FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

la gratuité de Frihost

Val
J'aurais du poser cette question dans la partie Anglophone du forum mais mon anglais est trop mauvais Sad

Comment est financé Frihost ? fournir un tel service ne doit pas être gratuit pour son administrateur.
Antoine_935
a mon avis ils sont payés par la pub, mais c'est vrai que ca me parait peu pour un tel service...

boh, dans le fond, tant mieux pour nous, on va pas s'en plaindre Laughing
bastar
aucune idée
infoplanete
avec toute la publicité qu'il ya (Google Adsense, et autres annonceurs anglophones) et avec tout le traffic que Frihost génère ça doit rapporter au max. Minimum 200euros par mois. Chaque fois qu kekun click sur les pubs ça leur rapporte une certaine somme. Ou bien chaque fois que 1000 visiteurs ont vu le site, ça leur rapporte kekechosE.
sangook
c'est claire que c'est les pubs. surtout ca a ete une bonne idee de demander aux usagers d'ecrire 5 forums pour acceder aux services completes.
oui, ca paye les pubs. a chaque fois que tu rentres sur ce site web, ca va generer un montant.
en fait, moi je viens juste de m'inscrire et chai pas combien de temps que le site existe mais en tou k, je parie que c'est assez recent.
geo
moi je sais que grace aux pubs j'ai eu 45 euros en 3 mois avec environ 60 visites par jour mais bon comme je sais que adscense remunerent mieux je pense que c'est fesable avec 200 visiteurs par jours!
Granard
sangook wrote:
je parie que c'est assez recent.

effectivement le site a à peine 6 mois
aphex
faut dire qu'il y en a quand meme partout de la pub...enfin j préfère ici que sur mon site à moi...
tiens à propos j viens de m'inscrire, il est bien le service? c'est rapide?
nbrouard
Personnelement, je clique jamais sur les pubs, sauf par mégarde, alors j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment les sites peuvent être rémunérés avec les clicks...
SHERPAS MASTER
Comme c'est marqué tu peux etre remunéré aussi au nombre de fois où les pubs sont affiché sur le site je suis tout nouveau dans google adsence donc je pourrais bientot vous dire ca mais serieusement c'est pas forcement evident de se faire du fric avec ca et l'admin a du s'amuser a changer le codage du forum pour rajouter ses banieres de partout d'une certaines taille pour ne pas que ca gene l'ouverture et l'utilisation du forum
pll
nbrouard wrote:
Personnelement, je clique jamais sur les pubs, sauf par mégarde, alors j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment les sites peuvent être rémunérés avec les clicks...

Ça c'est pas si compliqué sur les forums comme celui-ci. Si tu remarques dans la partie anglaise il y a :

Code:
 Which type of advertisements are you interested in?
A big survey to find out where Frihosters are interested in. Cars, video games or sunglasses? It's your choice.

Les jeux vidéos ont étés votés 29% Donc supposément il y aura plus de pubs de jeux videos sur le site... Alors plus de cliques !

Enfin... c'est mon hypothèse...
deejay-bee
Ça m'a d'ailleur surpris au début, qu'on doit poster sur un forum pour avoir des points et garder son compte. Après j'ai pensé à la pub et ben oui ça a l'air d'être ça...

Au lieu de mettre de la pub sur les sites hébergés, il y en a sur le forum donc juste pour les webmasters. Original Wink
anhstar
Il y a des pub ici et la sur Frihost.com. Ca comme d'autre l'ont deja dit, ca genere de l'argent. Aussi le fait que tu dois poster des messages de temps en temps fait en sorte que le site reste active et donc un montant d'argent est generé a chaque mois.

Moi je ne clique pas les pubs, mais je parie juste le fait de visiter le site web les aide beaucoup. Alors, soyons actives Rolling Eyes
pll
Bah, moi dans tous les cas je préfère ça que d'avoir une grosse bannière sur mon site. Ou pire une Frame (fenetre)... ou alors des pop-ups...

