FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre façon de voyager.

Utopia GFR
Bonjour à tous!

À l'approche des vacances d'été, je me demandais (en supposant que vous partirez en vacances) comment vous comptez partir.

Êtes vous plutôt le touriste "classique" à la recherche d'hôtels (séjours programmés dans des hôtels coûteux ou non) ou plutôt le "backpacker", la personne avec son sac à dos qui part à l'aventure sans nécessairement savoir où il va?

Pour ma part, j'ai découvert depuis quelques années, le phénomène Couchsurfing que vous connaissez peut-être :
http://www.couchsurfing.org/

Il s'agit en fait de voyager en allant chez l'habitant (on économise d'une part le coût de l'hébergement et d'autre part, ça permet un échange culturel des plus enrichissants et sans limites).

Pour mon voyage en France (je serai dans le Sud en août), je compte utiliser ce réseau pour Pau et Toulouse par exemple Smile

En tant que Couchsurfeur, je trouve que c'est plutôt difficile d'accorder sa confiance à des personnes qu'on ne connaît pas... la première fois que j' avais eu le double des clés de l'appartement d'un gars en Suède, je n'en revenais pas alors que la communication ne passait pas super bien.

Et sinon, quels sont vos projets de vacances? (plutôt boulot ou farniente?).

Au plaisir de vous lire,
Uto.
pll
Moi j'suis rendu cuisinier à l'endroit où j'étais laveur de vaisselle depuis un peu moins d'un an, cela veut donc dire que j'ai beaucoup de boulot pendant l'été !! ( Et dieu sait que j'aurai besoin d'argent avec le cégèp l'an prochain ).
Donc, je vais passer mon été à travailler!

Pour mes vacances, j'ai passé 4 jours à New-York en Mai et c'était super! On est allé en autobus (voyage organisé).

Je préfère de loin savoir ce qui m'attends (voyage organisé) que de partir à l'aventure!
Quoi que l'aventure peut être aussi très amusante parfois!

Wink

Bon voyage au sud de la France Utopia Smile
Utopia GFR
Merci beaucoup pll! Smile

J'ai encore du travail de recherche avant de boucler la question de l'hébergement dans toutes les villes où je compte me rendre mais j'y arriverai Smile

Bon travail durant l'été! (et puis quand ça rapporte de l'argent, c'est toujours mieux) Very Happy
Utopia GFR
Alors... me voilà reparti dans quelques jours pour le Sud de la France.

Petit défi, 5 villes en 13 jours, le tout en couchsurfing et une auberge/abbaye (vous pouvez trouver le lien vers le portail du couchsurfing ci-dessus).

Si vous avez déjà visité ces villes, vous pouvez toujours me donner vos impressions avant mon départ, le samedi à venir Smile

Carcassonne/Narbonne/Perpignan/Montpellier/Nîmes Smile
julielaterrible
Carcassonne/Narbonne/Perpignan/Montpellier/Nîmes >>>>>>>>> magnifique !!!! je suis de Bordeaux mais j'aime beaucoup Carcassonne !!!!

Moi quand je voyage, c'est prévu au dernier moment. Ou alors c'est prévu en avance mais sur place c'est totale improvisation ^^ Genre, Londres l'été dernier, j'avais mon sac à dos et mon billet d'avion... pas de réservation de chambre... au petit bonheur la chance... et je suis tombée dans une auberge cheap et super sympa!!!
Utopia GFR
Ah bon?

Tu es de Bordeaux, chouette ça!

Ma mère est moitié bordelaise! Very Happy

À l'inverse de toi, quand je voyage, je prépare bien à l'avance l'aspect logistique, surtout les logements.

Je voyage en fait en Couchsurfing, tu connais peut-être le principe :
http://www.couchsurfing.org/

Par contre, quand j'étais sur Carcassonne, j'avais dormi dans une auberge (celle de la Cité Médiévale) et dans le monastère "Notre Dame de l'Abbaye", des expériences très sympathiques! Smile

J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir sympathiser très rapidement avec d'autres voyageurs, ce qui est tellement plus plaisant que voyager seul... seule condition, la sociabilité! Very Happy

Dans un autre registre, il m'arrive d'écrire des textes... alors, si ça vous intéresse de plonger dans mon univers littéraire, un lien que je partage :
http://www.ebookpulp.com/user/420/posts?order=title&sort=asc

Bonne semaine!
Uto.

julielaterrible wrote:
Carcassonne/Narbonne/Perpignan/Montpellier/Nîmes >>>>>>>>> magnifique !!!! je suis de Bordeaux mais j'aime beaucoup Carcassonne !!!!

Moi quand je voyage, c'est prévu au dernier moment. Ou alors c'est prévu en avance mais sur place c'est totale improvisation ^^ Genre, Londres l'été dernier, j'avais mon sac à dos et mon billet d'avion... pas de réservation de chambre... au petit bonheur la chance... et je suis tombée dans une auberge cheap et super sympa!!!