Salut, j'ai découvert ça cet après-midi et je pense que ça va simplifier la vie de plus d'un !
En effet, j'en avait plus que marre de lancer Filezilla à chaque fois ( je me gourre à chaque fois et je le ferme sans faire exprès), de cliquer pour se connecter, d'aller de dossier en dossier pour accéder à votre repertoire "public_html" ...
Donc, j'ai trifouillé et j'ai trouvé une méthode très simple mais efficace !
Pour commencer, allez dans le poste de travail, puis Favoris Reseau
Dans la colonne de gauche, vous aurez le lien :
"Ajouter un favoris réseau", cliquez dessus !
Suivant ...
Suivant ...
Là remplissez, selon votre cas. Note : il est possible que vous ayez un hébergement en ".org", ne vous trompez pas
Décochez la case puis entrez votre identifiant FTP ( c'est le même que pour le compte si je ne me trompe pas )
Choisissez un nom ( mieux que celui que j'ai tapé
)
Terminer ...
Là ça vous demande votre mot de passe, entrez le. Si vous ne voulez pas le taper à chaque fois, enregistrez là
Voila, vous avez un nouveau favoris réseau !
Faites le glisser sur votre bureau pour plus d'accès!
C'est rapide et simple d'accès
Conclusion : Ne pensez pas que cette méthode remplacera un vrai logiciel de transfert ftp, mais elle suffira à des opérations simples telles que des envois, des téléchargements, des "renommages" ou encore des suppressions.
Par contre, faites attention si vous enregistrez votre mot de passe car votre hebergement sera à la portée du premier venu sur le pc. ( Cela dit , avec un logiciel ftp aussi
)
Voila, j'espère que je vous ai aidé !
Si ce tutorial met en danger la sécurité de l'utilisateur, je comprendrais que ce présent topic soit supprimé sans préavis.
En effet, j'en avait plus que marre de lancer Filezilla à chaque fois ( je me gourre à chaque fois et je le ferme sans faire exprès), de cliquer pour se connecter, d'aller de dossier en dossier pour accéder à votre repertoire "public_html" ...
Donc, j'ai trifouillé et j'ai trouvé une méthode très simple mais efficace !
Pour commencer, allez dans le poste de travail, puis Favoris Reseau
Dans la colonne de gauche, vous aurez le lien :
"Ajouter un favoris réseau", cliquez dessus !
Suivant ...
Suivant ...
Là remplissez, selon votre cas. Note : il est possible que vous ayez un hébergement en ".org", ne vous trompez pas
Décochez la case puis entrez votre identifiant FTP ( c'est le même que pour le compte si je ne me trompe pas )
Choisissez un nom ( mieux que celui que j'ai tapé
Terminer ...
Là ça vous demande votre mot de passe, entrez le. Si vous ne voulez pas le taper à chaque fois, enregistrez là
Voila, vous avez un nouveau favoris réseau !
Faites le glisser sur votre bureau pour plus d'accès!
C'est rapide et simple d'accès
Conclusion : Ne pensez pas que cette méthode remplacera un vrai logiciel de transfert ftp, mais elle suffira à des opérations simples telles que des envois, des téléchargements, des "renommages" ou encore des suppressions.
Par contre, faites attention si vous enregistrez votre mot de passe car votre hebergement sera à la portée du premier venu sur le pc. ( Cela dit , avec un logiciel ftp aussi
Voila, j'espère que je vous ai aidé !
Si ce tutorial met en danger la sécurité de l'utilisateur, je comprendrais que ce présent topic soit supprimé sans préavis.