FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Programmation

Quel language de programmation utilisez-vous ?
Delphi
11%
 11%  [ 1 ]
C++
0%
 0%  [ 0 ]
Visual basic
0%
 0%  [ 0 ]
Javascript
0%
 0%  [ 0 ]
Flash
11%
 11%  [ 1 ]
HTML, XHTML
55%
 55%  [ 5 ]
Autre
22%
 22%  [ 2 ]
Total Votes : 9

Silk
Si ici il ya a des amateurs ou des pros je serait assez curieux de savoir sur quel language vous travaillez pour programmer ? Smile Question
ZzZ_AluCarD_ZzZ
t'as oublié plusieurs langages comme le java (de plus en plus présent), l'ADA, ASP..PHP, PASCAL...et le python? lol

Pour ma part c'est plutot php et asp mais bon j'apprend le C cette année :p
Silk
ah oué j'ai pris ce qui me passait par la tete à ce moment
je vais éditer tt sa Wink
Silk
ah ben mince on peu pas dommage
Antoine_935
Pour ma part, je travaille principalement sur les langages interprétés (uniquement meme).
Actuellement le XHTML/CSS, PHP, Python, Shellscript

Je n'ai jamais accroché aux langages compilés tels que le C et CPP.
Le premier "langage" qui m'a conquis a été le HTML, puis logiquement le PHP, puis Python et mnt shellscript.
mohman
Quelqu'un ici pourrait-il m'apprendre un langage autre que le HTML? Contactez moi sur mohman_the_killer@hotmail.com
Silk
Encore faut-il en avoir envie et la motivation n'est-ce pas mohman ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
jpense que sur le net c'est facilement trouvable. ou alors jpeux te donner un cours contre un prizzpass...
pll
HTML/XHTML je m'y connais pas mal... Et la je débute le Actionscript...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Actionscript c'est le langage de flash...

Ça m'a l'air pas mal compliqué mais je saurai surment m'en tirer...
Silk
ah ben la tu m'apprend quelque chose ! Je me demandé ce que c'était de puis un moment... et c'est dur au niveau du language ?
Antoine_935
actionscript ?
je trouve ca bizarre comme langage de programmation...

@mohman ==> tu n'imagines meme pas la quetité de documentation que tu peux trouver sur le web Wink
Google est un ami Smile
jeuxinfos
Moi JAVA... Razz
pagaldivanna
je travaille avec l'Éclat parce qu'il est facile de travailler avec et j'aime travailler avec l'Éclat comme la réalisation des jeux et du site Internet ............ s'il y a un problème understing mon français alors PM moi ...... j'étudie onle français 2 an dans haut schoo ainsi moi dont savent alot.....
Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

i am OUt.....peace people Very Happy Very Happy Very Happy
Antoine_935
Pas mal ton francais Wink

Eclat ? je ne connais pas... peux tu donner un exemple de code ici ?
ca permot beaucoup ? c'est compilé ? interprété ?
c'est de la programmation orientée objet ou non ? ( OOP ) ?
tdebruyn
Dans le cadre de mon boulot, je fais un peu de PERL et Bash script
Sinon, dans mes loisirs, je m'essaie un peu au C/C++, Java et PHP.

J'aime le C/C++ pour les possibilités qu'il offre (de la montre au main frame, de l'OS au jeu FPS), pour la rigueur qu'il demande et les performances. Par contre, si mon patron devait me demander de me lancer dans la programmation, je choisirais probablement plutôt Java, Python, Ruby, C# ou PERL, qui permettent d'arriver beaucoup plus rapidement à un truc qui marche, même si les performances ne sont pas optimales.

Tom
MARCIV
Moi ce qui me déroute parfois c'est quand je lis le code d'un autre il faut se plonger dans son cerveau merde j'suis pas chirurgien ......
Bon c vrai que je suis pas très fort en PHP mais quand même y en a qui ont l'art de rendre leur code compliqué..ok Arrow
Aimewitue
moi et la programmation ça fait deux Laughing Laughing Laughing non je fais du classique html/xhtml
et je debute en php,j'ai meme tenté le coldfusion , l'asp et meme l'action script !
geo
javascript
Basic
Visual basic
html
php
ZORGLUB
la vahce, y a du monde qui code ici.
si vous voulez vous faire la main ou vous faire de la pub sur un site, PM moi, je cherche du monde pour m'aider.
php/sql inside!!
Gamerevolution
moi jutilise le HTML.. et je me debrouille asser bien.. j'ai commencer il y a 1 an Very Happy
Silk
bon sa va je voi qu'il ya quand même quelques personnes qui progamment sur ce forum sa fait plaisir Very Happy