Longue vie aux hébergeurs qui ne mette pas de pubs sur les sites hébergés.
geo
pll wrote:
Bah, moi dans tous les cas je préfère ça que d'avoir une grosse bannière sur mon site. Ou pire une Frame (fenetre)... ou alors des pop-ups...

Longue vie aux hébergeurs qui ne mette pas de pubs sur les sites hébergés.

+1 quand je vois lycos ou voila pour ce que c'est ( de la bouse) avec des pubs qui te gachent ta page .......

moi j'appelle sa de l'invasion et pas un service
olag
Quote:

Heuresement qu'il y a des gens comme moi qui cliquent sur les pubs, en plus ça ne coute rien de cliquer sur les pubs alors faites le pour ce super service.
deejay-bee
nbrouard wrote:

Clair qu'ils gagnent plus quand tu cliques dessus, mais comme ça a été dit, ils gagnent aussi à chaque affichage d'une pub...
Granard
Ils gagnent de l'argent grae à une régie de pub, quand tu cliques sur une pub de frihost, la régie va enregistrer que le click vient de frihost, elle va donc te verser de l'argent
jameson
en meme temps ya peut etre bcp de pubs sur le site mais les champs de pub Google sont (encore une fois comme tout ce que touche Google il faut bien l'admettre) tres bien et tres discret! ... j'ai pas l'impresssion d'etre assailli de pub qd je suis sur ce site .. loin de là!

D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien peut générer en publivité un site comme ce lui là ... c'est tres interessant ...
Lilystock
Vi j'imagine que c'est la pub... et je suppose que le fait d'exiger de nous d'etre actif en postant regulierement, ca lui permet de negocier pour les bannieres ? Ou de s'assurer qu'on repasse de toutes facons regulierement sur son forum...

Perso, je ne clique jamais sur les bannieres, mais si j'etais sure que c'est ca qui me permet d'avoir mon hebergement de gratuit et SURTOUT sans plein de banniere et pop-up, ben je cliquerais volontier sur quelques bannieres au passage ! Razz
bcg
je pense comme vous qu'il s'agit de la pub sinon comment nous obliger à poster autant pour avoir accès au service.
de plus, lorsqu'on voit à chaque vois que l'on écrit un post une pub à droite de l'endroit reservé, on comprend aisement que la pub et donc l'affichage de celle-ci doit être à l'origine de ce service que je découvre à peine et qui j'espère me combleront !!!
dalma101
Ben je pense pareil, je me demandais comment pouvoir offrir un hébergement gratuit, sans pub et avec autant d'espace disque... Je suis pas encore inscrit mais ça va pas tarder.
Encore un gros merci à Frihost pour nous permettre cet hébergement gratuit, sans pub et aussi bien (d'après ce que j'ai entendu dire). C'est bien dur à trouver (et j'ai cherché...), longue vie à eux et merci encore...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Faudrait souscrire une option si on veut poster obligatoirement ds les forums avec pub ou avoir ses pubs sur son site web :p mais c pitete trop demandé héhé
infoplanete
Il ya deux régies pub qui s'occupent de Frihost. D'abord il ya Google Adsense une régie pub qui ne rémnère qu'au clic c'est à dire au CPC (Cost per Clic) et non au CPM (cout par milles affichages). Après il ya Chitika qui elle n'est pas vraiment une régie mais une plateforme de shopping (style Amazon ou Ebay) donc qui rémunère très probablement à la vente (soit en pourcentage par exemple 5% du produit vendu va être donné à Frihost, soit en prix fixe 10$ sont versés à Frihost à chaque vente d'un tel produit).
Je pense donc que Frihost n'est pas rémunéré à l'affichage et n'est rémunéré qu'au clic et à la vente, ce qui est, pour les plus gros sites, une très bonne stratégie (le CPM c'est plutot pour les sites qui n'arrivent pas à cibler leurs visiteurs). Wink
Falancio
Mouasi enfin 200 euros par mois c'est peu... Surtout pour u nservice de cette qualité.
infoplanete
je pense que leur remunération avoisine les 500euros/mois. les pubs de chitika sont à la vente ce qui rapporte, crois moi, beaucoup de fric. je pense que 500euros suffisent amplement pour payer la location du serveur et ce qui reste va directement dans le portemonnaie de bondings Wink 500euros par mois c'est moyen. tu sais certains vivent de leurs sites. le webmastering devient leur profession (ta 3 gros sites (beeaucoupbocou de visiteurs), imagine que tu gagne 900euros par site par mois (les site de B2B peuvent allé encore plus loin), regard ce que sa fé au final = 2700euros par mois ce qui suffit pour vivire correctement)
jameson
500€ par moi je sais pas ...

