FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

La loi HADOPI

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Etonnant que les frihostiens ne parlent pas de la loi Hadopi qui est en train d'être revotée ce soir!

Suivez-vous l'actualités de cette loi en ce moment ? Ou comment accuser les internautes de piratage et les sanctionner sur la base d'approximations...

Hé oui: si je télécharge un fichier via un réseau peer to peer, je reçois plusieurs mails d'avertissement (passés dans le spam ou pas? le gouvernement s'en fout!), je reçois ensuite un courrier recommandé puis on me prive d'internet pendant au moins plusieurs mois pour cause de piratage!

Comment je me suis fait accuser de piratage? car pour le gouvernement une adresse IP qui reçoit des données depuis un réseau P2P = un internaute qui pirate et c'est tout (bah ouais, c'est leur logique)!

Et pendant que mon accès internet est suspendu, je suis obligé de continuer à payer mon abonnement Orange pardi!

Bref, du grand n importe quoi français! On passe encore pour une belle bande de gogols!
goutha
Je ne suis pas contre une législation quant aux piratage, mais c'est clair que cette loi spécifiquement c'est du n'importe quoi!

Le plus drôle c'est le premier vote qui n'a pas abouti. C'est donc dire le grand intérêt porté à cette démarche démocratique!!!

À suivre...
Utopia GFR
En effet, c'est du grand n'importe quoi Very Happy

Si elle devait être appliquée, il y a aurait peu de chance qu'elle tienne la route étant donné les réactions qu'elle provoquerait chez les internautes.

Je pense aux pétitions et aux guides d'opinions (médias, journalistes etc...) qui réagiraient au quart de tour.

Nous n'avons pas ce genre de mesure (irréfléchie?) en Belgique et probablement dans d'autres pays européens... quelle sottise en tout cas!
dacode
Bonjour à tous !

Trop tard, la loi est passée... mais elle est déjà dépassée... c'est une loi mal pensée, dans l'urgence, obsolète technologiquement et ridicule socialement. Je pense qu'elle va servir de "démonstration", un peu à l'instar de la répression des pirates qui se seont fait attraper avec des tours de CD/DVD vierges qu'ils vendaient gravés : quelques cas vont servir d'exemple et puis on passera à autre chose.

Je pense que de toues façons le but recherché a largement été atteint par le gouvernement : faire parler de ce qui attendait les internautes qui téléchargent illégalement. Le Président a ainsi répondu à l'appel à l'aide des industriels et des majors, et il est certain que cela aura de toutes façons un impact sur le téléchargement illégal du grand public. Une baisse ne serait-ce que de quelques pourcents sera déjà une victoire...
goutha
Il y aura certainement une ou des lois qui font du sens d'ici quelques années. En attendant, les efforts un peu partout à travers le monde ressemblent à un cirque Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Et ils enchainent en ce moment!

Après la loi HADOPI, le gouvernement français nous présente la loi LOPPSI!

Pour les curieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/LOPPSI

Pour résumer: équivalent des écoutes téléphoniques pour surveiller chaque mail envoyé ou reçu sur son poste, et possibilité pour les cyber-poulets d'installer des trojans pour surveiller vos moindres faits et gestes!

Elle est belle la France!
pll
On est bien au Québec après tout! Rolling Eyes
goutha
pll wrote:
On est bien au Québec après tout! Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi, jusqu'à nouvel ordre Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Y'a du boulot dans l'informatique du coté Canadien? ils connaissent pas trop la crise? Very Happy

ça pourrait être intéressant si on y est mieux qu'en France!
Golmote
J'avoue que cette loi me sort par les trous de nez...

Si elle doit réellement voir le jour, il va falloir qu'ils la révisent de bout en bout.

Bon, pour l'instant, on est encore tranquille pour un petit moment, mais à ce que j'ai cru comprendre, ils veulent en finir au plus vite.

Ce qui est très rigolo, si vous en avez l'occasion, c'est de regarder des vidéos de Christine Albanel... elle a vraiment le don de... ne rien comprendre à ce qu'elle est de train de dire ! xD
yimeumi
Personnellement je trouve qu’ils exagèrent un peu ! Ils doivent laisser un peu plus de liberté aux internautes .Heureusement que cette loi n’est pas passée..