|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Permis de conduire.
Un sondage pour voir qui a son permis de conduire ou non.
On peut aussi développer sa réponse.
En ce qui me concerne, non (je passe mon pratique en fait) et je vais rouler avec ma toute première voiture.
Je n'ai jamais ressenti le caractère indispensable d'une voiture surtout quand on vit dans une capitale où les transports en commun (métro-tram-bus) sont très bien desservis.
De l'accessoire à l'utile, il m'a fallu plusieurs années de réflexion, mes amis qui habitent loin de moi, mon boulot et le fait de vouloir rentrer tard sans toujours dépendre d'un "Bob" (pote de secours).
Et vous, vos raisons pour ceux qui l'ont ou pas?
On peut aussi développer sa réponse.
En ce qui me concerne, non (je passe mon pratique en fait) et je vais rouler avec ma toute première voiture.
Je n'ai jamais ressenti le caractère indispensable d'une voiture surtout quand on vit dans une capitale où les transports en commun (métro-tram-bus) sont très bien desservis.
De l'accessoire à l'utile, il m'a fallu plusieurs années de réflexion, mes amis qui habitent loin de moi, mon boulot et le fait de vouloir rentrer tard sans toujours dépendre d'un "Bob" (pote de secours).
Et vous, vos raisons pour ceux qui l'ont ou pas?
Moi je l'ai depuis maintenant plus de 2 ans ( bientôt plus le A, encore 8 mois a tenir ).
Étant donné les gros problèmes de transport en commun dans mon ptit patelin, ça devenais urgent
Étant donné les gros problèmes de transport en commun dans mon ptit patelin, ça devenais urgent
J'ai mon permis temporaire. En gros ça veut dire que je peux conduire seulement en présence d'un chauffeur qui a son vrai permis. C'est pour une durée de 12 mois car je n'ai pas pris de cours de conduite.
Je conduis souvent avec mon papa et ça va plutôt bien!
Sinon je suis d'accord par exemple que la voiture n'est pas INDISPENSABLE. Lorsque je ne peux pas conduire avec mes parents, je prends le transport en commun qui marche plutôt bien aussi.
Sauf quand on veut rentrer tard comme Utopia GFR l'a dit!
Je conduis souvent avec mon papa et ça va plutôt bien!
Sinon je suis d'accord par exemple que la voiture n'est pas INDISPENSABLE. Lorsque je ne peux pas conduire avec mes parents, je prends le transport en commun qui marche plutôt bien aussi.
Sauf quand on veut rentrer tard comme Utopia GFR l'a dit!
Mouais, on appelle ça la conduite accompagné quoi. Vous êtes de quel pays déjà ? c'est bizarre de voir les différences au niveaux des lois entre les pays ^^
Canada. En faite je suis de la province de Québec (les lois ne sont pas pareil partout au canada)
Je suis de Belgique (Bruxelles).
Je paie 1020 € à l'auto-école européenne (http://www.aee.be/fr/)
Tout ça pour pouvoir rouler tout seul pendant 3 mois minimum et 18 mois, maximum
Le montant est cher mais rouler tout seul avec sa propre voiture est à mon sens un chouette avantage (évidemment, le risque de faire plus de bêtises est plus important).
Rien de tel qu'une bonne conduite défensive et une bonne maîtrise du code de la route (d'autant plus qu'il faut faire attention aux mises à jour en la matière).
Sinon, vous avez déjà eu des accidents?
Je paie 1020 € à l'auto-école européenne (http://www.aee.be/fr/)
Tout ça pour pouvoir rouler tout seul pendant 3 mois minimum et 18 mois, maximum
Le montant est cher mais rouler tout seul avec sa propre voiture est à mon sens un chouette avantage (évidemment, le risque de faire plus de bêtises est plus important).
Rien de tel qu'une bonne conduite défensive et une bonne maîtrise du code de la route (d'autant plus qu'il faut faire attention aux mises à jour en la matière).
Sinon, vous avez déjà eu des accidents?
| beletteenrage wrote: |
| Mouais, on appelle ça la conduite accompagné quoi. Vous êtes de quel pays déjà ? c'est bizarre de voir les différences au niveaux des lois entre les pays ^^ |
Que veux - tu dire par 18 mois maximum ?
Tu dois retourner a l'école de conduite apès ce délai ?
Tu dois retourner a l'école de conduite apès ce délai ?
