FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

les meilleurs antivirus du moments!

pollux1er
Bonjour à tous,
j'aimerai faire l'achatr d'un antivirus, c'est pourquoi avant de prendre une décision, j'aimerais avoir l'avis des experts, si possible des sites web ou sont classés les antivirus par performances.
On me propose AVG 8
J'attends vos conseils!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pourquoi payer alors qu'il existe des solutions gratuites très complètes?

J'ai toujours utilisé le duo avast - antivirus gratuit et zone alarm - firewall dans son édition gratuite.

Avec ça, pas eu de virus depuis de nombreuses années!
beletteenrage
J'utilise la version gratuite de AVG, ça me protège gratuitement et très bien :p

Au niveau du firewall, j'ai celui de windows mais ma livebox fait firewall donc, aucun problème pour ça !
albuferque
Un PC peut être sécurisé avec des logiciels gratuits ! Mais forcément, c’est un peu plus compliqué. Là où une suite payante vous installe une batterie complète de protections, ici, il faut aller piocher des logiciels d’origines diverses. Certains freewares sont aussi nettement moins réactifs que les “payants” pour contrer une nouvelle attaque apparue sur le Web.

Les antivirus gratuits, tels Avast ou Avira Antivir (ma préféré), font du bon travail. Mais, il faut les compléter avec un pare-feu plus efficace que celui de Windows, WIPFW par exemple, pour filtrer tout ce qui entre et sort du PC, application par application. Fastidieux à paramétrer!

Enfin, si on peut depenser un peu pour une antivirus commercial, je te recommend une version dont j'ai une bonne impression: Bitdefender.

http://www.bitdefender.fr/

"Bidefender Total Security 2009
Combine une protection proactive supérieure contre les e-menaces avec un module de sauvegarde et d'optimisation du PC pour une sécurité absolue… Qui ne vous ralentira pas!"
goutha
Personnellement j'utilise McAfee pour mon portable (ordi du boulot) et Avast pour mon ordi à la maison.

Je crois que je vais passer à AVG puisque la license d'Avast a expiré depuis un moment et il ne veux plus faire de mise à jour. En plus AVG est beaucoup plus utilisé qu'Avast.
pll
Personellement j'en utilise AUCUN !!
J'utilise seulement Adware et un autre petit logiciel sous version d'essai ( Chuis rendu a 1400-quelques secondes d'attente avant de pouvoir l'ouvrir ).
Adware seulement pour vérifier les spyware car ils sont (selon-moi) les plus dangereux.
Le petit logiciel pour faire le traitement de l'ordinateur (Scandisk, defrag etc) que je fais régulièrement.

Si on sait bien télécharger, il n'y aura pas de problème de virus.
J'ai déjà eu bien des logiciels antivirus et firewalls qui ne faisaient que me ralentir dans mon travail alors j'ai tout balancé.

De toute façon, je formate mon ordinateur assez régulièrement aussi donc.
beletteenrage
Fais quand même attention, comme tu l'a précisé, les spywares sont différents que les virus, perso je vois les spyware comme des "petites saloperies" juste là pour emmerder l'utillisateur. Alors que les virus sont vraiment là pour détruire...

Après c'est sur que si t'as aucun prob de virus, je ne met pas en doute ta méthode.

Juste, je raconte un truc qui me fait rire :

j'ai déjà entendu des gens me dire
"- Pouah, j'ai viré mon ancien antivirus pour mettre un autre. L'ancien me disait qu'il y avais plein de virus, le nouveau non... C'est mieux maintenant"

Le gens ont tellement peur en les voyant qu'il mettent un autre AV qui marche moins bien, rien que pour être tranquille Smile
pll
haha les gens me feront toujours rire!!

J'avais déjà entendu parler que des compagnies d'antivirus créaient leurs propres virus seulement pour que les gens achète leurs produits.
Mais ça reste à confirmer... Rolling Eyes
pollux1er
goutha wrote:
Personnellement j'utilise McAfee pour mon portable (ordi du boulot) et Avast pour mon ordi à la maison.

Je crois que je vais passer à AVG puisque la license d'Avast a expiré depuis un moment et il ne veux plus faire de mise à jour. En plus AVG est beaucoup plus utilisé qu'Avast.

Tu as raison pour AVG. Je pense que je vais le prendre.
oufti
pll wrote:
haha les gens me feront toujours rire!!

