FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSDIRECTORY
You are invited to Log in or Register a Frihost Account!

Que lisez-vous en ce moment?

Utopia GFR
Petit sujet un peu plus littéraire Smile

Alors, que lisez-vous en ce moment?

Je me suis acheté il y a peu les "Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe.

J'avoue que l'introduction (biographie de l'auteur et autres commentaires) est un peu difficile à digérer étant donné sa teneur analytique et surtout métaphysique mais les nouvelles de Poe (une bonne dizaine) sont des grands classiques de la littérature américaine et je dirais même mondiale Smile

Avant ça, j'avais lu "Au lecteur précoce" de Claude Pujade-Renaud.

Petit résumé ici :
http://www.litterature.frih.net/forum/read.php?4,16,1917#msg-1917

Hormis le fait de lire, j'écris ... y en a t-il d'autres qui apprécient manier la plume de temps à autre?

Bon weekend à tous! Smile
beletteenrage
Moi je suis fan de Bernard Werber, j'ai récemment acheté "l'arbre des possible" et on m'a prêté "l'ultime secret" et les fourmis ( tome 2 ). Donc en ce moment je relis le tome 2 des fourmis ( ça faisais longtemps et il est super :p )

A part cet auteur, je ne lis pas grand chose Rolling Eyes
Utopia GFR
Je lis peu souvent aussi, je dirais un livre tous les six mois Rolling Eyes

C'est en fait une lecture assez analytique (je cherche à tout comprendre... le vocabulaire, parfois même la grammaire).

En plus, il faut que je puisse lire dans le calme et que je ne me sente pas fatigué.

Sinon, Bernard Werber est un très bon choix.... j'avais rédigé un article vidéoludique sur "Les fourmis".

Un jeu Microïds (http://www.microids.com/) sorti en 2000 et une adaptation plutôt bien réussie Smile
Deuxansenchine
Ha ce que je lis en ce moment... c'Est assez varié, mais c'est tout en chinois!! L'apprentissage de la langue oblige, je dois lire beaucoup. On a un cours de lecture de journaux, ca c'Est assez difficile, le vocabulair est très formel et loin de ce qu'on peut dire à l'oral. Dans un autre cours, c'est plus des récits qu'on lis. Ca c'est vraiment l'fun. Le soir avant de me coucher pour varier un peu, meme si ca reste du chinois, Je lis des Tintin!! c'est amusant de les relire en Chinois. C'Est une façon de me détendre quand je suis écoeurer d'étuder mais c'Est aussi une façon d'étudier alors c'est génial!!