18 mois pour terminer son apprentissage pratique (en conduisant tout seul ou accompagné d'une personne ayant son permis depuis au moins 8 ans).
Au bout de cette période, je dois aller passer mon examen officiel avec le moniteur de l'auto-école ou avec une personne possédant son permis depuis 8 ans.
Il n'est pas nécessaire de conduire pendant ce délai car le moniteur me disait qu'on pouvait le passer dès qu'on se sent "prêt" mais ça c'est très subjectif
Au bout de cette période, je dois aller passer mon examen officiel avec le moniteur de l'auto-école ou avec une personne possédant son permis depuis 8 ans.
Il n'est pas nécessaire de conduire pendant ce délai car le moniteur me disait qu'on pouvait le passer dès qu'on se sent "prêt" mais ça c'est très subjectif
| pll wrote: |
| Que veux - tu dire par 18 mois maximum ?
Tu dois retourner a l'école de conduite apès ce délai ? |
Tiens, je me demandais ce que vous avez comme voiture
J'ai une Ford KA d'occasion qui date de 1999.
Voici une photo (la mienne n'a pas cette vilaine trace sur la carrosserie latérale, lol).

J'ai une Ford KA d'occasion qui date de 1999.
Voici une photo (la mienne n'a pas cette vilaine trace sur la carrosserie latérale, lol).

La rayure, c'est ptet un pseudo-artiste qui a voulu faire le signe de la marque Nike!
Mais bon, pour une voiture qui a 10 ans, je trouve qu'elle est en très bon état (en apparence en tout cas
)
Bon, j'ai pas mal de réparations à faire... déjà le pare-brise et il me faudrait un rétroviseur (central) aussi lol.
J'ai remarqué que je n'ai pas de volet conducteur aussi lol.
Tout ça pour moins de 50 euros, suffit de trouver les bons plans
Rares sont les voitures d'occasion sans problèmes, je pense.
Sinon, tout le monde roule avec un GPS ici?
Que pensez-vous de cette technologie automobile?
J'ai acheté le mien pour à peine plus de 100 euros, un Garmin nüvi.
J'ai remarqué que je n'ai pas de volet conducteur aussi lol.
Tout ça pour moins de 50 euros, suffit de trouver les bons plans
Rares sont les voitures d'occasion sans problèmes, je pense.
Sinon, tout le monde roule avec un GPS ici?
Que pensez-vous de cette technologie automobile?
J'ai acheté le mien pour à peine plus de 100 euros, un Garmin nüvi.
Moi j'ai une toute vieille Citroen ZX, pas très joli mais ça roule :p
J'ai pas de GPS, j'ai eu l'ocasion d'en essayer, quand on ne sait que la destination, c'est quand meme super, ya moins ya "presque" pas à se soucier de la sortie d'autoroute, de la rue en sens interdit qu'on a pas vu etc ...
Apres, c'est sur que des fois, le gps il fait n'imp, mais c'est le risque
J'ai pas de GPS, j'ai eu l'ocasion d'en essayer, quand on ne sait que la destination, c'est quand meme super, ya moins ya "presque" pas à se soucier de la sortie d'autoroute, de la rue en sens interdit qu'on a pas vu etc ...
Apres, c'est sur que des fois, le gps il fait n'imp, mais c'est le risque
J'ai eu mon permis provisoire pour rouler seul!
Il est valable 36 mois, c'est chouette! (je n'ai pas payé d'heures supplémentaires... 20 heures donc, c'est chouette).
Je me suis quand même fait souffler 100 € parce que j'avais oublié de me lever à 8 heures du matin pour 2 heures de cours mais bon, ça arrive
Il est valable 36 mois, c'est chouette! (je n'ai pas payé d'heures supplémentaires... 20 heures donc, c'est chouette).
Je me suis quand même fait souffler 100 € parce que j'avais oublié de me lever à 8 heures du matin pour 2 heures de cours mais bon, ça arrive

Moi je l'ai mais c'est vrai que il y a intérêt de faire tout le temps gaffe mais c'est vraiment pas évident.
Tout à fait d'accord sur ça.
Maintenant que je roule seul, j'essaie de faire attention au moindre élément de conduite dite "défensive".
Une astuce plutôt bénéfique, relire le code de la route de temps à autre.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, je redécouvrais des principes liés à la sécurité routière auxquels je ne pensais même plus depuis que j'avais passé l'examen théorique, il y a de cela 3 ans
Maintenant que je roule seul, j'essaie de faire attention au moindre élément de conduite dite "défensive".