y'a pas non plus un gros traffic sur ce site ... qd je viens y'a en general toujours + ou - 30 personnes de connecté sur le site ... et encore!

Si tous les sites & forums qui generent 30 personnes de connecté en permanence touchaient 500€ par moi de pub ... y'en aurait des gars qui vivent qu'avec leurs sites!!

enfin je sais pas mais c'est vrai que ca me semble bcp en fait ... bref de toute facon on ne saura jamais ... mais c une discussion interessante ...

j'aimerais bien connaitre le rapport "connectés permanents / gain avec pub" d'un forum ... meme si ca depend aussi bcp des sujets abordés et donc de la pub affichée.
infoplanete
n'oublie pas qu'il ya plus de 10.000 membres sur ce forum. disons qu'il ya toutes les 30minutes 30visiteurs (ils vont pas rester indéfiniment) c'est déjà beaucoup beaucoup. maintenat tout ça n'est que spéculation. pour avoir une petite approche il faudrait connaître le traffic du forum.
philbarfly
Bonne remarque ! Quelqu'un a t'il accès au nombre de visiteurs ?
Tasukii
Le site est recent et le systeme est tres bon, par contre je me demande, en juillet je pars 2semaines dans un endroit sans acces internet, j'espere ne pas perdre tous mes points Laughing
mldream
Forcément tu vas perdre quelques points mais tu peux prendre l'avance ou récupérer après en répondant aux messages dès ton retour.
stoff
Paka!!
si si apparement c gratos..le seul truc a faire c poster 5 messages ds le forum et hop c parti!!
enfin je crois car j en suis seulement a 4...a suivre...
et apres apparemment il faut poster 1 ou 2 message s de tps en tps pour garder ton espace c tout!!..ca parait cool isn t it?!..
Stoff x
lowett
Moi je tiens à m'exprimer au sujet du clickage sur les pubs ...

Je ne sais pas si c'est le cas ici (j'ai jamais cliqué), mais à mes tout débuts sur internet (époque où je cliquais sur "Oui" partout ^^) et bien j'ai foutu grave la merde.

Tu cliques sur une pub, tu sais pas comment ils font, mais c'est la vraie invasion sur ton pc après.

Les pop-up, une vraie misère!
Calamité!

Ce qui fait que je ne clic JAMAIS sur les pubs. J'ai eu trop d'ennuis pour ça.
Cherry1
Personnellement, Je ne click pas sur la pub non plus. Pour les mêmes raisons lol . Mais bon je ne dis pas que toute les pubs mène à des sites mauvais, mais j'aime mieu pas prendre de chance o_o surtout quand il en va de la santé de mon ordinateur lol
testoo
Moi je cliquais jamais sur les pubs et je m'y suis mis récemment.
J'ai dans l'idée de créer un site internet entretenu par ses pubs et je me dis que ca me ferait plaisir d'avoir des gentils visiteurs qui cliquent partout.
C'est pourquoi, quand je visite un site qui me plait (qd meme) je clique sur des pubs puis je fais précédent. Ca coute rien et j'ai jamais eu de problèmes (avec AdSense en tout cas). Je pense que Frihost est rémunéré principalement avec ses pubs et avec les autres hebergements
(mutualisés et dediés) payants. Webmaster doit etre un métier sympa, pas trop fatiguant et qui peut arrondir les fins de mois!!! Dans tous les cas je trouve que le service fourni par Frihost est excellent et c'est tant mieux pour nous!
Utopia GFR
Le financement par la publicité bien entendu Very Happy

Et la chose se mesure aux taux de clics sur les bannières publicitaires tout simplement Smile

La contribution des Frihosteurs(euses) est assez faible en comparaison avec tout le bénéfice que nous en retirons (hébergement gratuit, langages utilisables, qualité du support technique).

