser un upload d'image à l'aide d'un formulaire. Bon en ce qui concerne le formulaire tout va bien, je l'envoies vers une page qui traite les infos reçus et le fichiers image mais là...le drame, les fonctions pour toucher les images et les enregistrer dans le dossier n'ont pas les droits d'acces sur cet hebergeur.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Merci D'avance.
Val
Ce n'est pas une question de CHMOD ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Merziiiiiii c'était ça! -_- suis pire qu'un noob.
Mais bon je charge l'image dans un formulaire qui l'envoie vers une page qui s'occupe d'enregistrer l'image dans un dossier (avec copy), mais apres impossible de l'afficher : /
phydea
Est-ce que ton serveur supporte le CHMOD ?

Fais un test dans ton logiciel FTP en cliquant une fois sur le fichier, click droit, changer l'attribut du fichier, je pense que tu dois le mettre en CHMOD 777, tu n'a qu'a changé la valeur et voilà, si le serveur supporte le CHMOD il traite la demande sinon il y a un message qui dit "Site Not Understood" notament chez free qui dégoute...

Voilà, j'espère que j'étais clair...

A+

Fab.
Antoine_935
777 c'est rwx (read write execute)
il faut donc le réserver aux executables, shellscripts (etc) et dossiers.
pour un simple fichier, il suffit d'un chmod 666 Wink
Saches aussi que si c'est le serveur qui crée le dossier ou le fichier, il peut réécrire dedans, donc il n'est pas nécéssaire d'y appliquer un chmod
Val
Depuis le temps qu'il a posté il a du trouver la solution par lui même Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Lol voui il est vrai. Rien ne vaut un bon code copié du net quand même :p
En y pensant bien, pourquoi ne pas faire un topic référençant les sites francophones aidant dans la programmation? cela pourrait être utile à beaucoup.
MARCIV
Tiens pour les developpeur du dimanche est-ce que frihost supporte la bibliothèque GD, à mon avis non et c'est bien dommage car je ne me vois pas apprendre le JAVA bref j'ai les boules à l'idée que je vais devoir me priver de graphiques.......
Crying or Very sad
Val
En faisant un phpinfo() on peut voir que Frihost a cette bibliothque :

GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.28 compatible)
jeuxinfos
Pratiquement tous les hébergeurs ont la librairie GD. Moi je l'utilise pour faire un fond d'écrazn qui s'adapte à la résolution d'écran.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
et tu peux expliquer ce que c'est (bibliotheque GD) ? :p
*En quête de culture*
Val
En gros la librairie GD facilite le traitement des images. Si tu installe par exemple un album photo c'est elle qui va créer automatiquement les vignettes. Avec elle on peut redimensionner les images, mettre des filtres, jouer sur la luminosité, le contraste etc....
MARCIV
Ok résolu pour GD, en fait j'avais une erreur de script, j'ai fait le phpinfo() après Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça a l'air pas mal za :p
jsens que jvé me documenter, si ça peut limiter les efforts lors de création d'un site c'est tout benef :p
Antoine_935
jeuxinfos wrote:
Pratiquement tous les hébergeurs ont la librairie GD. Moi je l'utilise pour faire un fond d'écrazn qui s'adapte à la résolution d'écran.

Il serait plus simple de détecter le résolution du client et de lui envoyer une image déja faite, non ? plus rapide.
jeuxinfos
Je préfère mon système...
Antoine_935
Il a sans doute des avantages Wink
Ca m'intéresse ! explique ton point de vue stp.