Une astuce plutôt bénéfique, relire le code de la route de temps à autre.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, je redécouvrais des principes liés à la sécurité routière auxquels je ne pensais même plus depuis que j'avais passé l'examen théorique, il y a de cela 3 ans
| Ben_Carrington wrote: |
| Moi je l'ai mais c'est vrai que il y a intérêt de faire tout le temps gaffe mais c'est vraiment pas évident. |
Je sais que c'est techniquement impossible, mais tout le monde devrait devoir refaire, au moins un examen théorique tous les 5 ans.
Ce serait plus sécuritaire !
Ce serait plus sécuritaire !
Certes mais tu sais bien que les gens (en général) n'appliquent pas ce qu'ils apprennent sur le terrain.
J'ai regardé les gens circuler sur une route en ville pendant 15 minutes et j'ai vu au moins 5 voitures souffler des priorités de droite et des automobilistes clairement rouler au-dessus de la limite autorisée
J'ai regardé les gens circuler sur une route en ville pendant 15 minutes et j'ai vu au moins 5 voitures souffler des priorités de droite et des automobilistes clairement rouler au-dessus de la limite autorisée
| pll wrote: |
| Je sais que c'est techniquement impossible, mais tout le monde devrait devoir refaire, au moins un examen théorique tous les 5 ans.
Ce serait plus sécuritaire ! |
j'ai mon permis depis tellement longtemps que le gars sur la photo n'est plus moi
mon permis est tomber quelquefois à l'eau etc....
il est tellement usé par endroit qu'on dirait qu'il est poilu
hors de propos !!!
mais j'ai envie de réagir à la signature de pll
concernant le notebook le plus rapide du marché et qui se trouve être un mac intosh
et ben mon gars, tu pourrais ajouter que les macintosh sont aussi les plus chers du marché et ce de plusieurs dizaines de pour cent !!!!
donc cela revient à dire que les mac sont comme des ferrari ..... hors de prix et indécentes.
mais enfin cela n'engage que moi
mon permis est tomber quelquefois à l'eau etc....
il est tellement usé par endroit qu'on dirait qu'il est poilu
hors de propos !!!
mais j'ai envie de réagir à la signature de pll
concernant le notebook le plus rapide du marché et qui se trouve être un mac intosh
et ben mon gars, tu pourrais ajouter que les macintosh sont aussi les plus chers du marché et ce de plusieurs dizaines de pour cent !!!!
donc cela revient à dire que les mac sont comme des ferrari ..... hors de prix et indécentes.
mais enfin cela n'engage que moi
J'ai grillé involontairement un feu rouge côté flamand.
Le fait est que je suis en permis provisoire, peut-être que les autorités seront plus indulgentes?
Le fait est que je suis en permis provisoire, peut-être que les autorités seront plus indulgentes?
Ouais, je suis d'accord il n'y a personne(en general) qui applique les lois qu'ils ont appris.
Ce que jaime pas non plus c'est de devoir partir une heure avant à cause de la congestion, parce que je suis trop ''pris'' dans les bouchons aux heures de pointes.
Normalement (sans trafic) le trajet me prendrait 20 minutes...
--
On a qu'a en discuter dans un autre topic
J'ai d'assez bons arguments.
Ce que jaime pas non plus c'est de devoir partir une heure avant à cause de la congestion, parce que je suis trop ''pris'' dans les bouchons aux heures de pointes.
Normalement (sans trafic) le trajet me prendrait 20 minutes...
--
| oufti wrote: |
|
concernant le notebook le plus rapide du marché et qui se trouve être un mac intosh et ben mon gars, tu pourrais ajouter que les macintosh sont aussi les plus chers du marché et ce de plusieurs dizaines de pour cent !!!! donc cela revient à dire que les mac sont comme des ferrari ..... hors de prix et indécentes. mais enfin cela n'engage que moi |
On a qu'a en discuter dans un autre topic
J'ai d'assez bons arguments.
arf .... pll .... j'ai vu ton autre topic / vote
j'y ai répondu
moi aussi j'ai des arguments
mon amie est maciste depuis toujours et nous en débattons régulièreùment
j'y ai répondu
moi aussi j'ai des arguments
mon amie est maciste depuis toujours et nous en débattons régulièreùment