Je n'ai jamais cliqué sur une bannière publicitaire puisque je me rends systématiquement dans les forums directement Smile

Outre l'aspect purement rétributif du staff (que je trouve au passage tout à fait normal), je trouve la réalisation fort louable car elle tient toujours bien la route en près d'un an et demi d'existence Smile

Un mérite qu'il est bon de pouvoir resouligner de temps en temps Very Happy
habloo
le financement est "je crois" par les bannieres GOOGLE ADSENSE donc on pourrais faire un petit effort et cliquer de temps en temps parcequ'il ne faut pas le nier, le service que FRIHOST nous rend est incommensurable par rapports aux fric qu'on lui verse à savoir 0 euros par mois Wink
MARCIV
Moi je pense qu'il ne faut absolument pas liquer sur des pubs et faire précédent ! Cela perverti le système. Cliquez sur les publicités qui vous intéressent et cela sera bien suffisant.

Le pub adsense n'ont jamais installé de spyware ou d'autre trucs pourris sinon je croit que Google se serait pris une avalanche de procès !

Enfin je soulève la question : Ne serait il pas possible de payer un petit quelque chose par mois genre 5€ pou s'exonerer du système de point ? moi franchement je préfererait. Etre obliger de raconter pas grand chose dès fois ça me tue et j'ai pas le temps. Heureusement que tout le monde est cool ici !
alzem
Moi j'ai eu une premiere alerte quand mes points ont été a moins zero la premiere fois par la suite je me suis habitué a revenir plus souvent et meme quand je suis a zero je n'ai plus de messages il semble que l'on regarde le nombre de postes.
A mon avis dans google adsense on ne se fait pas payer au clik par page mais plutot au clik par publicité et normalement cela devrai permettre quelques revenus
mialynavahy
hum, les pubs, je sais pas, il y a pas bcp de pub sur le site ms je crois q plutot les visites par jour et le nombre de clics sur le site
goutha
Oui, c'est les pub google...

Nombre de clic ou d'impression d'image!

Avec le nombre de membre, le site doit rapporter dans les 100$ par mois en pub je dirais... probablement plus si les visiteurs visitent pas mal de pubs...

Demandez au founder Wink
Fr4nk
"Comme c'est marqué tu peux etre remunéré aussi au nombre de fois où les pubs sont affiché sur le site je suis tout nouveau dans google adsence donc je pourrais bientot vous dire ca mais serieusement c'est pas forcement evident de se faire du fric avec ca et l'admin a du s'amuser a changer le codage du forum pour rajouter ses banieres de partout d'une certaines taille pour ne pas que ca gene l'ouverture et l'utilisation du forum"

J'aimerais bien en savoir plus là-dessus, est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir une documentation (hyperlien ou autres) ?
goutha
Fr4nk wrote:
"Comme c'est marqué tu peux etre remunéré aussi au nombre de fois où les pubs sont affiché sur le site je suis tout nouveau dans google adsence donc je pourrais bientot vous dire ca mais serieusement c'est pas forcement evident de se faire du fric avec ca et l'admin a du s'amuser a changer le codage du forum pour rajouter ses banieres de partout d'une certaines taille pour ne pas que ca gene l'ouverture et l'utilisation du forum"

J'aimerais bien en savoir plus là-dessus, est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir une documentation (hyperlien ou autres) ?

Va sur google et écris adsense...

Tu peux t'ouvrir un compte et commencer à faire toi aussi de la pub sur ton site... Mais ne pense pas que tu va gagner des millions, ni des milliers, ni des centaines... quelques dizaines au meilleur des cas, à moins que ton site aura un succès planétaire Smile