FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Le e-banking.

Utilisez-vous le e-banking?
Oui et ce pour toutes mes transactions.
50%
 50%  [ 2 ]
Oui mais seulement de temps à autre (je me rends aussi à ma banque).
0%
 0%  [ 0 ]
Non, jamais. Je me rends au guichet pour toutes mes opérations bancaires.
50%
 50%  [ 2 ]
Total Votes : 4

Utopia GFR
Hello!

Petit sondage rapide pour boucler cette année Smile

Utilisez-vous une plateforme e-banking (certains appellent ça le Home Banking aussi) pour gérer vos comptes bancaires?

Phénomène "relativement" nouveau (qui n'existait pas quand j'étais sur le Net avant 2000), la nouvelle génération (et même certaines anciennes) utilisent ce service et ne se déplacent (presque) plus dans leurs banques respectives.

De plus, trouvez-vous ces systèmes fiables et suffisamment sécurisés? (sachant que certaines interfaces ont pu être hackées sans problème).

Pour ma part, j'utilise l'interface de ma banque, celle de la Poste belge que je trouve vraiment conviviale et hautement sécurisée (système de la calculette pour générer un code chiffré totalement aléatoire) :
https://www.bpo.be/
pll
Moi je n'ai pas encore vraiment besoin d'utiliser ce genre de système, y a des guichets partout autour alors quand j'ai besoin de faire quelquechose je vais devant la petite machine.

Perso, je crois pas que c'est vraiment sécuritaire. Je me me méfierais beaucoup de ce genre de système, personne ne sait si il y a un keylogger dans votre ordinateur qui attend seulement votre numéro de carte!!
C'est pas comme si c'était une carte de crédit (malgré que ça peut faire autant de dommages).

J'utiliserais ma carte de crédit sur le net avant d'utiliser ma vraie carte bancaire!
Utopia GFR
Comme je travaille, la gestion e-banking me permet de faire toutes mes opérations via mon pc portable, vraiment pratique Smile

Je n'ai pas le temps (et les gens actifs sur le marché de l'emploi non plus) de me rendre à la banque de la Poste durant mes heures de travail.

Très franchement, je suis très satisfait de l'apparition de cette forme d'activité bancaire et j'apprécie aussi les nouveaux moyens de paiements, avis aux détenteurs de la Visa Smile (par exemple, pour réserver ses billets d'avions en ligne, faire des achats, etc...)

D'un autre côté et étant donné le succès du système, j'espère qu'il n'y aura pas à long terme une diminution du nombre de guichets et donc des effectifs (les pertes d'emplois à cause de la "virtualisation" des tâches).

pll wrote:
Moi je n'ai pas encore vraiment besoin d'utiliser ce genre de système, y a des guichets partout autour alors quand j'ai besoin de faire quelquechose je vais devant la petite machine.

Perso, je crois pas que c'est vraiment sécuritaire. Je me me méfierais beaucoup de ce genre de système, personne ne sait si il y a un keylogger dans votre ordinateur qui attend seulement votre numéro de carte!!
C'est pas comme si c'était une carte de crédit (malgré que ça peut faire autant de dommages).

J'utiliserais ma carte de crédit sur le net avant d'utiliser ma vraie carte bancaire!
pll
Utopia GFR wrote:
Je n'ai pas le temps (et les gens actifs sur le marché de l'emploi non plus) de me rendre à la banque de la Poste durant mes heures de travail.

Parfois, je travail 60 heures / semaine et je trouve quand même le temps d'y aller Smile

Sinon je suis d'accord que c'est très pratique !!!
goutha
Je vais à la banque entre 2 et 3 fois par année. J'utilise exclusivement le e-banking.

Ça fait gagner du temps et ça permet d'automatiser les activités bancaires. Donc on ne risque pas d'oublier des paiement ou autre.

J'encourage très fortement cette pratique. D'autant plus qu'elle est écologique Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Idem, la flemme d'aller à la banque et d'attendre au guichet. Autant rester sur son PC et effectuer l'ensemble de ses opérations at home.