FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

PC ou console ?

PC ou Console POUR JOUER ?
PC
66%
 66%  [ 4 ]
Playstation 3
16%
 16%  [ 1 ]
Xbox 360
16%
 16%  [ 1 ]
Wii ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 6

pll
Suite au sujet du piratage, je me demandais si les utilisateurs français du forum préférais les PC aux consoles pour le jeu ?

Attention: Je parle seulement du côté jeu et non de toutes les utilités d'un bon vieux PC.
Sinon, je crois que ça aussi que c'est une question débattable !

Selon moi, les consoles c'est beaucoup mieux. À cause du fait qu'elles sont axés uniquement sur le jeu et qu'on a pas vraiment besoin des les upgrader.
De plus, le " Gameplay " et d'habitude meilleur (et de beaucoup) sur une console. (je pense a la Wii entre autres)
Utopia GFR
Je voulais choisir PC (j'y joue considérablement) mais j'ai choisi la XBOX (je joue toujours sur la première génération d'ailleurs).

J'aurais bien peur d'être trop accroc à la 360, lol.

Peut-être que je changerai d'avis si le meilleur shoot aérien de tous les temps "Crimson Skies, High Road to Revenge" génère un petit frère Smile

La console, comme le disait pll, totalement adapté pour le jeu vidéo (for gaming purposes and for gamers only, ça sonne bien aussi en anglais), pas besoin de l'upgrader (sauf peut-être pour la mémoire mais le reste du hardware ne change pas).

Et puis surtout tous les jeux sont optimisés pour la console, 0 risque d'acheter un jeu qui ne fonctionnera pas.

La 360 est aussi très multimédia (je ne sais pas si elle l'est plus que la PS3) mais on peut faire des webcam-chats-voir des films-l'utiliser comme le Windows Media Player-voir des photos etc...

Bref, un vrai paquebot qui dépasse, dans ce cadre le jeu vidéo "stricto sensu" Smile
goutha
Moi, c'est plutôt PC, mais je ne joue pas vraiment. Très rarement.

Je suis tenté par une console, mais je ne sais pas laquelle vaut vraiment la peine. Je crois que c'est plus par rapport aux jeux disponibles. La Wii je trouve que ça faut trop adolescent, ou plutôt je crois que je vais m'en lasser très vite.

Que me conseillez vous?
oufti
j'ai pas le budget pour une console
donc mon pc et l'operating system le plus adéquat sont mis a contribution pour satisfaire mon plaisir de jouer...

mais c'est vrai qu'une console est spécialement adaptée pour jouer etc...

mais bon, je rêve d'une machine qui fasse tout en un

plutot que plusieurs machines séparées avec leur specificité et utilisation
Jean-Clod
Moi c'est 101% PC, pour plusieurs raisons en fait:

D'abord j'avoue il y a des avantages aux consoles:
-pas d'installation: on met le DVD et c'est parti!
-Gameplay meilleur, souvent grâce aux matériel qu'on a: entre une manette PS3 ou une telecommande Wii, un clavier/souris PC, le choix est vite fait!
-Pas de problème de configuration Hardware: on achete la console, on achete les jeux, et c'est parti!

Mais bon, bien sûr je dis que je suis 101% pc, j'ai mes raisons!
-D'abord pour le probleme du matériel, il y'a beaucoup de matériel pour jouer sur un PC, en fait tout ce qui se fait sur consoles existe sur PC, pour pas trop cher souvent
-Les jeux PC sont completement configurable, on peut trouver la configuration idéale pour son Hardware
Et puis si on économise le prix d'une console pour jouer sur PC, y'a de la marge pour se faire un PC du tonerre! Donc pas de problèmes de ce côté
-On peut les modifier, c'est ça que j'adore! Une PS2 par exemple, euh c'est plutôt dur de toucher au jeu Laughing

J'ai plein d'autres arguments Pro-PC, ayant maintes fois discuté sur ce sujet avec des amis adeptes de la PS2/PS3, mais bon, les goûts ça se discute pas! Si quelqu'un veut être convaincu de la puissance du PC, MP, ou bien même sur ce sujet, vu qu'il sert à ça Razz
Utopia GFR
Personne n'a le XBOX LIVE?

Mon Gamertag, c'est :
Utopia GFR.

Merci de me le faire savoir, ce serait chouette qu'on puisse jouer ensemble Smile