J'avais déjà entendu parler que des compagnies d'antivirus créaient leurs propres virus seulement pour que les gens achète leurs produits.
Mais ça reste à confirmer... Rolling Eyes

ce serait assez logique et commercialement "correct"

je ma souviens à mes débuts en informatique, je posais plein de question partout, je cherchais des programme gratos etc...
voire je les crackais et me choppais pleins de merde en visitant les sites de crack etc...
puis un jour j'ai eut assez d'économie pour m'acheter norton system works
je planais je me sentais invulnérable et tout puissant avec tous ces outils ...
mais bon, cela n'a pas duré ... ça a commencé à planté de temps en temps puis de lus en plus souvent.

puis un jour j'ai eu l'occassion de discuter avec un pro qui revenait de 10 ans de boulot pour sun microsystem à silicon valley
quand je lui ai posé la question pour le meilleur antivirus et les meilleurs outils, il a rigolé et m'a expliqué que lui prenait un antivirus gratos de base et tout les mois il reformatait son disque dur pour être certain.
de cette manière il avait un ordinateur avec un système clean et rapide
pll
C'était mon idée première de reformater à toutes les fois que je pensais avoir de la cochonnerie sur l'ordi.
Mais faute de temps et de transfert de fichier ( faut un disque dur externe... etc) j'ai décidé de pas le faire trop souvent.

Je vais le faire que lorsque le PC en aura vraiment besoin, c'est-à-dire bientôt car il commence à être lent et ça va faire 1 an ou 2 déjà que je l'ai en ma possession.
goutha
Mais sans anti-virus c'est trop risqué je trouve.

Ad-aware n'est pas vraiment efficace et ce n'est pas un anti-virus. En plus, il y a plusieurs anti-virus gratuits, alors il faut pas hésiter à en installer.

À moins que ton ordi est trop vieux, c'est une autre question. Sinon pour un ordi récent, c'est un must à mon avis.
Utopia GFR
J'ai Norton Internet Security qui m'avait été installé par défaut quand je me suis acheté un nouveau PC portable il y a un an Smile

La date d'expiration est tombée il y a quelques mois mais j'arrive cependant à télécharger des mises à jour régulières (des définitions de virus) 100% gratuites.

Je pense aussi qu'un anti-virus ne sert pas à grand chose si l'on ne fait pas attention aux sites que l'on consulte (éviter certains portails, téléchargements, bien activer son firewall,...)
beletteenrage
Mouais, ça dépend dans quelle communauté tu traine ^^

Perso j'aime bien tout ce qui est cheat, et il m'arrive de tester de ces saloperies ... Heureusement que mon antivirus me les virent parce que je n'ai pas toujours le réflexe de les passer sous virustotal ...
oufti
une des possibilités pour se protéger des virus et autres malware etc...

c'est de faire en tournante les tests essais des nouvelles vezrsions antivirus
cela demande un paeu de rtravail mais cela permet de muyltiplier les sources de base de donnéers de virus connus
ou de mal ware etc...

mais les periodes d'essais sont assez courtes donc le "truc" est bon pour les gars qui sont sur leur ordis souvent
beletteenrage
Ou alors tu prend une solution gratuite et ça passe trèèès bien
chevaliers-citadelle
Il existe un antivirus totalement libre nommé ClamWin (http://fr.clamwin.com/). Il existe pour Windows et pour Linux. D'ailleurs, c'est aussi une solution de passer sous un systeme beaucoup plus sécurisé, comme Linux ou Mac.

Sans vouloir faire un hors sujet, jette un coup d'oeil là:
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

Bye Smile !!!
chevaliers-citadelle
Il existe un antivirus totalement libre nommé ClamWin (http://fr.clamwin.com/). Il existe pour Windows et pour Linux. D'ailleurs, c'est aussi une solution de passer sous un systeme beaucoup plus sécurisé, comme Linux ou Mac.

Bye Smile !!!
chevaliers-citadelle

Bye Smile !!!
goutha
J'ai installé Avira depuis quelques jours et je suis vraiment satisfait.

Il est très léger et efficace (beaucoup plus léger qu'Avast et que McAfee). En plus il est 100% gratuit pour une utilisation personnelle.

Je vous le conseille très fortement!
oufti
@chevalier citadelle, tu bégaies ?

c'est à cause de ton operating system Wink

j'ai regarder, des tests d'antivirus etc et ben mêm le spayants ne sont pas nickel

et les nortponneries ne sont pas du tout les meilleurs sur le marché, ils vivent de la réputation de leur superbe travail d'antan, de nos jours c'est beaucoup de pipeau
yimeumi
Je penche beaucoup plus sur AVIRA.Très interessant!
Jean-Clod
oufti wrote:
j'ai regarder, des tests d'antivirus etc et ben mêm le spayants ne sont pas nickel

Completement d'accord avec toi, d'ailleurs le meilleur exemple c'est norton, dont tu parle justement Cool Ils profitent de l'argent qu'ils ont accumulé, font des partenariats avec les constructeurs et refourguent les PC avec licence 1 (ou 2) an(s) Norton, et bonjour la galère pour l'enlever Rolling Eyes

Sinon, pour reprendre le message initial, le top à mon avis, c'est Bitdefender et AVG Internet Security en payant, et AVG Free avec un firewall en gratuit, AVG est vachement bien, j'en ai testé un paquet d'autre, c'est le meilleur à mon goût, après être passé par Norton, puis PCTools IS, puis Avast (ça s'améliore, au moins Laughing )